fefeye1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 bonjour j'ai le petit dernier qui reste petit il a 10 jour je vous met une photo pourtant je regarde tout les jour il est nourris par les parents que dois-je faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Petite crevette.....quelqu'un d'avisé va venir t'aider, je ne peux t'être,malheureusement d'aucune aide Peut-être que si il prend du poids en petite quantité,mais régulièrement, c'est qu'il grandit à son rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Il est petit mais semble bien nourri.Comme il est le dernier il est possible qu'il n'ait pas toujours ce qu'il a besoin.Est-ce qu'il bouge bien?On voit que ses yeux commencent à ouvrir alors il est dans les normes pour cela.Il y a des parties rouges sur sa peau en arrière...il manque possiblement d'hydratation.Essaie de voir si le soir par exemple avant la nuit si tu remarques une période où le jabot est presque vide, tu pourrais alors lui donner de la pâtée à la seringue pas trop épaisse.Cela lui donnerait un surplus et en même temps aiderait les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 d'accord francoise je vais regarder sa au soir ,je vous tiens au courant ,il me semble si petit pour 10 jour s'est peux être parceque s'est le dernier et que les autres sont déjà grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Il arrive que les derniers grandissent moins vite.Est-ce que son jabot est très dur et que tu vois beaucoup de graines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 je viens de regarder sont jabot est bien remplis mais pas beaucoup de graine il est un peux dur , mais les parent mange des pâtes de la semoules, des kelloogs ,des feuilles d’épinard du bulgurd , des pommes il mange de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Alors ils le nourrissent bien.Si tu vois le jabot qui est trop dur, surtout le matin tu peux donner un peu d'eau ou de pâtée liquide s'il n'est pas plein après la première séance de nourrissage du matin.Si le jabot est plein alors laisse les parents continuer.Il est fréquent que le dernier grandisse moins vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 d'accord francoise je regarderais demain matin et je suivrais ton conseil ,et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Comme dit plus haut s'il évolue tout en étant nourrit il n'y a pas de soucis, il grandit juste à son rythme.Si en revanche tu voyais des signes de faiblesse ce serait différent.Si tu dois le nourrir à la pâtée liquide, tu peux aussi ajouter une pointe de cure-dent de miel ;). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 bonjour ce matin j'ai suivis les conseil de francoise et je lui aie donnée de la pâtée pour le miel je lui en donnerais demain merci psichée et francoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Est-ce que son jabot était dur et pas assez plein ce matin?En lui donnant un petit supplément le matin et le soir si besoin il aura toutes les chances d'avoir tous les nutriments.Mais donne la pâtée assez liquide et tiède.Pour la petite pointe de miel personnellement je la donne juste en cas de faiblesse.N'hésite à nous transmettre tes inquiétudes il nous fait plaisir de t'aider.Dans quelques joues tu nous mettras une autre photo nous pourrons voir la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 bonjour francoise je l'aie nourris se matin il avait le jabot complétement vide , j'ai decider de le nourrir moi mémé ,méme que les parents le nourrisse il ne lui donne pas assez , peux tu m'aider stp a quel fréquence dois-je lui donner et combien de ml ?? merci ,il ne pèse que 27 gramme pour 11 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Il faut te fier au jabot pour commencer.La pâtée doit être tiède et pas trop épaisse.Au début il aura besoin de 4 nourrissages par jour je pense.Il faut qu'il soit au chaud....as-tu une boîte?As-tu déjà nourri à la seringue?Tu as bien fait de le sortir car il sera nourri régulièrement.Pour la première journée l'horaire sera variable.Donne le dernier nourrissage en soirée et ensuite juste le lendemain matin.Il ne faut pas que tu remplisses le jabot plus haut que la base du cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 oui francoise j'ai déjà fait de l'eam mais pas si petit elle avait un moi je l'aie mis dans une boite avec une lampe infra rouge et il fait 27 degrés sa va la température ??? j'ai mis une demi bouteille d'eau pour humidifiée , la pattée doit etre a 38 dégrée s'est sa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Est-ce que tu n'aurais pas pû le laisser dans le nid au chaud avec ses frères où soeurs et le retirer juste pour le nourrir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 oui muriel mais le problème se qu'il n'a jamais le jabot vide et on ne peux pas les renourir tant que le jabot sois vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Oui c'est vrai. C'est sûr que si les parents le nourrissent un peu, c'est embêtant pour toi de compléter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 bonjour un petit conseil , picatchou va très bien mais il me réclame tout le temps je Lui donne 3ml a chaque fois et sont jabot est vidée après 5h30 3 h esse normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 En combien de temps son jabot se vide....5h30 ou 3h???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 en 3 heure francoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 fefeye a écrit:en 3 heure francoise je me suis trompée s'est 2h30a 3 heure que sont jabot est vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Est-ce que la pâtée est très liquide?Si oui tu peux l'épaissir un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 ok merci francoise la pâtée est comme du yoghourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 voici pikatchou aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Il a grandit....Il a l'oeil vif et ses plumes commencent à pousser.C'est normal qu'il réclame plus car il a du retard à reprendre et doit faire une poussée de croissance.Tu peux épaissir un peu mais pas trop car c'est plus facile à digérer lorsque ce n'est pas trop épais.Tu peux lui en donner 4 fois par jour et la nuit il se repose.Tu vas y arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 merci francoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Il s'en sort très bien. Tu lui a sauvé la vie à ce petit piou.Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je trouve qu'il a bien grandi......tu t'en occupes bien....il va être très proche de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 merci micheline et airelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Comme il a changé Fefeye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 bonsoir pikatchou n'a pas bien digérée sa pâtée de 16h quesque je peux lui donnée et en quel quantités merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 donne-lui un peu plus liquide cette fois-cic'est peut-être juste cette fois-citu peux aussi masser vers le bas son jabot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Lorsque le jabot n'est pas au moins au trois quart vide attends avant de le nourrir.Comme Micheline te l'a mentionné tu peux masser son jabot en petits cercles en allant vers le bas.S'il prend plus de temps à digérer à ce moment là mets la pâtée du nourrissage suivant plus clair.Tu peux aussi ajouter de la compote de pomme pour bébé dans sa pâtée.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 bonjour sa va il a bien digéré ce matin il a eu sa pâtée il a bien digéré et ses fientes sont correcte merci pour votre aide et je remercie césar pour sont aide qui ma bien aidée hier soir et qui ma rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Fefeye parfois il arrive qu'ils mettent plus de temps à digérer mais je comprend ton inquiétude on est tous pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 voici pikatchou aujourd'hui 11jours après avoir commencée l'eam et il a 19 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Il a l'air en forme....Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre.Je ne vois pas les conseils de César....j'en ai manqué un bout???? Il est chanceux de t'avoir ce petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Il pousse bien ce cocoLa couleur rouge c'est la lampe qui donne cet effet sur le bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 On dirait un petit opaline tiens! =o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 oui cesar s'est la lampe infra rouge , non tu n'a rien manquer francoise ,hier je paniquais et j'ai vu que cesar était brancher alors je lui aie demander conseil par mp et il ma très gentillement conseillée et rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 C'est très gentil de sa part il est de bon conseil.Il est préférable par contre comme indiqué sur la page d'accueil sur la description de la rubrique, que tous les échanges se fassent sur le forum."LES URGENCES Urgences ... Urgences ... Urgences ... Urgences ... Ne placez ici que vos véritables urgences (maladie, accident, ou inquiétude pour la santé d'un oiseau). Merci de ne pas surcharger les posts si vous n'avez pas de réponse utile à apporter. Cela ne fait que nuire à la clarté du post.Merci de donner toutes les réponses aux urgences sur le forum et non par MP. Un avis différent ou contradictoire est peut-être juste mais, dans ce cas, il faut que tous les membres en soient informés pour la sécurité de l'oiseau..Nous ne sommes pas vétérinaires et nos conseils sont tirés uniquement de notre expérience personnelle ou de nos diverses sources d'études."C'est plus sécuritaire car tous peuvent donner leur opinion et aussi cela peut servir à d'autres membres qui liraient ce post.Toutes les informations sur les oiseaux doivent être placées sur le forum.Je sais que vous êtes corrects....mais il fallait que je le dise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Il a l'air bien vif ce petitou.En tout cas, il peut savoir quelle heure il est . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 oh comme il a changer , je suis contente que tout est rentré dans l'ordre.Si tu veux je peux te prêter un tapi chauffant !!Tu na qu'a me le dire et je te l'apporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 merci dendy tu est rentrée de vacances j'espere que sa s'est bien passée , il a une lampe infra rouge il fait entre 27 et 28 degres j’espère que s'est assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 La chaleur est correcte mais comme la chaleur a tendance à monter le tapis chauffant le réchauffe en dessous et cela tient le jabot au chaud donc une meilleure digestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 1 août 2012 j'ai ete acheter un tapis pour pikatchous et j'ai recouvers la cage au 3/4 il est tres bien il mange 4.5ml de patée 4fois par jour il pese 38 gramme il a pris 11 gramme sur 12 jours je vous met une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 1 août 2012 C'est mieux q'une lampe il est super bienet bien soigné surtout tu peux augmenter la dose de pâtéeet passer à 6 s'il le demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 1 août 2012 merci cesar je fait pour le mieux , ok je vais augmentée sa patée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 août 2012 Tu peux augmenter effectivement s'il a faim.Mais ne pas remplir le jabot plus haut que la BASE du cou.Si à un nourrissage tu vois que le jabot est vide tu peux en donner plus au nourrissage suivant.Par contre si tu vois qu'il reste plus que un quart de pâtée dans le jabot alors au nourrissage suivant tu en mets un peu moins.Tu te débrouilles très bien bravo.En passant ta siganture et ton avatar sont magnifiques!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites