jack22 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour,Mon ti nouveau cockatiel il va avoir 3 mois le 07 janvier 2013, c'était le plus gros de sa portée, il est vraiment très gros à côté de ma femelle de 5ans...Il est hyper gentil, joueur, affectueux il s'est adapté dès le premier jour, On m'a dit que c'est un mâle, mais comment le déterminer?Pour l'instant ma femelle n'accepte pas qu'il s'approche de trop près, est-ce qu'elle va l'aimer?je l'ai nommer Sunny..odette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Ho...comme il est beau!!!!Les bébés sont souvent plus "ronds" que les adultes mais effectivement il a un bon poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kis 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 très bel oiseau.La seule solution c'est de connaitre avec exactitude la mutation des parents et en fonction de ça, sous certaines conditions, il est possible de déterminer son sexe. Attention aux opalines le maintien des perles est parfois trompeur chez les panachées ADM.quel(s) critère(s) l'éleveur t'a donné pour déterminer son sexe?Si tu ne veux pas attendre encore quelques mois ==> sexage ADN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kis 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 je complète le termetechnique ADM, le terme panachée ADM veut dire antidimorphique. [HS ON]Question aux admin et/ou modo n'y a-t-il pas moyen d'éditer son message?[HS OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack22 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Bonjourc'est un petit élevage maison, elle m'a dit que les oiseau avec le bec foncé et les griffes foncés était généralement des mâles....mais je n'y crois pas vraiment. il a jaser un petit peu mais ne siffle pas. je m'informe pour la mutation des parents. merci odette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 ta calo est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 kis a écrit:[HS ON]Question aux admin et/ou modo n'y a-t-il pas moyen d'éditer son message?[HS OFF]La fonction "éditer" n'est pas activée pour les membres.Il est arrivé qu'un membre "mécontent" ait effacé tous ses messages en mettant des ..... On perd alors tout le sens des posts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 jack22 a écrit:Bonjourc'est un petit élevage maison, elle m'a dit que les oiseau avec le bec foncé et les griffes foncés était généralement des mâles....mais je n'y crois pas vraiment. En effet, il est impossible de déterminer le sexe d'un oiseau à part dans certains cas quand on connait la mutation des parents ou par test ADN.Tu le sauras à sa première mue quand il aura entre 6 et 9 mois. Si c'est une femelle elle restera comme ça, si c'est un mâle il perdra ses perles et ressemblera à un mâle type sauvage avec quelques nuances de perles dans le plumage qui s'estomperont au fil des mues.Mais il y a un soucis, il semble un effet panaché, et dans ces cas là, il n'y aura pas de différence entre le mâle et la femelle.Sinon, il est vraiment superbe, mais à la mue, évite de lui retailler les plumes des ailes, les oiseaux sont fait pour voler, et le faire si jeune peut influencer à vie le vol de l'oiseau qui ne saura plus voler correctement. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack22 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 c'est vrai qu'il est mignon et tellement gentil, il mange très bien et boit comme un grand. Psichee pour ce qui est des plumes taillées, c'est l'éleveuse qui les taillait, moi je ne coupe pas les plumes de mes oiseaux, j'aime ça les voir voler en liberté. J'espère que ce sera un mÂle car j'aime bien leur sifflement et parfois ils peuvent parler, IL Fit des petits gazouillis mais pas plus. odette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites