Cristal03 0 Posté(e) le 11 février 2013 Bonsoir,Ma fille et son mari ont un mâle EAM de 4 ans.Chaque fois que quelqu'un vient chez eux, même quelqu'un que l'oiseau connaît très bien, il se montre agressif et mord le mari de ma fille, est agressif avec lui. Pareil si c'est mes oiseaux qui lui rendent visite, ils se connaissent depuis tout petit, et l'oiseau de ma fille n'est pas agressif envers eux.Par contre, il ne change pas de comportement avec ma fille.On ne comprend pas d'où ça peut venir. D'après vous quel peut être son problème et comment doit agir son maître devant son comportement agressif ?D'avance, je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 février 2013 Hé bien c'est spécial....Je pense que c'est ta fille qui est le maître de l'oiseau.Même si sa calo connait les visiteurs qu'ils soient humains ou animal cela doit lui créer un stress et il est "jaloux ou embêté" alors il se défoule sur son mari...le pauvre.Il faut alors que ce soit elle qui le dépose sur sa cage ou un air de jeu en lui disant un gros non afin qu'il comprenne que ce comportement n'est pas acceptable. Est-ce que son mari le manipule au moment où il de vient agressif envers lui?Il faudrait penser à ouvrir une section "psychologie de l'oiseau"... looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 12 février 2013 C'est étonnant que ce n'est pas le comportement inverse qui se produit =o.Je m'explique, j'ai un mâle calo, et quand je m'approchais, ou toute autre personne s'approchait, en plus de défendre sa femelle en étant super agressif avec nous, il l'était avec elle pour l'éloigner de nous.Donc soit il considère le mari comme un compagnon, et du coup l'éloigne de la source des perturbations, soit il y a autre chose qui se produit =).Quand cela se produit, dire un "Non" très ferme sans crier, juste avec autorité, et le déposer sur sa cage (pas dedans).Ou encore mieux, le rentrer quand il y a des visites pour éviter le stress des inconnus, même si l'oiseau connait les personnes ils ne sont pas assez cotoyés pour être identifié comme "amis". Sans ritualiser l'action afin qu'il n'identifie pas les invités à des ennemis dangereux au point de le faire rentrer dans sa "maison". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 12 février 2013 Merci beaucoup de vos réponses.L'oiseau mord, même si Aurélien ne le prend pas sur lui, il y va et le mord. C'est ma fille le maître de l'oiseau, mais lui aussi, en second plan.Une section "psychologie de l'oiseau", ce serait bien, il y aurait beaucoup à raconter, j'arrive à comprendre la majorité de leurs comportements, mais là, je suis perplexe.Je me demande aussi s'il serait possible qu'il morde Aurélien d'un air de dire que devant des visiteurs, c'est lui le chef, car c'est un mâle dominant, qu'Aurélien est un homme qui a une voix plus forte que ma fille, de plus il est très grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 février 2013 Il y a du sens dans tes propos....Il essaie de montrer dans la hiérarchie qu'il est avant Aurélien.Comme l'oiseau est dominant il veut prendre sa place.Il faudrait qu'Aurélien travaille avec l'oiseau en jouant avec lui par exemple et que ce soit lui qui mette fin au jeu afin de lui montrer qu'il est le maître.Le remettre sur sa cage pour lui montrer que c'est lui qui décide et non l'oiseau.Même s'il est grand et parle fort l'oiseau sent très bien le caractère de l'individu.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 12 février 2013 Merci, c'est vrai qu'il ne le remet pas sur sa cage, je vais le lui dire. Oh oui, ils sentent très bien les gens et en profite si on est trop gentil à les laisser commander. J'ai parfois un tel rapport de force avec Cristal qui me tient tête, mais à force que je ne lui cède pas, ça va bien mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 13 février 2013 Il a tout un caractère ce calo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites