Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
netnet

La parade amoureuse

Messages recommandés

,

Pouvez-vous me décrire la parade amoureuse du mâle et de la femelle.

Je me pose beaucoup de questions alors que je les ai fait sexées. Le résultat démontrait que la jaune est bien une femelle et que le cinnamon est bien un mâle, mais mes deux tourtereaux font les mêmes petits gémissements en écartant un peu les ails, la jaune se met souvent la tête en bas avec la huppe dressée, et les ails et les plumes de la queue écartées. Et pour l'instant aucun des deux ne chante.

Je n’y comprends rien.

d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as fait sexer par ADN ou par un autre moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, elles me font tourner en bourique les chipies

Je n'y comprend plus rien . C'est peut être par ce qu'elles sont jeunes, elles auront 1 an au mois d'avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

La tête en bas et le petit derrière relevé indique une femelle qui demande l'accouplement.

Un mâle se promène de gauche à droite sur le perchoir en va et vient.

Le printemps arrive.... les hormones les travaillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien jeune encore... mais le mâle devrait chanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit césar il sont trop jeune
il y as des risque de rétention d'œufs pour ta femelle
il serais mieux d'attendre l'année prochaine pour tenter une repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, pour l'instant il n'est pas question de les faire reproduire , je sais bien qu'elles sont trop jeune, j'aime seulement observer leurs comportements c'est tout. Mais ce que j'ai pu voir m’a fait me poser des questions sur leur sexe, malgré le sexage par ADN que nous avons payé.

Une petite vidéo de ce que la Cinnamon nous fait, alors que d'après le sexage c'est un soit disant un mâle. Attention au son, car j'ai été obligé de faire la caméra de loin pour ne pas le perturbés et comme j'étais à côté de la télé ... Mais on arrive quand même à entendre le petit gémissement qu'elle fait.



Est ce que c'est, comme je le pense plutôt le comportement d'une femelle qui demande l'accouplement ? Pourtant je ne l'ai jamais vu la tête en bas avec les ailes écartées celle là.


Et quelques photos de mon Cinnamon :










Et de ma Lutino. Je trouve que les photos font ressortir le masque jaune, est ce une idée







Le labo aurait-il inversé les résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour netnet
Je ne crois pas qu'ils se sont trompés ta Cinnamon est bien une femelle

donc ta lutino est bien un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cesar,

Si justement, ils se sont trompé vu que la Cinnamon devait être le mâle.

Mais pour moi de toute façon peu importe qui est le mâle et qui est la femelle, du moment que j'ai bien un couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même curieux qu'ils se soient trompés

en tout cas tu verras très vite qui est le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant rien de flagrant en tout cas , ou Monsieur est très en retard par rapport à Madame .

Le labo a peut être tout simplement inversé les résultats, mais je suis d'accord avec toi c'est très étonnant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bien moi aussi je dirais que la cinnamon est une femelle....

Par contre elle a un masque jaune qui débute....

Alors d'ici quelques mois tu pourras confirmer tout cela....mais je me demande si tu n'as pas 2 femelles...vu que la lutino ne siffle pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Françoise ,

Le masque du Cinnamon n'a pas beaucoup changé depuis que je l'ai, peut être légèrement plus jaune.

j'ai vraiment pas de chance avec mes pioux, entre l'éleveuse qui me dit n'importe quoi et le labo qui est censé être fiable ....

J'ai cru entendre un peu siffler tout à l'heure mais comme je n'étais pas dans la pièce, je ne sais pas qui m'a fait cela.

Bon, il ne me reste plus qu'à patienter et à continuer de les observer .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Netnet
Et bien non il son pas trompé ton ptit canelle est bien un mâle car le miens fait la même chose si tu regarde bien quand il se courbe il ouvre un peut les ailles et il fait comme un clacquement avec son bec et se twiss sur le bareau il lui fait son charme.Plus il va viellir plus il va ouvrir les ailes et se penché en twistent de gauche a droite et va faire des sons.Si je pouvais je te metterais un vidéo mais je sais pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lisa 15 et merci de partager ton expérience. Moi pour ma vidéo, j'ai été obligé de passé par youtube et de faire un copier coller du lien, je ne sais pas comment faire autrement alors... . Cela m'intéresserait beaucoup de voir une vidéo du tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo César pour la video c'est exactement ca que mon Filou fait comme le début de la vidéo il ouvre les ailles et twiss et fait plein de son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci cesar pour ta vidéo, le mien n'est pas encore à ce niveau là, mais je ne suis pas sûre de sa date de naissance l'éleveuse n'étant pas fiable, si cela se trouve ils sont plus jeune que ce qu'elle nous a dit.

Je vais me permettre de faire la petite curieuse et de regarder tes autres vidéos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhhhh, elle est génial ta volière cesar, ils doivent si sentir bien tes pioux. J'ai le projet de faire la même, maintenant que j'ai vu la tienne j’ai trop hâte, il faut que je patiente un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme lisa ta lutino a des perles toute légère sur les ailles , tandis que les males n'en on pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà remarqué aussi les légères perles sur les ailes de ma Lutino et de toute façon d'après les analyses par ADN cela me l'avait confirmé.

Et bonne nouvelle, hier soir j'ai eu la surprise d'entendre l'un des deux sortir un son mélodieux et je crois que c'était le Cinnamon, que du bonheur . Enfin a confirmer aujourd'hui, je vais bien les observer. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi
donc le laboratoire ne s'est pas tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas bientôt être certaine....

Il y a des oiseaux qui sont moins précoces que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Hier j'avais mes pioux sur les épaules et j'ai sifflé un peu (comme d'habitude) et j'ai eu la grande surprise de voir la Lutino se baisser un peu les ailes écartés en faisant des petits gémissement (exactement la même posture qu'avait la Cinnamon dans la vidéo que j'ai posté sur Youtube en première page) et j'ai pu la caresser sur le dos et la tête , alors qu'elles ne sont ni l'une ni l'autre câline. Donc, pour celle là je pense que je peux dire "elle" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.....si elle se baisse en avant en faisant des petits cris c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin pu filmer la Cinnamon, je vous mets le lien :

La Lutino :



Vous allez enfin pouvoir voir pourquoi je me pose la question .

Sinon hier, j'ai appellé le labo et il mon dit que le test est fiable à 99 % mais qu'il y a toujours 1 % d'erreur donc ... Il on bien voulu me refaire le teste ADN de la Cinnamon en SAV, donc rebelote arrachage de plumes, acte très difficile pour moi car j'ai mal pour eux. C'est parti au courrier ce matin. J'ai hâte de savoir ce qu'il en ai, bien que j'ai peu de doute sur le fait que ce soit 2 femelles d'après leurs comportements, quand pensez-vous

J'ai repéré ce matin sur le bon coin un beau mâle apprivoisé à deux pas de chez moi. Je n’ai pas pu résister lol! , je viens de téléphoner et la personne est d'accord pour me le garder jusqu'à ce que j'ai la réponse du test ADN, je vais le voir demain à 18h00. Ils ne veulent pas le vendre à n’importe qui et recherchent une bonne famille, ils n'ont pas beaucoup de temps pour s'en occuper et comme il est seul, il s'ennuit. Et deviner quoi ? Il l’on aussi acheté au salon de Surzur(apparemment ce n’est pas le même éleveur).

Ce soir je devrais avoir des photos, je vous les posterais dès que je le peux .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien....

Tu as deux femelles.

Je serais très surprise que la cinnamon soit un mâle.

J'ai hâte de voir la photo de ton nouveau mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du futur Monsieur , son propriétaire lui a apprit à siffler les filles donc c'est bien un mâle, rassurer moi.







Apparemment, il a le même âge que les miennes.

Le veinard, deux filles pour lui il aura l’embarras du choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un vrai mâle et magnifique en plus

Belle acquisition

Merci Netnet pour ces magnifiques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il est là .

Dès que sa maitresse la sorti de sa cage pour nous le montrer, il est venu direct sur moi, j’ai été très étonné .

Et comme promis voici quelques photos des présentations.


Les filles n'en reviennent pas, elles sont scotchées .







Et Haribo fait le beau (et cela rime en plus) .



Bon là les filles se sont repris, elles font minent de l'ignorer, et lui fait de tout petits gémissements pour attirer leurs attentions et il siffle les filles les ailes légèrement écarté.

Voilà pour ce soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau male. Ca va te faire une belle famille.
Et une cage de plus, une ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merci à tous.

La suite de l’aventure :

Samedi, les présentations. Les filles se méfient perroquet :


Il faut dire que c’est Haribo qui porte la culotte :


Mademoiselle Lutino se pomponne, par contre Mademoiselle Cinnamon ne baisse pas sa garde :


Monsieur Haribo passera sa nuit seul dans sa petite cage cette nuit là, même scénario Dimanche.


Lundi, ça va mieux. Entre les deux sont cœur balance :


On voit quand même pointer une petite préférence pour la Lutino, car il se rapproche plus souvent d’elle que de la Cinnamon :





Ils se rapprochent tous et font leurs toilettes en cœur et côte à côte, c'est plutôt bon signe :




Monsieur commence déjà à s’adoucir, mais il continu à dormir quand même dans sa cage. On verra demain.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau ton ptit Haribo c'est un gris white nappes (fs).Est il de la même âge que tes deux autres?
As tu reçu ton résultat de ton test adn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...