Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calonews

Angoisse de séparation!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Alors voilà mon souci: la famille de mon copain est en Bretagne et je dois m'y rendre cet été.
Je suis donc obligée de laisser mes oiseaux chez moi dans le sud. c'est assez terrible pour moi!
Je n'ai encore pas trouvé de solution pour les faire garder et j'angoisse parce que je veux qu'ils soient bien et qu'ils puissent sortir car ils n'ont pas l'habitude d'être enfermés.
Pour l'instant j'explore une piste: j'ai proposé à une amie de venir en vacances chez moi pendant une semaine, ce qui lui permettrait de visiter la région sans avoir à payer de logement. je lui laisserait aussi ma voiture... Mais elle n'y connait rien aux oiseaux. D'ailleurs je ne connais personne dans mon entourage qui ait des oiseaux.
J'ai aussi très peur que mes oiseaux soient malheureux de ne pas me voir car ils sont eam et je m'en occupe beaucoup!

Comment faites-vous quand vous devez vous absenter???

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Malheureusement, même en étant près de ton département, je n'ai pas de solutions à te proposer
J'espère que tu vas trouver une solution pour pouvoir partir tranquille en vacances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait préférable que la personne qui les garde connaisse un peu les oiseaux.

Mais cela dépend des personnes....

Tu ne connais pas un éleveur dans ta région en qui tu as confiance.....

Je te souhaite de trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit a la personne de bien les nourrir et de leur donner a boire

Si la personne pense être capable de faire ça et de nettoyer le fond de la cage il ne devrait pas y avoir de problème à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il vaut mieux que mes oiseaux restent chez moi, dans un environnement qu'ils connaissent et que quelqu'un viennent pour les nourrir et nettoyer la cage sans les faire sortir ou est ce qu'il est préférable de demander à quelqu'un qui leur est inconnu d'être présent en permanence et de les faire sortir? Je me dis que pour les faire rentrer ça risque de poser problème, et peut être que la présence permanente d'un inconnu peut être plus stressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi, ce qui me vient à l'esprit, c'est:
Est ce que la personne qui viendrait à demeure et les ferait sortir de la cage, serait assez précautionneuse et attentionnée pour qu'aucun oiseaux ne s'échappent?

Peut-être vaut-il mieux jouer la sécurité et avoir quelqu'un qui vient juste leur mettre de l'eau propre, des graines, nettoyer le fond de la cage et reste un peu avec eux à leur parler, leur mettre de la musique.....personnellement c'est l'option que je choisis pour les miens et je m'en vais, en principe, 3 semaines

Tu pars combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la personne ne les connait pas ce n'est pas grave en autant qu'elle peut leur donner de l'eau fraîche, de la nourriture et nettoyer le fond de cage.

Elle va leur parler doucement et ils vont s'habituer à elle.

La meilleure option est que cette personne puisse faire sortir les oiseaux comme d'habitude ou du moins un peu mais comme dit Airelle il faut être très vigilents pour ne pas que les oiseaux s'échappent.

Si cela n'est pas possible l'idée que les oiseaux aillent chez la personne est bonne car ils auront de la distraction.

Si tu les gardent chez toi il faut que la personne habite là ou bien reste assez longtemps régulièrement afin qu'ils aient de la distraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars une semaine et une amie vient habiter chez moi. Je pense que ça ira. Elle fera très attention.
Il y a des moustiquaires aux fenêtres donc c'est moins risqué.
Il faut que j'arrive à me tranquilliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution....

Il faut relaxer et profiter de tes vacances...tu vas voir ils vont te faire la fête à ton retour.

solei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...