Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jack22

màle ou femelle

Messages recommandés

mon nouveau ti bébé de presque 3 mois, l'éleveuse me disait que c'était un mâle mais moi je ne suis pas certaine ....il est tellement gentil et très sociable

odette
odette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau panaché opaline.


Si tu connais les mutations des parents alors il est peut-être possible de savoir son sexe à cause des perles.Si c'est un mâle il va perdre ses perles entre 6 et 12 mois environ. Une femelle va les conserver.

Est-ce qu'il est bien sevré?

Comme il est jeune assure-toi qu'avec le changement d'endroit il prenne de l'eau et des graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien sevré, il mange ses graines et a bu de l'eau en dehors de sa cage mais je ne l'ai pas vu boire en dedans. il vient avec moi à l.ordinateur et il a un plat d'eau et il veut se baigner dedans, je crois qu'il va aimer beaucoup se baigner. Il est tellement affectueux. Il est très dodu.

Malheureusement je ne connais pas le sexe des parents mais je vais m'informer .

merci

odette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il où elle est magnifique si c'est un mâle il devrait pas tarder à chanter

les mâles sont aussi gentils et très sociables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers 3 mois les chants commencent généralement chez les mâles. parfois un peu avant parfois un peu après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse m'a dit que le père est un gris standard et la mère perlée. puis-je savoir le sexe?


merci

odette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle ne peut pas être type sauvage pour avoir un bébé opaline =o. Il doit être soit opaline lui même (les mâles perdent leurs perles) soit porteur opaline.

Donc au final ça te fait un petit piou surprise .

Le comportement ce n'est pas tout à fait fiable par contre. Je parle d'expérience personnelle =p. Freya ma femelle type sauvage s'est comportée comme un mâle pendant des mois et des mois, seule sa mue m'a fait prendre conscience que non, ce n'en était pas un ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui....un mâle standard peut avoir un bébé perlé.... s'il est porteur.

La mutation perlé est liée au sexe donc un mâle peut être porteur.

Un mâle qui perd ses perles en visuel demeure un perlé mais un gris standard peut être porteur de perlé.Comme la mâman est perlée le bébé peut être mâle ou femelle.Si la maman n'était pas perlé alors le papa transmet à sa fille et cela serait une femelle.

Le bébé me semble cannelle...est-ce que la maman est cannelle?

Le cinnamon (cannelle) est aussi une mutation liée au sexe et seul le papa peut en être porteur. La maman doit l'avoir en visuel.





JE TRANFÈRE LE POST DANS "MUTATIONS".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des détails, ouf je m'y perds dans les différentes mutations. je le trouve tellement mignon avec ses perles, mais c'est sûr que j'aimerais bien avoir un mâle et tant pis pour les perles. On verra à la mue. J'ai perdu mon mâle le 24/12, ça faisait 6 ans que je l'avait, c'était un magnifique white face, il parlait beaucoup, sifflait, imitait, il me manque terriblement. Je sais que mon petit nouveau ne le remplacera pas mais je vais l'aimer comme il est ou elle est.

merci

odette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...