Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fragile94

les tito on fait un oeuf

Messages recommandés

bonjour alors voila deux petit calopsitte eam née le male 27 mars 2012 et la femelle le 1er avril 2012 ils ont commencé a se monté ver fin juillet on c'est dit qu'en eyan vu les adulte faire ils voulait fair pareil mais sen y arrivé mais voila depuis plusieurs jours ils sont devenu mechant avec les autres mais pas avec nous ils sont pris le nid des adultes et y allait de plus en plus souvent mais il n'on que 5 mois je me suis dit qu'il n'y avait rien a craindre
aujourd'huit surprise en allent regardé intrégué par ses allé retour son, agrésivité sa presence au nid on a decouvert un oeuf que madame couve

C'est beaucoup trop tôt ta femelle risque de faire une retention d'oeuf.

Tu devrais les séparer pour un certain temps.

ils sont trop jeunes pour couver et s'occuper des bébés.

je c'est que c'est trop jeune mais ils sont 4 dans la voliere personne leurs a dit va la monté !
je ne vais pas mettre son oeuf a la poubelle !
c'est comme je mettait un nouveau née a la poubelle !

j'ai juste besoin de savoir si il faut que j'évite les sortie dans la maison ou pas ?
si il y a quel que chose a ne pas touché a ne pas fair avec eux ...

pour le moment elle couve et lui aussi a tour de role ou a deux mais il s'en occupe il sont en bonne santé meme la femelle

merci

L'oeuf n'est probablement pas fécondé.

Si jamais il l'était et bien il n'est pas développé alors tu peux le retirer car tant qu'il n'est pas couvé régulièrement le bébé ne se développe pas.

Tu ne jettes pas un bébé....voyons.....

C'est une question de santé et même de vie pour ta femelle.
Le fait de pondre et en plus de couver et nourrir les petits peuvent la tuer à cet âge.

En plus il est fort probable que les parents n'assument pas de bien nourrir les bébés et peuvent même les tuer car ils ne sont pas assez matures pour se repruire et mener la couvée à terme correctement.

Lorsque des oiseaux de cet âge s'accouplent il faut les séparer.
Il y va de la santé de la femelle mais aussi des bébés qui pourraient naître.

Tu ne mets pas un nouveau né à la poubelle tu jettes un oeufs qui n'est probablement pas fécondé.

C'est cruel d'imposer à la femelle une couvée et aussi aux petits qui pourraient peut-être arriver.

La vie de la femelle est en danger.....

Je rejoint Françoise .

Ta femelle est en danger.

Il faut que tu retire les oeufs et que tu la sépare.

Elle st trop jeune et sont bassin nn'est pas encore développé.

C'est comme si tu imposais a une petite fille de 8 ans d'accoucher :(

Pour le bien de tes oiseaux je t'en prie écoute les conseilles qui te sont donner .
Merci

je suis d'accord mais il est tout le temp couvé soi par le male soit par la femelle
elle mange bien et se porte bien joue et tout
je ne peut pas les mettre dans deux cage differente
meme si je lui retir elle va en repondre il se son remonté

et dans la nature sa doit arrivé et ils s'en sorte la si il y a un probleme je suis la pour intervenir
je ne veut pas tuer ma femelle !!! juste la laisser vivre sa vie ! si elle la fait c'est qu'elle est peut etre prette apres tout !

fragile94 a écrit:
je suis d'accord mais il est tout le temp couvé soi par le male soit par la femelle
elle mange bien et se porte bien joue et tout
je ne peut pas les mettre dans deux cage differente
meme si je lui retir elle va en repondre il se son remonté

et dans la nature sa doit arrivé et ils s'en sorte la si il y a un probleme je suis la pour intervenir
je ne veut pas tuer ma femelle !!! juste la laisser vivre sa vie ! si elle la fait c'est qu'elle est peut etre prette apres tout !

Si tu peux les séparé !!!

Si tu les sépare il n'y auras plus d'oeufs

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Dans la nature les couples se forment selon les saisons et les oiseaux de ce fait ont le temps de maturer.

Malheureusement oui il y a plus d'oiseaux qui meurent dans la nature.

Mais tes oiseaux sont apprivoisés.

Nous sommes responsables de ce que l'on apprivoise....c'est une phrase de St-Exupéry.

TU es responsables de la vie et la santé de tes oiseaux.

Ils vivent en cage à l'intérieur et sont apprivoisés.

À partir du moment que l'on apprivoise ou garde des animaux il faut faire le mieux pour eux.

Il faut isoler cette petite rapidement...sa vie est en danger.

Ce n'est pas parce qu'elle le fait que c'est correct.

Les oiseaux en captivité perdent une partie de leurs réflexe naturel.

Ça me fait mal au coeur..... s.v.p. sors cette petite.

bonjour
alors voila un vétérinaire est venu car il y en a maintenant deux depuis hier fin d’après midi et suite a vos avis j'ai pris le risque et j'ai appelé un vétérinaire d'urgence a domicile qui est venu et voila son " résumé"

votre couple malgré qui soit jeunes se porte a merveille ils sont bien partie pour agrandir la famille
j'ai déjà vu plusieurs calopsitte de cette age et même plus jeunes avoir des porté de 5-6 oeufs et s'en sortir super bien grâce a leurs maître qui les ont aidée et élevé dans de bonne condition
ils sont une grande cage un bon nid de la pâté au oeufs a disposition de l'eau une baignoire un contrôleur de température et humidité des maîtres qui font attention a eux et s'en occupe toujours autant et surtout ne pas changé cette habitude de les sortir de les câliné...
il faut surveillé sont poids, si ils continue l'un et l'autre a faire des aller retour au nid, qu'il allait falloir surement faire de la manipulation au nid voir de l'eam, si elle venais a en faire plus de 3 des la sortie de tout les petits ils faudrait lui retiré les premiers pour qu'ils n'est pas trop de travail pour leur première porté

voila si cela peut vous rassuré

Merci de ta réponse.....

Tout peut bien se passer mais la petite n'est pas mature pour subir tout ce stress et les risques sont grands.

Tu es prête à assumer de prendre en charge les petits s'il y a un problème.

C'est ta décison et je souhaite que tout aille bien pour cette petite car elle peut sortir très mal en point de cette expérience.

je donne des nouvel ne vous inquété pas

tout va bien si on voit bien le 3 eme oeuf est la demain

merci

bonjour
voici le 4eme oeuf vu a 14h30 aujourd'hui et un retrouvé casser au font de la cage
ont il sentit qu'il n'était pas "bon" ?

Elle a sans doutes eu un début de mal de ponte ...

Souvent, quand l'oeuf reste bloqué la femelle retourne se percher et quand elle arrive à pondre, elle pond de là.

ça va mal finir si tu n'écoutes pas les conseils...

le male avait un peut de collant avec une tache sur le ventre ?? est ce pas plutot lui qui la casser et la sortie ??

ils vont tres bien ! perde pas de poids ! mange graine paté au oeuf paté d'élevage a la main ( nutribird a21 ) ! de l'eau cristaline ! ont une baignoire et nid propre avec leurs oeuf ( je vais esseyer de mettre une photos des oeufs dans la journée et une photo de papa et maman qui couve ( maman on va esseyer elle n'aime pas con vienne la deranger dans son nid ( elle le protege se qui est tres bien )

Il se peut qu'il était un peu brisé au nid et qu'il est collé au ventre du papa lorsqu'il est sorti.

Même si la femelle a un bon comportement par instinct son métabolisme s'affaiblit et elle va devenir plus fragile, elle n'est pas mature dans son corps ni dans sa tête.
C'est comme imposer une grossesse à une enfant de 10 ans.

Surveille bien.

d'accord je surveil tout les jours madame et monsieur mais pour le moment tout va bien sauf cette oeuf casser mai si besoin on est la !

bonjour voici des photos de papa maman et leurs 4 oeufs
elle en a fait 5 en tout elle c'est arrété de pondre il en reste 4 car comme je vous les dits on en a retrouvé un cassé

papa qui couve

maman qui couve papa qui surveille l'appareil

enfin un moment sans les deux dans le nid voici les 4 oeufs

tout va tres bien ils prenne leurs tour de couvaison sans probleme et mange super bien

J'hallucine le "mâle" n'a même pas de masque ... Et fibre de coton en prime au fond du nid.

T'essayerais pas un peu de nous rouler pour nous agacer? =)

Psichee a raison....

Les fibres de coton sont dangereuses.

Un mâles a son masque entre six et huit mois....il est très jeune.

Ils vont se fatiguer et mettre en danger la couvée.

Ce qui me préocupe aussi c'est qu'après une mauvaise expérience de couvée souvent les oiseaux ne reproduisent plus comme il se doit par la suite.

bonjour
alors oui il y a des fibre de coton c'est eux qui l'on mis il était au fond de la cage ( pas pour eux )
le male est née le 27 mars mais sur la photo on voit mal il commence a l'avoir partout il manque
juste le haut de la tete et un peut sur les coté
non je ne vous cherche pas

la couvé se passe bien normalement on va les miré dans la journée mais il y en a un qui eclos dimanche ou lundi prochain

Les calopsittes sont cavernicoles, elles creusent mais ne garnissent pas les nids.

Niveau explication tu repasseras.

ok comme vous voulez bref moi je c'est que c'est pas moi qui les est mis dans le nid !

ma couvé se passe bien vous me souhaitez le mal depuis le debut je ne comprend pas c'st un forum d'aide !!!

C'est un forum d'aide POUR LES OISEAUX.

On pense au bien de l'animal et non à notre plaisir personnel.

Depuis le début on te dit que c'est dangereux pour tes deux calos, et pour les petits s'il y en a.

Tu es juste butée et refuse d'écouter nos conseils, ce n'est pas de notre faute.

On veut aider les oiseaux en aidant les humains qui s'en occupent....mais pour le bien des oiseaux.

Nous ne te souhaitons pas du mal au contraire nous sommes inquiètes pour la santé de tes oiseaux.

Si nous voulions du mal....nous te laisserions faire sans rien dire....au contraire nous tentons de te convaincre car nous sommes certaines de ce que nous disons.

Si nous te voulions du mal....nous dirions rien!!!!

Sincèrement les risques pour les oiseaux sont beaucoup plus grand que la chance d'avoir des petits.

Nous voulons que tes oiseaux restent en santé.

Ce n'est pas parce que tout va bien maintenant que tout va continuer comme cela.....

Je préfère que les oeufs ne soient pas fécondés car au moins tes calos n'auront pas le stress de les nourrir.

Il arrive que même chez des oiseaux adultes qu'ils paniquent par fatigue lors du nourrissage et vont même jusqu'à tuer les bébés.
Ils restent ensuite traumatisés et ne peuvent plus ensuite mener de couvée à bien.

Nous ne souhaitons pas cela!!!!

Nous te conseillons car nous faisons ou avons fait de l'élevage et essayons d'éviter à tes oiseaux ce risque.

Comme tu as continué la couvée.....je souhaite sincèrement que tout finisse bien mais malgré tout, cela impose trop à tes oiseaux au niveau physique et psychologique.

C'est TA décision....mais c'est notre devoir en toute bonne conscience d'insiter pour le bien des oiseaux.

Après discussion avec l'Équipe de Calomania comme nous n'endossons pas ta décision je verrouille ce post.

• Créer...