Cristal03 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour,Cristal et Jade, depuis 4 mois, cherchent à faire un nid dans tous les coins possible, que je bouche à chaque fois pour ne pas qu'ils fassent d'oeufs dans la chambre.Hier et aujourd'hui, j'ai trouvé un oeuf au fond de la cage. Cassés, puisque au fond, ce sont des barreaux.Je pense leur mettre un nid car ça me fait mal au coeur de les voir tourner autour de leur oeuf cassé.bien sûr je les ai retiré. Ce sera plus confortable et moins frustrant pour eux, mais je ne veux pas d'oisillons car ils sont frère et soeur. Comme ils veulent par tous les moyens faire un nid, là ils essayent dans un sac, pas facile de tout enlever de la pièce, bien que je le fasse au fur et à mesure.Je ne sais plus quoi faire, je pense qu'étant donné que cela fait 4 mois que ça dure, ( jusqu'à maintenant il n'y avait pas eu d'oeuf),tant qu'ils n'auront pas leur nid, ils continueront et Jade s'épuisera à faire des oeufs.Dois je la laisser faire des oeufs dans le nid et les retirer ? ne va t-elle pas pondre indéfiniment ?Merci de vos réponses, je suis prise de court car je n'avais pas enisagé une couvée, alors je parcours le site car je n'y connais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 AllôComme tu ne veux pas d'oisillons il ne faut pas mettre de nid.S'ils ont un nid ils couveront les oeufs et les petits vont se développer.Il ne faut pas car ils sont frère et soeur.Cela sera encore plus difficile pour eux lorsque tu enlèveras les oeufs car leur instinct de reproduction sera encore plus fort étant donné qu'ils ont un nid.Il faut les séparer pour ne plus qu'ils s'accouplent car cela favorise la ponte.En attendant retire les oeufs un à un et il est possible qu'elle arrête de pondre une fois qu'elle aura fait toute sa chaîne d'oeuf.Il faut réduire leur heures de lumière et les coucher tôt.Tu peux aussi changer la disposition dans la cage et ajouter de nouveaux jouets.Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Merci de ta réponse Françoise.J'ai essayé de les séparer mais ils hurlent à tue tête et boudent la mangeoire, alors je les ai remis ensemble.Si je retire les oeufs un à un, elle va peut être en refaire sans arrêt et se fatiguer ?Je pensais mettre le nid et au fur et à mesure de l'apparition des oeufs, les faire bouillir et lui remettre. Je ne sais pas si ça résoudrait ce problème car depuis 4 mois qu'ils veulent leur nid, ça me semble cruel de ne pas laisser faire leur instinct. S'ils voient que les oeufs n'éclosent pas, ils vont peut être se lasser.Excuses moi de ces questions, je sais que tes réponses sont bonnes mais les séparer, c'est difficile vu leur comportement, ils sont toujours collés ensemble et à part la volière, je n'ai qu'une cage pas très grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Quand tu les as séparé, ils étaient toujours dans la même pièce?J'ai du séparer mon mâle de sa femelle à cause de comportement agressif, tout en laissant la cage juste à côté. Il a crié et fait tout un foin pendant une semaine puis s'y est fait.On ne parle pas d'un séparement définitif, juste le temps que le taux d'homones diminue =).Et tu pourrais les laisser jouer ensemble s'ils ne recommencent pas à chercher à faire un nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Oui, ils étaient toujours dans la même pièce, je n'ai pas la possibilité de les mettre dans 2 pièces différentes, l'appartement est petit.Tu penses que ce sera long pour que les hormones baissent ? Ca m'angoisse vraiment.Merci beaucoup. PS : Cristal n'a pas été agressif envers Jade mais il essaye de m'attaquer quand je le déloge d'un endroit où il veut faire son nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Les cris sont parfois passagers mais c'est difficile à supporter...ça c'est certain.Je te déconseille fortement de mettre un nid.Elle va couver et cela fatigue beaucoup.Il vaut mieux retirer les oeufs et faire des changements.En mettant un nid tu penses satisfaire un besoin mais tu vas l'amplifier.Il fait réduire leur période de clarté et leur donner de nouveaux intérêts.Il faut aussi tenter de les distraire différemment lorsqu'ils sont sortis afin d'éviter qu'ils fassent un nid.S'il le faut....tu peux réduire le temps des sorties.Elle devrait pondre entre 4 et 7 oeufs car la chaîne d'oeufs est prête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 J'ai fait comme tu m'as dit hier, j'ai réduit la clarté, j'ai enlevé et bouché tous les endroits pouvant les inciter à faire un nid. La sortie de ce matin s'est bien passé, une fois qu'il a vu qu'il n'ay avait plus d'endroits pour faire un nid, il a repris son comportement calme et affectueux.J'abandonne l'idée de mettre un nid. J'enleverai au fur et à mesure ceux qu'elle va faire.Au niveau de la consanguinité, ils sont frères et soeur mais pas de la même couvée, le danger est -il le même ? c'est juste pour info car je ne veux pas de petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Je ne disais pas cela pour les mettre dans une pièce séparée, mais bien comme tu as fait. =)Et pour l'agressivité je disais ceci en exemple ^^.Pour la consanguinité, oui le risque est tout à fait le même, même s'ils sont d'une couvée différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 C'est embêtant quand on a le frère et la soeur car tu vas souvent avoir ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 En effet, c'est pas evident d'avoir le frère et la soeur, mais Cristal avait choisi cet oiseau, et ils s'adorent tous les 2, alors je ne regrette pas, surtout que je ne veux pas de petits. Ce qui me souci est de devoir les séparer, ils hurlent tous les 2.Je ne sais pas si la contraception existe pour les prochaines fois. Je vais demander à un veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites