Françoise18 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Impressionnant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Des chiens merveilleux, intelligents et très attachants Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 J'aime de plus en plus c'est chien quand je serais vielle je pense que j'en pendrais un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 J'en ai les larmes aux yeux. Ca me rappelle trop ma toutoune. Citation :J'aime de plus en plus c'est chien quand je serais vielle je pense que j'en pendrais un Après le décès de ma chienne je n'en ai pas repris car ce ne sont pas des chiens d'intérieur mais des chiens de travail. A moins de faire de l'agility avec eux ..................car ils aiment travailler.J'adore cette race de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Et quel regard super chien Merci Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 C'est un chien qui demande beaucoup d'activité.Tyson mon border a 3 ans et est un amour.Je ne fais pas d'agilité mais mon mari l'emmène régulièrement dans un champs où il rencontre d'autres chiens et peut faire de l'exercices.Lorsqu'il ne peut pas l'amener je compense avec la cour arrière et des jeux de balles qu'il me rapporte.Ce n'est pas seulement l'exercice qui est important mais aussi l'exercice mental.Il faut le faire travailler à des trucs et autres.C'est inimaginable ce que ce chien peut comprendre.Il a appris à se promener à côté de ma chaise, à descendre avec moi dans mon ascenseur qui est petit et tout collé contre moi.Lorsqu'il était plus jeune il avait tendance à attaquer l'aspirateur. En un ou deux avertissements il a compris que je ne tolérais pas cela.Tao mon berger shetland s'est dit ...bon il ne le fait plus alors il faut que je le fasse!!!!Hé bien chaque fois que Tao fait un geste vers l'aspirateur il n'a pas le temps de se rendre que Tyson le corrige en grognant l'air de lui dire "Hé toi....on ne touche pas à ça."Ça c'est son tempérament de berger et de meneur de meute.Je pourrais vous en parler longtemps....Par contre c'est un chien à caractère soumis et obéissant.Un chien très dominant aurait été plus difficile pour moi.Tout ça pour dire que l'exercice physique est important bien sûr mais que cette race au autant besoin de travailler mentalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Tout à fait d'accord avec toi Françoise. Lorsque nous avons pris notre chienne border collie les enfants étaient jeunes. Quand ils jouaient dehors dans la cour de la résidence avec les autres enfants ma chienne faisaient le tour du groupe en les encerclant comme avec un troupeau. Elle faisait son travail. On lui faisait aussi de grandes ballades en campagne. On avait une chatte aussi et elle la surveillait. C'est vrai que ce sont des chiens dociles et obéissants. La mienne était toujours sur le dos les 4 pattes en l'air pour qu'on lui gratouille le ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Tiens....pour faire plaisir à Muriel....et aux autres aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ohhh qu'elle yeux ma soeur en a un se sont des chiens tres actif il leur faut beaucoup d'activiter ,il sont très intelligent et attacher a leur maitres merci pour la vidéo francoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Tyson nous de beaux yeux.J'aurais le goût de jouer dans sa fourruremerci pour la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Merci pour cette belle photo elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Fanfan pour cette belle photo.Je reconnais bien ce regard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Hé bah =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites