Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

Cristal arrache les plumes de Jade

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quelques jours, mon mâle arrache les plumes de la tête de ma femelle.
Je vois aussi qu'il cherche à faire un nid quand ils sont en liberté.
Il s'énerve peut être de ne pas avoir de nid.
Que me conseillez vous de faire ? je n'ai pas envie de les séparer, ils s'entendent très bien mais je ne peux pas laisser Jade se faire déplumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge ont-ils??
la femelle doit avoir au moins 18 mois sinon il y a des risques de retention d'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes faces blanches, le mâle fait pareil parfois c'est un vrai désastre
et la femelle présente toujours sa tête au mâle pour dire va y te gêne pas

en ce moment çà va mieux vu qu'ils ont des bébés au nid ils se croisent pour couver
mais je surveille bien les petits je ne voudrais pas qu'il les déplumes aussi, pour l'instant
tout va bien pas de picage en vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, Jade a 15 mois et Cristal 2 ans.

J'ai lu que s'ils se piquaient en période de nidification, cela peut venir de la frustration du mâle de ne pas avoir de nid. Le fait de mettre un nid, de les laisser couver, de faire bouillir les oeufs si on ne veut pas de repro, changerait le cycle hormonal qui se transformerait en prolactine et que le picage disparaîtrait. En effet, Cristal cherche à faire son nid.

J'ai bien lu les 2 liens, j'ai cherché partout pour le produit, mais il n'est vendu qu'en belgique, je les appelerais voir si je peux commander par téléphone mais apparement, ils ne vendent qu'en magasin.
Ca m'inquiète vraiment beaucoup car je n'ai pas la place pour avoir 2 volières et les séparer.
La vaseline contient du paraben, ça doit être toxique pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Mercy Dendy, j'avais fait tout le forum zooplus et je ne l'avais pas trouvé.
Je commande dés demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...