Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calonews

Comment coller les graines entre elles???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Noël approche et j'aimerais fabriquer quelques gourmandises pour mes oiseaux.
Pour cela j'ai besoin de coller les graines les unes aux autres. J'ai donc cherché une recette de colle alimentaire et j'ai trouvé celle-ci:
Colle à la farine : Dans une casserole, mélanger 2 cuillères à soupe de farine de blé et 1 cuillère à café de sucre.
Le sucre a un effet retardateur de prise. Faire chauffer à feu doux en ajoutant un peu d’eau, mélanger au fouet pour éviter les grumaux, délayer avec 2 à 3 verres d’eau, en mélangeant toujours. La consistance doit être celle d’une sauce béchamel. Si la colle est trop épaisse ne pas hésiter à la diluer encore. Mettre la colle dans un pot.

Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas comment faire de la colle alimenaire, mais as-tu essayé ta recette?

On va voir ce que les autres vont te répondre.

non je ne l'ai pas encore essayée mais ce qui m'embête un peu c'est de mettre du sucre. Ce n'est pas mauvais pour les oiseaux?

Je ne mettais jamais posée la question.
Mais les réponses m'intéressent ! c'est une excellente idée ça de faire des "cadeaux" de gourmandises pour nos oiseaux ...
Je suis un peu comme toi, effectivement ... le sucre ... pas top pour nos plumeaux !

Je ne connais pas cette colle.

Par contre je sais que les friandises vendues en animalerie sont collées en général avec du miel.
C'est pour cette raison que cela est à éviter à cause de la teneur en glucose.

Par contre dans ta recette le sucre est très dilué donc c'est sûrement mieux pour eux.
Si ça fonctionne vient nous le dire.

Je trouve aussi que c'est une bonne idée de penser à fabriquer des friandises.

Par contre je n'en donnerais qu'à certaines occasion et je ne le laisserais pas à volonté toute la journée.

Une petite gâterie pour les Fêtes....pourquoi pas!!!!

Très bonne idée , je garde ta recette précieusement, merci calonews.

Je vais même la tester tout de suite , je vous tiens au courant.

J'ai cette recette également (que je n'ai pas encore testée).
mais est ce que le riz est possible pour nos oiseaux ?
Je pense qu'on peut l'utiliser sans le sucre puisque son adjonction est juste pour conserver la colle plus longtemps

Fabrication :
Diluer une bonne cuillère à soupe de farine de riz dans un demi-verre d’eau froide:
- une bonne cuillère à soupe = 10 gr de farine de riz
- un demi-verre d’eau froide = 50 ml (est égal au repère des 20 g de farine sur un verre mesureur)
Mettre de coté.
Porter 1 verre et demi d’eau (150 ml est égal au repère des 100 g de farine sur un verre mesureur) à ébullition dans une petite casserole, réduire le feu
au minimum, y verser la farine délayée et remuer pendant 7 minutes sans arrêter.
Retirer du feu.
Mélanger 2 cuillères à soupe de miel, de sirop d’érable ou d’agave pour augmenter le temps de conservation et mettre en pot hermétique.

Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que le riz nature n'est pas mauvais pour nos oiseaux donc on doit pouvoir utiliser la farine.

Le riz est bon pour les oiseaux.

On peut même en donner dans un plat et ils en raffolent.
Comme tous les aliments il faut y aller avec modération.

• Créer...