Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fefeye1

tres tres agressive

Messages recommandés

bonjour , j'ai mis un nid dans la cage sa fait plus ou moins 1 semaine la femelle y passe beaucoup de temps mais toujours pas d’œuf
elle est très très agressive je viens essayer d'aller voir et elle m'attaque méchamment , elle ma mordus assez fort , se qu'elle n'a jamais fait esse normal ,par contre le mâle est toujours aussi calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend en général 10 jours pour la ponte.

Elle doit être sur le point de pondre....ce qui explique son caractère.

Tiens tes doigts bien loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'en fais pas =).

C'est la poussée hormonale, elle défend son territoire et surtout son nid ^^.

ça peut surprendre la première fois, et faire bien mal, mais c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi elle était si agressive
Je te souhaite de beaux cocos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne quitte pas le nid elle est juste sortie 5 minute pour manger et puis hop dans le nid et sa depuis hier apres midi , elle couve deja ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des oiseaux qui ne couvent seulement qu'au troisième oeuf et d'autres dès le début.

Il faut t'assurer qu'elle sorte pour manger car il arrive qu'elle prenne cela trop à coeur.

Mais comme elle est sortie tout va bien aller.

Bravo pour le coco!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci francoise j'ai reussis a prendre une photo pendant qu'elle mangeais des fraise dans la cuisine
il y a assez bien de copeaux mais s'est elle qui a arranger a sa maniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation! =)

Et les copeaux tu peux mettre facilement une couche de 3cm, et n'oublie pas d'humidifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'humidifie pas les copeaux.

Le risque de moisissure est trop grand.

Par contre il faut qu,il y ait un bon taux d'humidité dans la pièce, mais l'été il n'y a pas de problème et c'est rare qu'il faille en ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci francoise s'est se que je ma disais et puis les parent sont toujours dans humidifie se n'est pas bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! ^^

Et sinon, cela évite les éclosions difficiles, et au contraire c'est bon l'humidité, même pour les parents.

Je ne parle pas de tout humide non plus, juste ce qu'il faut ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement certains préfèrent humidifier très très légèrement.

Personnellement je ne l'ai jamais fait mais les parents se baignaient régulièrement surtout juste avant les éclosions.
Ils savaient d'instinct quoi faire.

Par contre si les parents ne se baignent pas...alors on peut légèrement humidifier mais avant et non pas après les éclosions.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cesar et de je suppose qu'elle a pondus le 3eme hier , s'est très difficile d’aller voir dans le nid , un qui sort et l'autre rentre directement pour une première couvée il se débrouille super bien , la femelle couve toute la nuit , et il alterne la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour les 3 oeufs.........J' ai hâte de voir les poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se n'est rien si les parent quitte un peux le nid , parceque les miens sont dehors tout les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelles couve la nuit et la journée c'est le mâle.

Mais il arrive que les deux soient sortis en même temps mais de courtes périodes.

Lorsque c'est la première couvée il arrive que le mâle ne soit pas assez mature et ne couve pas assez.

Il faut les déranger le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va le male est restée 10 minute dehors puis lilo la fait rentrée , le male a 3 ans , il est sortis parce qu’en nettoyant j'ai été contre la cage mais sa va il est vote rentrée et il fait bien sont travail de père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa va mais j’espère qu'elle va s’arrêter pour une première fois je crois que sa va .
une petite question comment faite vous pour voir si les oeufs sont fécondées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque ça fait 10 à 12 jours qu'ils sont couvés on peut les mirer avec une lampe de poche.

Ce n'est pas toujours évident la première fois.

Surtout il faut déranger les parents le moins possible afin qu'ils n'abbandonnent pas la couvée.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci francoise je ne vais pas risquée de les prendre je verrais bien vers le 5 juillet que doit éclore le premier petit pioux pioux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de 5 6 jours tu peux apercevoir des petites veines rouge

cela veut dire que l'oeuf est fécondé, elle peut pondre 4 à 6 oeufs en Général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque nouvelle de lilo et prince tantôt j'ai su jeter un coup d’œil et il y a 5 œufs il sont très consciencieux lilo couve la nuit et prince la journée il ne laisse pas les oeufs 5 minute sans être couvée la journee lilo rentre quelque minute pour laisse venir manger prince puis elle ressort et lui rentre, il sont super j’espère qu'il seront aussi bien quand les bébé seront la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui peux être césar , je n'aie pas eu le temps de voir si il était fécondée il rentre trop vite et m'attaque
enfin je trouve sa bien qu'il protégé leur progéniture ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de problème avec les mâles je peux y aller sans problème avec les femelles pas question elles

elles m'arracheraient le nez


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi s'est surtout lilo qui m'attaque et prince lui il souffle et est plus peureux j'ai peur de lui faire peur et qu'il, n'irais plus couvée
je préféré pas risquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question ,lilo et prince ne mange pas de la pâtée au oeufs comment vont t'il nourrir les bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont sans doutes finir par en manger ne t'en fais pas.

Sinon ils vont les nourrir avec ce qu'ils mangent: graines, os de seiche, pierre minérale, céréales non sucrés, biscotte sans sels, fruits et légumes (seulement quand les petits ont deux semaines), etc.

Ce qu'ils aiment et sentent qui est bon pour leurs petits.

Tu peux mettre une fois par semaine de l'oeuf cuit dur (blanc avec), et tous les jours de la semoule gonflée à l'eau chaude, où tu peux ajouter des vitamines ou de la pâtée aux oeufs pour voir s'ils ne préfèrent pas ainsi.

Tu peux aussi mettre des grains germées tous les jours.

Et ta pâtée, c'est bien celle-ci?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'ils commencent à en manger seulement au nourrissage.

Il y a des des oiseaux qui n'en prennent pas et comme dit Psichee nourrissent avec d'autres aliments.

Personellement lorsque je donnais du pain à grains entiers je le saupoudrais de pâtée aux oeufs.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui psichee s'est celle la que je leur met et il n'en veule pas
francoise je vais essayer comme sa aussi merci a toute les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cela de pâtée il ne mange pas alors je prend celle de canari qui marche très bien

Ont décompte les jours avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma puce je vais esseyer celle pour canaris faut tout esseyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...