Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura.

Nouveau compagnon ?

Messages recommandés

Bonsoir :)

J'ai une petite question. J'ai adopté ma petite Paulie depuis Jeudi dernier. On passe beaucoup de temps ensemble, elle s'habitue beaucoup à moi, bref, tout va bien :)
Sauf que voilà, dans 15 jours, je vais reprendre les études. Mon copain travaille à temps plein, et ce n'est pas lui qui va s'occuper de Paulie la journée, parce que bon, à la base, il ne voulait plus d'animaux à la maison lol Certes il va la nourrir bien sûr mais il ne prendra pas le temps de la sortir durant sa pause, donc elle devra attendre le soir, quand je rentre à la maison.
Du coup, je me suis demandé si lui offrir un compagnon pouvait être une bonne idée. Comme ça, la journée, elles se tiendront mutuellement compagnie en attendant mon arrivée le soir .
D'ailleurs, une occasion s'est présenté à moi d'en récupérer une autre assez rapidement, dans la semaine à venir . Mais je ne sais pas trop quoi faire:
- n'est ce pas trop rapide d'adopter une seconde calopsitte sachant que la première n'est là que depuis jeudi ?
- S'il y a une différence d'âge, ça peut jouer sur leur " entendement " ?
- Si je l'adopte, est -ce que ça ne vas pas être problématique de les mettre directement dans la même cage, ou vais je devoir les séparer? J'ai une autre cage mais elle est vraiment petite, elle n'est pas faite pour les calopsittes alors ça m'embêterais assez de laisser la nouvelle venue dedans ...

Merci à ceux qui me répondront :)

Allô

Cela dépend de ce que tu veux faire....

Si ta calo est sortie le soir il n'y a pas de problème.

Dans la journée tu peux mettre de la musique par exemple elle se sentira moins seule.

C'est certain que de lui donner un compagnon ou une compagne serait bon pour elle.

Par contre tu ne connais pas le sexe de ta calo...alors si ce n'est pas important pour toi alors cela serait une bonne idée.

Si l'oiseau ne vient pas du même élevage il faudra faire une quarantaine.

Bonne décision....

Non le sexe n'a pas d'importance pour moi , le tout c'est que je ne veux pas qu'elles se disputent quoi , ça m'embêterais :/
La quarantaine se fait dans des pièces séparées?

Tu sais les calos dorment beaucoup pendant la journée.

Le matin ils font leur toilette et dorment ensuite.

Tu peux toujours avoir un compagnon pour lui mais si tu le sors le matin pendant le petit déjeuner et le soir en arrivant chez toi, tout devrait bien aller.

ah, d'accord :)
Bon, beh je vais voir alors, là j'avais une occasion, mais finalement ça ne se fera pas malheureusement ... donc ça me laisse le temps de réfléchir encore un peu ^^

• Créer...