Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Encore un coup dur...

Messages recommandés

Coucou!

Hé bien je les collectionne pour le moment… Il y a deux semaines, Cocotte s’en va … et maintenant Maïa est très malade …

Avant-hier je remarque une petite fatigue après la ponte, normal, mais ça ne s’est pas amélioré, alors aujourd’hui j’ai demandé à mes parents d’aller consulter ma vétérinaire pendant que j’étais au travail.

En plus de la fatigue, j’ai remarqué un gonflement du plumage, une patte gonflée souvent levée, la diarrhée, une consommation augmentée d’eau mais une alimentation normale, etc.

Tout d’abord, Maïa a une infection virale des intestins qui lui fait très mal, on ne sait rien faire … C'est pour cela qu'elle lève la patte et qu'elle est gonflée... Mais en plus, elle a une maladie des voies respiratoires et ça non plus … elle est sous antibiotiques pour l’aider, et aura des probiotiques sur les graines mais elle doit se remettre seule…

Je ne comprends vraiment pas, mes animaux sont bien soignés, je les aime et réfléchi à tout pour eux, et ils s’en vont un à un … Je désespère vraiment.

Je vous donnerai des nouvelles que j’espère meilleures en tout cas, croisez les doigts pour Maïa !

je vais croisé tous ce que je peux pieds main pour ta petite maïa

Courage

Ho non....

Pas de chance....

Tu prends très bien soin de tes animaux ça c'est sûr...

Le fait que cette petite pond à répétition lui donne peut-être une santé fragile car son corps doit souvent être en travail.....

Je pense fort à elle...et à toi aussi.....

Ce n'est pas de ta faute à toi

Le métabolisme de chaque oiseau est différent c'est comme nous

on est en santé mais on attrape le virus de la grippe. Pourquoi ??

Un moment de plus grande fatigue et hop on attrape ce qui passe.

garde courage.

Oh,mince! Heureusement, tu es très attentive et tu as vu tout de suite que Maïa était pas bien.
Je croise les doigts pour que le traitement soit efficace et que ta petite Maïa se rétablisse vite.

olala quand sa commence ,,j'espere que sa va aller et qu'elle va se remettre très vite

Ho!! Décidément tu n'as pas de chance en ce moment

j'espère sincèrement que Maîa va se remettre

je sais toute l'attention et l'amour que tu as pour tes pioux

quand la maladie est là on ne peut pas faire grand- chose
que d'essayer au mieux de les soigner pas évident!!

courage Psichee

Coucou à tous,

Un grand merci pour vos messages!

Je suis revenue du travail il n'y a pas très longtemps, mais j'ai quand même l'impression que Maïa a moins mal au ventre même si elle a toujours l'air très fatiguée, a toujours le plumage gonflé, etc.

L'oeuf en attente a été pondu (et à mon grand désespoir Freya, sa soeur, qui ne montrait aucun désir de pondre m'a fait un oeuf surprise ... Maïa lui a montré le truc apparemment).

C'est sans doutes effectivement à cause des pontes répétitives, en tout cas dès que possible je redésinfecte entièrement la volière et les cages, ça ne fera pas de mal.

Et je l'ai remarqué rapidement, heureusement j'ai pu consulter rapidement aussi, Cocotte n'a malheureusement pas eu cette chance, elle aurait pu s'en sortir sinon =(.

Encore merci pour votre soutien.

Invité
Les animaux ne parlent pas , on le voit souvent quand il est trop tard, ne culpabilise pas.

Merci .

Et c'est toujours un peu pareil, gonflée, yeux mi-clos, mais elle criait beaucoup quand elle m'a entendue revenir du travail, et elle est restée collée contre moi pendant 5 bonnes minutes en se faisant papouiller, puis elle m'a gentiment pincée pour que je la laisse partir ^^.

C'est toujours dur d'attendre sans pouvoir rien faire de plus!

J'espère qu'il y aura une amélioration
de tout coeur avec toi Psichee
garde le moral

J'espère que le traitement va être efficace et qu'elle va vite guérir

J'ai du mettre la lampe infra-rouge en revenant du travail, elle a vraiment trop froid =(...

j’espère de tout cœur que sa va aller tiens nous au courant

Psichee a écrit:
J'ai du mettre la lampe infra-rouge en revenant du travail, elle a vraiment trop froid =(...

Oh, mince....j'espère que çà va aller mieux

Chloé ma colombe diamant s'est mit d'un coup à suffoquer ... et Maïa toujours pas bien du tout...

Est-ce qu'il fait très chaud chez toi?

Au cas où...as-tu pensé à surveiller l'humidité?

L'antibiotique prend 48 H avant son plein effet.

Courage

Chaud à l'intérieur ou l'extérieur? Extérieur: pas vraiment, il a juste fait lourd hier et aujourd'hui gros orage, intérieur 20~21°C.

Et avant j'avais des plantes mais j'ai tout enlevé, justement à cause de l'humidité, il y en a encore un peu mais j'aère.

L'isolation des fenêtres n'est pas super mais il fait bon.

J'ai mit un bol bouillant avec du thym et de l'eucalyptus près de la cage, il ne suffoque plus pour l'instant mais il respire fort.

En fait, avec le temps mes parents et mes frères sont tout le temps malade, là c'est moi qui commence, ça vient peut-être de là =(...

tu nous tiens au courant
j'espère qu'elles vont vite aller mieux

Maïa ne va pas mieux et ... Chloé vient de s'envoler ...

Après être rentrée le voir, j'entendais qu'il refaisait des petits bruits en respirant, puis en ouvrant le bec.

Je l'ai aidé à boire un peu (eau+antibio) mais cette fois-ci ça n'a rien fait, j'ai été réchauffer le mélange thym et eucalyptus et lui faire légèrement inhaler les vapeurs mais ça non plus ça n'a rien fait. J'ai été lui refaire le mélange antibio+probiotical en ajoutant deux gouttes de Rescue parce que ça le faisait paniquer (son coeur "toquait") mais je n'ai pas pu lui faire boire, ça n'allait vraiment plus.

Sur même pas une demi heure son état a empiré, ses pattes ont prise une petite teinte bleutée, il étouffait de plus en plus, et il est parti dans ma main.

Je me suis rappellée que sa bague est de 2006, c'est peut-être pour cela qu'il était plus faible.

Il a réussi à survivre à un mauvais traitement, à un empoisonnement au vermifuge, à une tumeur qui l'a empêché de manger (Et malgré ça il ne lachait jamais la mangeoire, il se battait et s'était même mit à dévorer les seringues que j'avais eu tant de mal à lui faire accepter) et il s'en va à cause de ça...

ça ... c'est une bactérie qui les touche un à un, ma vétérinaire m'a dit soit ça passe et ils résistent, soit tombent malade...

Et l'antibio ne peut pas être donné de façon préventive pour les résistances qui se feraient.

pffff vraiment pas de chance psichee , tu fait se que tu peux mais quand tout s'en mêle s'est le m****e courage

Je suis triste pour toi. J'espère que Maïa va continuer à se battre et gagner son combat.

s'est vraiment horrible
se qui arrive.
j'espère de tout cœur que les autre ne seront
pas touchée et surtout que maïa guérisse

Merci

Sinon, aujourd'hui Maïa ne va t oujours pas mieux et elle est pourtant sous antibios depuis lundi =(.

Et Luan le pauvre, soit il cherche Chloé et roucoule pour l'appeller, soir il reste prostré...

Que c'est difficile quand nos animaux sont malades ou qu'on les perd, autant pour nous que pour leur compagnon

Merci .

Et oui =(.

Sinon, visite chez la vétérinaire: Ses poumons vont mieux mais pas ses intestins.

Elle a adapté le traitement du coup: Antibiotiques, probiotiques, charbon de bois et eau de décantation d'argile verte.

Et toujours sous la lampe infra-rouge par contre.

Avec un traitement plus "ciblé", elle devrait aller mieux.
J' espère que tu vas vite nous donner de bonnes nouvelles

Pas de réelle amélioration =(, l'antibiotique qui devait durer 10 jours a été prolongé.

Et ce matin, j'ai repéré une bonne quantité de graines non-digérées dans les fientes. =(

Mais elle tient bon jusque maintenant, j'espère que ça va continuer et s'améliorer rapidement!

Comme hier =/, sauf qu'elle n'a apparement plus de graines non digérées dans les fientes.

Elle a tendance à être gonflée et à tremblotter, et elle dort à la chaleur de la lampe.

Elle a un peu volé comme tous les jours aussi.

Merci pour votre soutien !

Il faut garder espoir elle a peut-être passé
le plus difficile

de tout coeur avec toi

Merci!

Et sinon toujours pas d'émelioration notable =(.

Et Luan (colombe diamant) sous antibios aussi, il a eu plusieurs fientes entourées d'eau et d'autre de diarrhée. x_x

Elle s'est envolée hier vers 11h ='( ...

Avant-hier, après avoir eu une amélioration ça a empiré, elle ne digérait même plus ... La vétérinaire lui a fait une piqûre contre la nausée car elle s'est mise à vomir chez elle.

Sauf que ça n'a pas vraiment fonctionné. Dès qu'elle buvait, ça ressortait, en allant dans ses poumons au passage... Elle a presque "bu" 70 ml.

Il y a eu un mieux, et le matin j'avais grands espoir vu qu'elle avait passé la nuit, mais non, vers 8h30 son état a commencé à décliner, et vers 10h30 elle n'était plus là...

Elle s'est vraiment bien battue, elle a résisté, et elle a presque vaincu... Elle était courageuse, même hier en étant très faible elle grinçait du bec de contentement quand je la papouillais, en gonflant ses plumes d'un air heureux.

Mais autre truc moche: Dolly, Freya et Luan sous antibiotiques...

Luan a aussi eu une piqûre contre les nausées et il y a un mieux, et j'ai montré tout le monde hier, elle a diagnostiqué deux autres malades. J'ai un nouvel antibiotique à leur donner.

Saleté de virus ...

oh,mince...je suis vraiment désolée et triste pour toi! Tu auras fait tout ce que tu auras pu et elle est partie en ta compagnie.....

Elle s'est senti aimée jusqu'au dernier moment

Comme tu le dis "saleté de virus"

J'espère que tes autres oiseaux vont guérir avec le nouvel antibiotique

Repose en paie petite Maya

comme tu dit psichée saleté de virus je suis vraiment désolée en tout cas elle s'est bien battue mais la maladie a été la plus forte
je suis de tout cœur avec toi

• Créer...