Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papylens62

Transmission des mutations

Messages recommandés

Bonjour, je tiens à remercier françoise qui m'a rapidement répondue.
Je suis surpris de voir que seuls les administrateurs peuvent répondre.
Voilà en fait je suis curieux, je veux comprendre le mécanisme complet c'est à dire les bases de la génétique ex ! le mâle c'est 2 x la femelle xy, l'accouplement mutant x sauvage donnera, si accouplement de ....x ..... tous les femelles seront, tous les mâles seront. je ne sais pas si vous voyez. Il y a quelques temps j'avais reçu une documentation de ce type, très précise très complète et surtout simple en compréhension. Mais je l'ai perdue.
Le calculateur c'est bien, cela aide mais j'aimerai comprendre et pouvoir analyser seul
Merci encore Françoise. Pour ce qui est de mes oiseaux un 1er point noir, j'ai accouplé une femelle lutino avec un gris sauvage et ses deux portée m'ont données que des opalines. Donc étrange sachant qu'une opaline ne peut être porteur de mutation liée au sexe? Ou je ne vois qu'une chose ma lutino est opaline et le mâle porteur! Mais si elle est opaline ce n'est pas flagrant à voir.
second point noir, accouplement mâle face blanche et femelle lutino et là 3 jeunes, l'un est lutino, l'autre opaline normal et le dernier semble ^tre un face blanche opaline dont la pigmentation est marron!!
Qui peut m'éclairer? Si je peux je joint une photo.
Merci

Merci....ça m'a fait plaisir de te répondre au mieux de mes connaissances.

Les modératrices et tous les membres peuvent répondre s'ils connaissent la réponse ou bien venir en discuter mais à cette période de l'année plusieurs sont en vacances.

Certains ont plus de connaissances que d'autres mais lorsque des questions précises sont posées en mettant nos connaissances en communs nous pouvons nous entraider.

Une femelle lutino avec un mâle gris sauvage

Comme les bébés sont opalines le mâle est porteur d'opaline.

Si la femelle est opaline les bébés peuvent être mâles ou femelles.
Si la femelle n'est pas opaline alors les bébés sont des femelles.

Une mutation liée au sexe dont seul le mâle la possède ou en est porteur est transmise à ses filles en visuel.

Lorsque la femelle est opaline et le mâle ne l'est pas et n'est pas porteur alors les bébés mâles seront porteur d'opaline mais aucun ne le sera en visuel puisque cela est lié au sexe et il faut que le mâle ait cette mutation pour qu'elle apparaisse en visuelle sur les bébés.

Si tu nous mets des photos des parents il sera plus facile de t'aider pour les mutations des parents.

Un mâle Face blanche avec une femelle Lutino

Le mâle est porteur de lutino car il y a un bébé lutino. Il peut être mâle ou femelle.

Ton mâle est porteur d'opaline et si la femelle n'est pas opaline le bébé est une femelle.

La femelle est porteuse de Face Blanche, elle peut car c'est une mutation récessive, et les deux parents doivent donner le gène pour avoir un bébé Face Blanche.
Puisque le bébé est aussi opaline alors c'est une femelle si la maman n'est pas opaline.

N'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas car en me relisant je dois dire que cela a l'air compliqué.

• Créer...