Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jopelle

Toui catherine

Messages recommandés

Bonjour et bonsoir,

J'avais deux touis catherine de la même ponte et malheureusement samedi dernier Winnie s'est éteinte. Snif! Snif! J'ai tellement de peine.

Ma question est la suivante: The Pooh va quand même bien mais il demande énormément d'attention et c'est correct!

Comme il a 4 ans est-ce que je devrais lui acheter un p'tit bébé toui pour combler son ennui?

Il y a des gens qui me disent oui d'autres non...Moi et mon mari on ne sait pas quoi faire. Est-ce qu'on va le traumatiser davantage ou lui faire du bien!

Je ne sais pas si la cohabitation se fait bien entre toui catherine, un éleveur me dit oui car ils sont pacifiques.

Il m'en reste juste un donc on tient à ce qu'il se sente bien! Bébé d'amour....

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend se que tu veux reprendre un male ou une femelle , comme s'est un male si tu reprend une femelle il vaux mieux reprendre une de plus ou moins sont age , avec un bébé tu risque d'avoir de reproduction trop jeune et elle risque de faire de rétention d’œuf , sa s'est mon avis personnelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jopelle, c'est vrai un oiseau seul s'ennuie, moi personnellement je lui prendrais un nouveau compagnon il n'y a pas de raison qu'ils

ne s'entendent pas bien sûr il y aura un temps d'adaptation mais tout devrait bien se passer

Je connais pas les touis Catherine je n'ai que des callopsittes ce qui est certain que ton bébé d'amour se sentira moins seul

Maintenant a toi de voir

Tu es dans le bon post pour mettre des photos il y a des petites fenêtre au dessus du texte que tu écris, tu clic sur celle-çi ( herberger image) et tu envois ton fichier

bonne journée à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les touies s'entendent avec tous les autres oiseaux sauf les inséparables

Tu peux acheter un autre pour ne pas le laisser tout seul pendant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
Les touies s'entendent avec tous les autres oiseaux sauf les inséparables

Tu peux acheter un autre pour ne pas le laisser tout seul pendant la journée.


J'ai rendez-vous demain pour aller voir un toui catherine de 3 ans qui a perdu son ami il y a 2 mois et qui s'ennuie beaucoup. Il est turquoise donc possiblement moins un choc pour The Pooh.

Par contre, ce qui me fait peur c'est que la dame me dit qu'il lui manque quelques plumes dans le cou. Elle croit que c'est parce qu'il s'ennuie et que ses plumes poussent moins vite...Moi, ça me surprendrait. Pensez-vous que ça peut signifier une maladie?

Je ne vais pas les mettre dans la même cage au début mais je ne sais pas trop comment introduire le p'tit nouveau. Avez-vous des trucs?

Merci à l'avance

Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il se peut que ce soit son ancien compagnon qui lui ait fait du picage.

Il faut aussi vérifier pour les parasites.

Lorsque l'oiseau s'ennuie il arrive que celui-ci s'enlève les plumes.
Les plumes contiennent dans le rachi un liquide que les oiseaux aiment beaucoup et ils en deviennent accrocs. Certains trucs et produits peuvent aider si l'habitude persiste.

Pour accueillir un autre oiseau voici un post qui te donnera de l'information.
Par contre il faut faire une quarantaine afin de mettre les oiseaux ensemble.

/t7328-accueillir-un-autre-oiseau

Tiens-nous au courant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...