Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jopelle

Toui catherine

Messages recommandés


Je suis bouleversée...Hier en lavant la cage des mes touis, mon chat ne s'étant jamais occupé d'eux, il a attrapé Winnie et lui a arraché des plumes juste au dessus de la queue. Ça duré une fraction de secondes puisque j'étais à côté.

Hier, je l'ai cajolé, elle a mangé, bu etc...

Aujourd'hui c'est une autre histoire: Elle est toute ébouriffée, ne mange pas, elle est même allée au fond de la cage sans bouger, chose qu'elle ne fait jamais. Je l'ai bien regardée mais elle n'a pas de morsure, ma chatte est dégriffée. Elle semble très fatiguée....J'ai peur que ce soit la fin, j'ai tellement de peine...

Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce pour elle un choc et je la comprends.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu vois un vétérinaire rapidement.

Il est possible que même sans blessure elle ait eu un bon coup.

En attendant tiens-là au chaud.
Tu peux couvrir la cage sur trois côté avec une couverture pour garder la chaleur.

Lorsqu'un oiseau est gonflé c'est qu'il tente de se réchauffer car il ne se sent pas bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'abriller mais pour le vet je ne trouve pas de place... J'ai entendu parler du Traumeel, je vais lui en acheter tout de suite!

Françoise a écrit:
Il faut que tu vois un vétérinaire rapidement.

Il est possible que même sans blessure elle ait eu un bon coup.

En attendant tiens-là au chaud.
Tu peux couvrir la cage sur trois côté avec une couverture pour garder la chaleur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Laval-Ouest, je suis tellement à l'envers...

Françoise a écrit:
Tu es de quelle région de Laval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jopelle a écrit:
De Laval-Ouest, je suis tellement à l'envers...

Françoise a écrit:
Tu es de quelle région de Laval?


Laval-Ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clinique Vétérinaire de l'île Jésus sur le boulevard Dagenais a maintenant un vétérinaire qui s'occupe des oiseaux.

Je pense qu'elle ferme à 20 H.

Voici les coordonnées 450-963-6612.

Je te comprend d'être à l'envers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tremper ton doigt dans l'eau et lui en mettre sur le bec ça va l'hydrater un peu.

Est-ce que le chat a attrapé seulement la queue ou s'il a mordu l'oiseau sur la région de la tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Tu peux tremper ton doigt dans l'eau et lui en mettre sur le bec ça va l'hydrater un peu.

Est-ce que le chat a attrapé seulement la queue ou s'il a mordu l'oiseau sur la région de la tête?



Non seulement la queue mais Winnie s'est débattue pendant peut-être une seconde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pu se cogner la tête en se débattant.

Une hémorragie cérébrale survient dans les 48 H suivant le choc.

Il est aussi possible qu'elle ait une bactérie alors elle a besoin possiblement d'un antibiotique.

Son comportement démontre un problème grave.

Il faut consulter le vétérinaire rapidement car l'état d'un oiseau se détériore rapidement.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Comment va-t-il aujourd'hui?



J'ai de la misère à t'écrire...Winnie est décédée cette nuit. Elle avait rendez-vous auj. chez le vétérinaire... C'est triste qu'il n'y a pas plus de vétérinaire pour les oiseaux car de plus en plus de gens en ont.

Hier, nous l'avons gardé au chaud dans nos bras et nous avons caché 3 côtés de sa cage mais en vain.

En plus d'avoir autant de peine je suis inquiète pour son frère. Ils sont ensemble depuis leur naissance. Est-ce qu'il y a des précautions à prendre car j'ai bien peur qu'il parte aussi.

Merci pour ta gentillesse Françoise et tes bons conseils. Je fais juste pleurer je l'aimais tellement et je m'en veux tellement.

J'ai de la misère à regarder ma chatte, je pense même la donner à une tante!

Merci encore et j'attends de tes nouvelles pour The Pooh pauvre petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour toi.

Tu as fait ce que tu as pu.
L'état que tu me décrivais était grave, il est probable que le vétérinaire n'aurait pu rien faire.

Ton oiseau est parti au chaud et sentait ton amour.

Pour le mâle il faut que tu l'observes.
Il est probable qu'il va s'ennuyer et passer quelques jours difficiles.

Tu peux lui parler souvent, mettre de la musique, mettre un nouveau jouet, lui donner du millet ou des aliments qu'il aime.

Tu sais un chat garde toujours son instinct de chasseur.
Il a agit selon son instinct mais je te comprends d'être triste et de lui en vouloir.

The Pooh a besoin de toi....

Donne-nous des nouvelles lorsque tu pourras.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage à toi dans cette épreuve.

Rip petite plumette vole haut dans le ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée et triste pour toi.
Je te souhaite beaucoup de courage.
J'espère que son frère ne va pas trop la chercher.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Je suis désolée et triste pour toi.
Je te souhaite beaucoup de courage.
J'espère que son frère ne va pas trop la chercher.





Vous êtes tous tellement gentilles! J'apprécie beaucoup car la peine persiste évidemment. Ça me fait du bien de vous lire!

Pour The Pooh, il va bien, il parle, mange et boit...FIOU!!!!!!!!

Par contre, il demande beaucoup plus d'attention et c'est comprenable. Il s'ennuie c'est clair mais aujourd'hui il semble plus serein car il a fait ses siestes comme avant. Les derniers jours, il ne faisait pas de sieste, il parlait constamment et moi bien entendu je lui répondais pour le désennuyer.

Les deux premières soirées lors du dodo ce n'était pas facile, il cherchait sa soeur et criait, nous l'avons pris, réconforté et hier le dodo du soir s'est bien passé.

En espérant que ça continue!

Un gros merci vous êtes formidables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que ton petit aille mieux et qu'il s'adapte.

Tu pourrais venir te présenter dans la rubrique à cet effet.
Je ne te l'ai pas demandé au début comme c'est la coutume, vu l'urgence de la situation.

Il nous ferait plaisir que tu viennes nous jaser dans les autres posts si tu veux.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Je suis bien contente que ton petit aille mieux et qu'il s'adapte.

Tu pourrais venir te présenter dans la rubrique à cet effet.
Je ne te l'ai pas demandé au début comme c'est la coutume, vu l'urgence de la situation.

Il nous ferait plaisir que tu viennes nous jaser dans les autres pots si tu veux.

À bientôt



Je vais essayer de trouver comment et je vais vous joindre c'est certain.

Pensez-vous qu'adopter un petit bébé toui de 2 mois et demi bien entendu en cage séparé au début serait une bonne idée pour The Pooh?

Moi et mon mari on se questionne si ça ne lui fera pas un choc de plus ou tout simplement lui faire du bien... Tout un dilemme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jopelle a écrit:
Françoise a écrit:
Je suis bien contente que ton petit aille mieux et qu'il s'adapte.

Tu pourrais venir te présenter dans la rubrique à cet effet.
Je ne te l'ai pas demandé au début comme c'est la coutume, vu l'urgence de la situation.

Il nous ferait plaisir que tu viennes nous jaser dans les autres pots si tu veux.

À bientôt



Je vais essayer de trouver comment et je vais vous joindre c'est certain.

Pensez-vous qu'adopter un petit bébé toui de 2 mois et demi bien entendu en cage séparé au début serait une bonne idée pour The Pooh?

Moi et mon mari on se questionne si ça ne lui fera pas un choc de plus ou tout simplement lui faire du bien... Tout un dilemme!

Je ne trouve pas la rubrique. J'ai été dans profil et ajouté des infos mais l'autre rubrique je ne sais pas c'est laquelle.

À bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton petit piou de tout coeur avec toi

courage!

Pour te Présenter tu vas sur forum " présentation trombinoscope" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Sur la page d'accueil tu vois la liste de toutes les rubriques.

Tu peux aussi cliquer en haut de la liste à droite sur "Voir les nouveaux messages messages depuis la dernière connexion".

Voici le lien pour la page d'accueil.

/forum

Si tu entres par le portail tu cliques en haut sur le carré "Forum".



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Allô

Sur la page d'accueil tu vois la liste de toutes les rubriques.

Tu peux aussi cliquer en haut de la liste à droite sur "Voir les nouveaux messages messages depuis la dernière connexion".

Voici le lien pour la page d'accueil.

/forum

Si tu entres par le portail tu cliques en haut sur le carré "Forum".





Bon j'ai réussi à mettre une photo de mes p'tits amours. Je vais en mettre d'autres.

Qu'est-ce que tu en penses pour un autre toui étant donné que The Pooh a 4 ans.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha...Je ne vois pas où tu as mis la photo.....

Pour ton petit....c'est certain que deux oiseaux s'ennuient moins.

Par contre chacun a son caractère et on ne peut pas certifier la réussite tant que nous n'avons pas essayé.

Tu peux ouvrir un post avec un titre explicite dans cette rubrique /f35-rubrique-consacree-aux-autres-becs-crochus

Car ici nous sommes dans les "Urgences" et comme le premier sujet est terminé ce post devra être clôturé.

Tu auras aussi plus de visibilité et d'autres membres pourront te donner leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Sur son avatar Françoise



Ok....pas de commentaire je t'entends penser....je dormais.....

Ils sont magnifiques tes petits.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Ha...Je ne vois pas où tu as mis la photo.....

Pour ton petit....c'est certain que deux oiseaux s'ennuient moins.

Par contre chacun a son caractère et on ne peut pas certifier la réussite tant que nous n'avons pas essayé.

Tu peux ouvrir un post avec un titre explicite dans cette rubrique /f35-rubrique-consacree-aux-autres-becs-crochus

Car ici nous sommes dans les "Urgences" et comme le premier sujet est terminé ce post devra être clôturé.

Tu auras aussi plus de visibilité et d'autres membres pourront te donner leur avis.



Comme je ne suis pas habituée sur le site, tu as bien raison, je vais aller sur l'autre rubrique. Par contre, je ne peux pas t'envoyer de message privé et si je veux mettre d'autres photos, je fais comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le MP (Messages Privés) ils ne sont pas activés au début pour les nouveaux membres.
Ils le sont par la suite si le membre participe.

Ne t'en fait pas tu vas apprendre vite et n'hésite pas à poser des questions.

Il y a une section "Pause Café" où on peut parler de tout ou presque et tu y poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...