Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airelle

Que faire, que décider, j'ai besoin de vôtre savoir

Messages recommandés

Bonjour

J'aime beaucoup les calopsittes au plumage ondulé (je ne sais pas si c'est le bon terme) et l'autre jour en passant devant la boutique d'un oiseleur, j'ai vu 5 calopsittes dans une cage en verre, peut-être une couveuse.
Elles grattouillaient dans une coupelle et mangeaient quelques graines. Une d'entre elles est montée sur un perchoir pour s'approcher de ma main....j'ai eu un coup de foudre, car elle correspond à la mutation que je préfère. La prochaine fois que je retourne à l'oisellerie, je verrai si je peux faire une photo...mais je me pose plusieurs questions:

1) l’oiseleur me dit que c'est une femelle parce que les stries de sa queue sont horizontales. Elle a 1 mois 1/2 et les 5 calos commencent à être sevrées, mais il donne encore des seringues de pâté.
Je sais qu'il ne faut pas les acheter avant qu'elles aient 2 mois ou 2 mois 1/2

Comment en être sûre et qu'à l'occasion d'une mue, le plumage ne devienne très différent?

2)Comment être sûre que cet oiseau ne sera pas porteur de maladie.
Parmi les 5, il y en avait une toute grise qui faisait la boule, le vendeur m'a dit qu'elle allait très bien, mais qu'elle commençait à dormir...le magasin était très bien éclairé, mais il était 19 h 30

3) C'est une EAM, il la vend 120€...que pensez-vous de ce prix?

4)et ce qui me pose plus problème c'est que actuellement, mon titi est avec sa copine une perruche ondulée femelle, depuis toujours. Je les ai eu quasiment ensembles

Si je mets une calopsitte EAM avec titi, est ce que ma perruche ondulée ne va pas devenir indésirable et risque d'être tuée?

Si l'EAM n'est pas une femelle, mais un mâle, est ce que ma perruche ondulée ne risque pas de créer une rivalité entre les deux calopsittes mâle, que mon titi soit jaloux de la présence d'un autre mâle ?

Dernière question est ce que ma perruche ondulée peut s'entendre avec des canaris et être heureuse dans la même cage qu'eux?

pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Hé bien....tu réfléchis avant d'agir, c'est excellent.

Tu parles probablement de la mutation panaché.

Il faut que l'oiseau soit complètement sevré sinon c'est dangereux qu'il régresse.

Les ondulées s'entendent très bien avec les callopsittes.

Il ne faut pas dans la même cage que les canaris car ceux-ci sont territoriaux.

Pour connaître le sexe il faut savoir les mutations des parents car les lignes sur les plumes ne sont pas fiable.

Comme l'oiseau sera jeune je pense que l'intégration se fera sans problème.
Mais chaque oiseau a son propre caractère et rien n'est garanti.

Il faut aussi que la cage soit assez grande.

Il faut aussi faire une quarantaine dans une cage séparée afin justement de s'assurer que l'oiseau est en santé.

Pour le prix je ne peux pas t'aider car je ne suis habituée à votre monnaie.


Attendons l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise pour ta réponse....

oui, je réfléchis beaucoup parce que je ne veux pas m'engager à la légère....un oiseau de plus,surtout EAM demande beaucoup d'attention et un regard différent sur "ma grande pièce de vie"(salon,salle à manger,cuisine) ou il faut que je sois vigilante vis à vis de l'hygiène à cause de mon travail.

Il y a mes 3 chats aussi, que je devrais enfermer (ils n'en n'ont pas l'habitude) quand je ferai sortir l'EAM , surement Titi la suivra et sortira de la cage et la perruche ondulée, peut-être...aussi
Après il faut faire rentrer tout ce petit monde dans la cage


je me suis trompée de terme, je voulais dire une calopsitte"perlée"...un peu comme la 2 ème et la 4 ème que tu as dans ta signature . Si l'oiseleur me permet, je ferai une photo.


J'ai déjà une perruche ondulée (Pioupiou) dans la cage avec Titi (la calopsitte) et justement, çà se passe très bien....ils s'aiment et Pioupiou fait des grattouilles à Titi,(mais pas l'inverse) mais si je mets une calopsittes, (peut-être femelle) avec eux, est ce que Pioupiou ne va pas devenir une intrus parce que Titi(la calo) aura sa chérie, de sa race ?
Ou si l'EAM est femelle, ne va t'elle pas être jalouse de la présence de Pioupiou ?

En fait j'ai très envie d'une calo EAM, et en plus là, l'oiseleur a une mutation que j'adore, mais je ne veux pas que mon plaisir et mon envie soient satisfaits au détriment de la bonne entente actuelle de mes deux oiseaux et que, pour mettre fait plaisir, l'harmonie de mes oiseaux ne règne plus et que l'un deux soit malheureux.

Ma cage est une volière. Elle fait 60 cm x 60 cm x 110 cm de hauteur....je pense que c'est valable pour éventuellement 2 calos et une perruche ondulée, non?

J'attends d'autres conseils et avis des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une perlée ou opaline femelle gardera ses perles tandis qu'un mâle les perdra à sa première grosse mue.

Tu fais bien de réfléchir.
Le plaisir d'avoir un oiseau EAM entraînera des changements.
Il n'est jamais assuré que les oiseaux s'entendront bien mais le fait que l'oiseau qui arrive soit un bébé aidera.

Il y a juste que tu ne peux être certaine que ce soit une femelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée airelle je ne peux pas t'aider je ne connais pas les ondulées j'ai parcouru quelques forums comme tu as dû le faire

dans la majorité des cas ça se passe bien mais tout dépend du caractère de la perruche ondulée

pour ton callopsitte il n'y aura pas de problème je crois il l'acceptera même si c'est un mâle

surtout qu'il sera encore bébé ce qui est certain il faudra un temps d'adaptation pour tout ce petit monde


même pour le bébé Eam qui aura tendance à rester en retrait pendant quelques temps


La volière est de bonne dimension

je trouve le prix correct

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
César pour ta réponse, mais je me suis mal exprimée, ma calo est déjà avec une perruche ondulée et çà se passe très bien ....c'est une calo perlée EAM que je convoite.......
Françoise pour tes compléments d'explications....et tu as trouvé ma crainte, c'est que l'oiseleur me dit que celle qui me plait est une femelle simplement en regardant son cloaque et la queue qui a des stries horizontales, or je vous lis souvent dire qu'il faut faire une recherche de sexe avec une plume pour être sûr

Je retournerai lundi soir à l'oisellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Airelle j'ai bien compris ton message

c'est moi qui me suis mal exprimé

Je parlais bien de bébé Calopsitte eam qui cohabitera avec une perruche ondulée et ton titi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...çà y est, on s'est compris César....on est sur la même longueur d'ondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Airelle,

C'est d'avoir vu Willow et Kiwi que ton envie d'oiseau eam revient ?
Il est possible que ton eam ne cherche pas le contact avec ton mâle calopsitte, enfin au début et puis ça dépend de son caractère.
Ton mâle calo cherchera sûrement le contact avec l'eam mais je ne pense pas qu'il chasse son copain ondulée.
J"ai eu des ondulées apprivoisées ( si tu te souviens ) avec mes calopsittes et elles s'entendaient bien. Surtout si c'est un mâle ondulée.
Ton ondulée peut aller avec des canaris mais il risque de chercher son copain calo et de s'ennuyer. Ca fait longtemps qu'ils sont ensemble. Il serait malheureux avec des canaris.

Si tu sors ton eam, les 2 autres vont suivre mais pour les faire rentrer, il va falloir que tu attendes qu'ils rentrent pour manger.
Tu peux le faire en fin de journée où le week-end quand tu n'as plus d'enfants à la maison mais ce sont tes chats qui risquent de trouver le temps long. Où bien tu sors tes oiseaux dans une pièce fermée.

De plus ton mâle calo va vouloir s'accoupler avec la femelle.......

Ta cage n'est pas terrible car c'est une cage haute.

Le prix est raisonnable pour une oisellerie mais personnellement je préfère acheter chez un particulier. Tu sais au moins la mutation des parents et ainsi connaître le sexe du bébé.

Voilà, il me semble que je t'ai tout dit.

Pas facile hein !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Muriel......Tu as tout dit.....et très clair en plus.

Moi aussi je préfère un éleveur en qui j'ai confiance. C'est plus facile de sexer car les parents sont sur place.

Bonne décision Airelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Muriel, merci de ton message.....j'avais commencé un MP mais je me suis noyée dans les réponses que tu attends et les questions que je voulais te poser.

Oui, çà fait longtemps qu'à lire vos messages, j'ai envie d'un EAM et depuis que j'ai vu les tiens..........j'ai encore plus envie !!!! et tu as compris tous les dilemmes que j'ai......sans mon MP
Mes chats n'ont jamais été enfermés dans une pièce et Figaro ne supportera pas longtemps!

Je ne connais pas d'éleveurs à Nice ou aux alentours, mais Samedi, l’oiseleur m'a dit que le père était une face blanche et gris et la mère blanche donc une lutino......

Ma perruche ondulée est une femelle, justement parce que ma calo est un mâle et ils ont toujours été ensembles.

je réfléchis çà c'est bien moi et c'est pour tout....même quand je dois changer un appareil ménager ou autre chose, je ne me précipite jamais et tant pis si les choses me passent sous le nez, c'est que je ne devais pas les avoir ou çà ne devait pas se faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors voilà. Je suis retournée chez l'oiseleur, hier soir, qui m'a dit que toutes les calos étaient réservées .
en discutant encore avec lui, il m'a dit comme vous, Françoise et Muriel que ce n'était pas sur que les deux calos s'entendent,
que EPP et EAM était deux mondes très différents et que surement il me faudrait chaque calos dans une cage séparée.

Muriel, je pensais à une femelle car je pensais que Titi l'aurait mieux accepté mais j'aurai enlevé les oeufs si il y avait eu accouplement.


Bien sur j'étais très déçue que les 4 calos soient réservées, (dont une déjà vendue, qu'il a reprise aux acquéreurs car la calo n'était pas sevrée et les personnes ne savaient pas la nourrir à la seringue), mais je me dis que finalement c'est peut-être préférable comme çà et que j'attende Août 2014 ou je serai à retraite et pourrai disposer de la pièce des bébés pour les oiseaux plus tard.

Les chats n' auront pas besoin d'être enfermés dans une pièce et quand je voudrai sortir mes oiseaux, je ferai rouler la cage jusqu'à l'ancienne pièce des bébés dont j'aimerai faire mon domaine...bureau, table à repasser, machine à coudre ....et mes oiseaux voleront en toute liberté et sans risque.

Je vous remercie de m'avoir conseillé et suis désolée que ce ne sois pas valable pour tout de suite.

en 2014, Muriel aura peut-être des bébés calos ou pourra me mettra en relation avec un une éleveur (se)....

encore mes ami(e)s du net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne décision pour le moment car cela faisait beaucoup de choses à gérer avec les tout-petits.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait çà Françoise....et puis, je me suis souvenue que l'année prochaine, je passe en commission avec le conseil général pour le renouvellement de mon agrément,tous les 5 ans avec une visite "de courtoisie" tous les ans, chaque année ils comptent mes animaux et m'ont déjà fait des réflexions pour les oiseaux !
Si tu veux verrouiller le post dans quelques jours..........tu fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je réfléchis çà c'est bien moi et c'est pour tout....même quand je dois changer un appareil ménager ou autre chose, je ne me précipite jamais et tant pis si les choses me passent sous le nez, c'est que je ne devais pas les avoir ou çà ne devait pas se faire!!!!

Je suis comme toi et j'ai la même réflexion.
Finalement c'est mieux que les calos soient réservées comme ça tu as moins de questions à te poser.
Citation :
en 2014, Muriel aura peut-être des bébés calos ou pourra me mettra en relation avec un une éleveur (se)....

Ca m'étonnerais que j'ai des petits avec juste des femelles. mais je pourrais te diriger vers des éleveurs.

Pour tenir le coup d'ici 2014, évites d'aller dans les animaleries.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Muriel"]

Citation :

Ca m'étonnerais que j'ai des petits avec juste des femelles. mais je pourrais te diriger vers des éleveurs.

Pour tenir le coup d'ici 2014, évites d'aller dans les animaleries.


[/color]


Peut-être que tu auras un mâle d'ici là....... et tu ne feras plus, que de l'élevage de canaris lol!

Tu as raison, j'aime tellement les animaux à poils, à plumes qu'il vaut mieux que j'évite les animaleries......d'ailleurs,il y a quelques semaines, il y avait une exposition d'oiseaux à Antibes, je voulais y aller et puis je me suis ravisée parce que j'étais sûre que je ne rentrerais pas à la maison les mains vides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...