Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

Mâle ou femelle

Messages recommandés

Suite aux problèmes d'agressivité d'Enzo, ma fille vient de prendre une calopsitte de 3 mois et demi pour lui tenir compagnie. Il est super content, aime bien l'oiseau mais le problème est qu'il cherche tous les coins noirs et est agressif quand ma fille ou son compagnon, l'en retire. Je pense qu'il cherche à faire un nid, mon mâle faisait pareil.
Pensez vous qu'il puisse savoir si le bébé est un mâle ou une femelle ?
Nous n'en savons rien car c'est un panaché.
Bonne soirée.

la panachée est insexable a l'oeil tu va devoir attendre de voir sont comportement ,

oui, je sais qu'on ne peut sexuer un panaché, mais pensez vous que le mâle de 4 ans peut savoir si c'est une femelle, curieux qu'il cherche un endroit pour faire un nid.
Entre ça et son agressivité, il va nous rendre dingue.

Désolée, je ne sais pas pourquoi mon message est parti 2 fois, je vous disais que je deviens dingue

Merci, ça explique peut être son comportement mais c'est un bébé de 3 mois et demi alors il n'est pas prêt de lui donner satisfaction.
A peine arrivé, il commence à chercher pour faire un nid , ils ne se connaissent même pas.

Allô

Le mâle cherche à faire un nid car il est en montée hormonale.
Probablement que l'autre oiseau est une femelle mais il pourrait très bien faire un nid en étant seul.

Il faudra être très vigilants afin que l'oiseau plus vieux ne s'accouple pas avec le plus jeune.
J'ai déjà eu une femelle qui s'est accouplée à 4 mois....

Il aurait fallu je pense être certain du sexe du nouveau venu car lorsque cet oiseau grandira elle pourrait pondre trop jeune et c'est dangereux.

Pas de panique.....
Observe leur comportement et tente de limiter les endroits pour faire un nid.
Tu peux aussi réduire les heures de lumière en mettant un linge foncé sur la cage afin que la nuit soit plus longue.
Pas de pâtée aux œufs.
Tu peux aussi changer la disposition dans la cage et ajouter de nouveaux jouets... en fait lui changer les idées avant que vous deveniez dingues.

Merci de tous tes conseils. Le mâle a 4 ans le bébé aura 4 mois dans 10 jours et ne siffle pas, il crie dés qu'il ne nous voie plus.
Nous allons suivre tes conseils, pour le moment, j'ai pris le bébé qui est avec mon couple, ils s'entendent bien, le temps que le mâle a ma fille se calme . Si c'est une femelle, on ne veut lui faire courir aucun risque, ce serait un drame s'ils s'accouplaient alors je ne sais pas si c'est bon que le petit soit un coup chez moi un coup chez ma fille, mais comme elle n'est pas chez elle, elle n'a pas la place pour 2 cages et ne peut les séparer. elle cherche un appart et achètera une grande cage, le temps que ça se fasse, le bébé aura grandi. En attendant il semble bien se sentir avec mon couple, pas de dispute et ils sont dans la même grande cage.
On va voir si le mâle, seul, essaye encore de faire un nid, et boucher tous les endroits. On espère qu'il soit moins agressif.
Bonne journée.

• Créer...