Airelle 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ma Chippie s'en est allée, subitement, discrètement, comme elle a toujours été.Voilà son histoireUn matin de printemps un "fou" l'a mise dans le coffre de sa voiture avec ses 3 frères et soeurs. Arrivé devant chez moi,il a ouvert son coffre de voiture et les a abandonnés.Je les ai récupéré,bichonné, placé ...et j'ai gardé "Chippie"....une adorable minette affectueuse,aimante,discrète, caline....mais son seul défaut.....être craintive et peureuse, mais avec ce qu'elle avait vécue bébé, c'était compréhensible.Lorsque Figaro est arrivée, elle l'a aimé comme son chéri....et puis quelques années plus tard,une petite boule de 450 grammes,toute noire, de 6 semaines est arrivé.Elle l'a pris "sous son aile" et lui a servi de maman adorable minette qui acceptait et aimait tous ses nouveaux compagons.Il y a quelques semaines, elle avait une excroissance de la gencive qui l'a gêné quand elle mangeait, je l'ai emmené chez le vétérinaire qui lui a fait une injection d'antibiotique et m'a dit de lui donner une pipette d'antibiotique toutes les 24hrsIl l'examine, l'ausculte et me dit que tout va bien, qu'elle est extrêmement gentille, que c'est une minette adorableLe lendemain, quand je donne sa dose d'antibiotique à Chippie, elle se met à étouffer et à être en insuffisance respiratoire;Je retourne en urgence chez le vétérinaire qui ne comprend pas ce qui se passe. Il fait une radio des poumons, ensuite on fait une échographie des poumons et là le diagnostic tombe:Chippie a un cancer des poumons.Ce mal insidieux l'a rongé en silence. Elle n'en a rien montré jusqu'au jour ou n'en pouvant plus,elle m'a fait comprendre que çà n'allait pas et qu'il était temps que je la soulage, ce que j'ai fait en pleurs.Elle me manque énormément ainsi qu'à ses copains qui l'ont cherché quelques jours et ont compris qu'elle ne reviendrai plusSois heureuse au paradis des animaux, ma Chippounette, comme tu m'as et nous a rendu heureux sur terre pendant 15 ansMerci à Fefeye qui m'a fait de belles étiquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 très belle et émouvante histoire airelle , elle ta apporter beaucoup de bonheur pendant 15 ans et toi tu a fait de même pour elle maintenant elle repose en paix et ne souffre plus , je suis de tout cœur avec toi mes pensée t’a compagne dans cette dur épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Fefeye et merci de m'avoir aidé avec tes images pour lui rendre un bel hommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 pour ce beau témoignage. Vous avez vécu de très bons moments ensemble. C'est ce qu'il faut se souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est une histoire très émouvante, tu lui as sauvé la vie ainsi qu'à ses frères, bravo.Je suis vraiment désolée qu'elle soit partie, courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est triste...Tu lui fais un bel hommage.On sent la peine dans tes propos mais aussi l'amour que tu lui portes.Elle sera toujours dans ton coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Les larmes aux yeux mais avec chaud dans le coeur par vos témoignages, je vous dis Micheline,Psichee et Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Je suis de tout coeur avec toi.C'est très dur quand nos animaux nous quittent surtout brutalement.Elle a eu, grâce à toi, une belle vie et restera toujours dans vos coeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 C'est bien vrai......... Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Je pense bien à toi Airelle on les aimes tellement toujours un déchirement la perte d'un animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 César....j'ai du mal à ce que mes yeux ne s'embuent pas ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Je sais... avec un noeud dans la gorge..... j'ai mal pour toicourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 César Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites