Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Je vais l'étrangler !!!

Messages recommandés

Je crois que je vais faire un massacre , Willow ma calo eam de 7 ans n'arrête pas de crier. Ca a vraiment une sacré résistance ces oiseaux là ! En tout cas plus que moi.

Elle est en chaleur. Quand je la sors, elle cherche un coin, se glisse sous les meubles où dans les recoins suivit de sa grande copine ma caht eam Kiwi.
Willow grignotte les plinthes et Kiwi m'agresse si je m'approche. Elle attaque mes chaussons.

Mais alors comme l'appartement a été refait à neuf l'année dernière, ça ne va pas du tout.
J'ai donc décidé qu'en attendant qu'elle se calme, plus de sorties !
Et là, j'ai mis la cage dans une autre pièce car je vais devenir dingue.

Est-ce qu'il existe quelque chose pour les calmer ? Médicalement.

J'ai téléphoné à une cliqnique vétérinaire où je sais qu'un véto connaît les oiseaux mais il ne sera là que lundi.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et prend patience.

Je ne sais pas quoi te dire pour t'encourager, ah

J'ai une idée donne-lui un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freya m'a fait ça il y a un petit moment, je devenais dingue et ne savais même plus étudier.

Le seul moyen, boules quies, parce que ne plus la laisser sortir n'est pas très bon, elle ne sera pas distraite et se concentrera plus sur son instinct reproducteur. Quand elle sort, elle chasse quand même après un nid, et est moins tentée de le faire dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben dis-donc....lorsque j'ai vu le titre de ton message j'ai retenu mon souffle!!!!

Cela ne réglera pas ton problème mais je peux te dire que chez nous aussi les oiseaux sentent le printemps.

Respire Muriel....au fait les calmants c'est pour toi ou pour l'oiseau????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai remis la cage dans la salon.
Quand ce n'est pas Willow qui crie, c'est Kiwi qui s'y met sur un autre ton mais aussi casse-tête.

Je les ai fait sortir ce matin en calfeutrant les moindres coins et en chassant Willow si elle s'attaquait au meuble et mademoiselle m'agressait, elle aussi !

Ca m'ennuie de déplacer la volière car du coup, je ne profite plus de mes autres oiseaux.
Je vais essayer de tenir jusqu'à demain où je vais téléphoner au vétérinaire et sinon je les mettrais toutes les 2 dans une autre cage et une autre pièce, le temps qu'elles se calment.

Micheline, je ne veux pas de petits donc à éviter de prendre un mâle. De toute façon l'été dernier, elle a eu un moment de casse tête et j'ai eu Coco le mâle de mon amie. Ils se sont accouplés le temps du séjour de Coco mais j'ai remarqué que même en présence de Coco, elle criait.

Je leur donne la douche, ça les calme un moment et puis ça recommence.............................

Les becs droits sont quand même plus calmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passée chez le véto, il m'a prescrit des gouttes homéopathiques. J'espère qua ça va les calmer.

Ce matin je les ai changé de cage.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais à te lire.....j'ai .

Mets des boules Quiès.......
Les gouttes homéopathiques, tu les mets directement dans le bec de l'oiseau ou tu dilues dans son eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les gouttes ce sont du NERVOSYL des laboratoires BOIRON. C'est aussi pour chiens et chats.
Je leur met les gouttes dans l'eau de boisson.
J'ai commencé lundi et ça n'a pas l'air de faire effet.
La secrétaire du véto m'a dit que si ce n'était pas suffisant, il me prescrirait quelque chose de plus fort.

Mardi, un oeuf, jeudi un oeuf et je pensais en avoir un aujourd'hui mais non.
Alors l'été dernier qu'elle s'est accouplée avec Coco, elle ne m'a pas fait d'oeufs et là qu'elle est seule, elle me fait des oeufs !

Et le fait de les avoir changées de cage, ça n'a rien fait non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est toi qui prend les gouttes...peut-être que cela va t'aider.....

Désolée....je sors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Françoise

Sinon, il faut le temps que les hormones retombent après le changement d'environnement, ne t'en fais pas ça va passer =).

Sinon, il y aurait peut-être un soucis ailleurs, un voisin ou autres n'aurait pas un dispositif pour faire fuire les animaux? Je ne me rappelle plus où mais quelqu'un disait que ses oiseaux devenaient dingue avec un répulsif sonore pour taupes. (Mais bon après il y a les oeufs donc ça m'étonnerai ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Françoise, je crois que c'est moi qui vais prendre les gouttes.

Un oeuf hier matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elles ont l'air calmées !

Je ne sais pas si ce sont les gouttes qui ont fait effet où bien si la période est passée.

Du coup je n'ai pas besoin de prendre les gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonne nouvelle...espérons que cela va durer.


Et bien non, ça n'a pas duré !
Elles crient et cherchent toujours un coin.
Willow met son C-- en l'air en couinant et Kiwi met sa patte sur elle !
Bravo le couple gay !

Heureusement que je n'avais pas rangé la cage à la cave. Là elles se balladent et vont dans un espace entre le frigo et le meuble de cuisine mais si elles crient dans leur cage, elles vont déménager !

Je n'ai pas appellé le véto, je n'ai pas trop envie de les assomer non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dure un peu trop à mon gout !

Je n'aurais pas Kiwi ( qui crie si elle ne voit plus sa copine ), j'aurais cherché quelqu'un qui voudrait des petits et qui aurait un male pour lui prêté Willow le temps d'une couvée. Ca l'aurait calmé et ça lui aurait fait du bien !

Ca se fait bien pour les chiens, pourquoi pas pour les oiseaux ..................



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, hier au soir un oeuf de plus !

Elles sont retournées dans l'autre pièce, elles peuvent crier, je ferme les portes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Ca dure un peu trop à mon gout !

Je n'aurais pas Kiwi ( qui crie si elle ne voit plus sa copine ), j'aurais cherché quelqu'un qui voudrait des petits et qui aurait un male pour lui prêté Willow le temps d'une couvée. Ca l'aurait calmé et ça lui aurait fait du bien !

Ca se fait bien pour les chiens, pourquoi pas pour les oiseaux ..................





Viens avec Willow et un nid.....j'ai un mâle......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figures-toi que j'y ai pensé. lol!
Le problème est qu'il faudrait aussi que je t'emmène Kiwi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, çà va pas le faire........un déménagement d'oiseaux

et puis tu imagines ........avec mon travail 2 oiseaux de plus......sans avoir prévenu mon service de leur arrivé.... c'est ce qu'il m'a été reproché quand j'ai eu la visite annuelle, à mon domicile, de la puéricultrice du conseil général, quand elle a vu mon titi !!

Je lui ai répondu que l'oiseau ne m'avait pas prévenu qu'il allait élire domicile chez moi, quand il était tombé du ciel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Airelle sinon tu y avais droit. lol!
Je sais que chez toi, elles auraient été bien.

Willow recommence à me faire des oeufs. Pourtant Pâques est passé !

Autre question : Jusqu'à quel âge les calos ont les hormones qui les travaillent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée qu'elle histoire.

Elle na pas un bouton volume


Allais courage sa va passée
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Je sais bien Airelle sinon tu y avais droit. lol!
Je sais que chez toi, elles auraient été bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Autre question : Jusqu'à quel âge les calos ont les hormones qui les travaillent ?

Hého les ami(e)s, quelqu'un peut me répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu....

Je dirais que ça dépend des oiseaux....

Il y a des femelles qui couvent et nourrissent des bébés même à 8 ou 9 ans.
C'est évident que cela n'est pas toujours l'idéal il faut observer la fatigue...c'est du cas par cas.

Ça veut donc dire que les hormones fonctionnent même à cet âge.

Par contre j'ai remarqué qu'après 5 ans elles ont moins de poussées et moins longues. Elles sont au maximum de 1 à 5 ans environ, mais il peut y avoir des exceptions.

Quel âge a la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais oublié de répondre.

Comme le dit Françoise, cela dépend vraiment des oiseaux, une pioute peut très bien passer sa vie sans poussées hormonales et une autre en revanche en ferait en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai regardé hier au soir sa date de naissance, elle va avoir 8 ans fin mai.

Citation :
Comme le dit Françoise, cela dépend vraiment des oiseaux, une pioute peut très bien passer sa vie sans poussées hormonales et une autre en revanche en ferait en permanence.

Ta réponse ne me plaît pas Psichee.

Willow a l'air enfin calmée mais c'est Kiwi, qui dès sortie, retourne dans un trou à côté du frigo. Et elle appelle sa copine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment que ça ne recommencera pas, c'est vrai que ça peut être épuisant ^^.

Et c'est vrai que parfois on a des surprises.

Et rho vilaine Kiwi, elle l'encourage à venir faire son nid là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willow est encore en chaleur.
Je vais l'étrangler !!!  
On dirait un lion en cage. Elle fait les 100 pas et quand je la fait sortir, elle cherche un coin et grignotte tout sur son passage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin =/...

Est-ce que tu lui donnes souvent de la pâtée aux œufs? Parfois ça encourage le comportement de repro.

Courage, je sais que tes nerfs sont mis à rude épreuve dans ces cas-là ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien....en cette saison c'est surprenant.

Essaie de baisser légèrement la température de la pièce et aussi d'augmenter les heures de noirceur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui donne pas de la pâtée, je sais que ça peut la chauffer.
En fait c'est Kiwi, ma cath eam, qui cherchait un coin ces dernières semaines. On lui a mis une cabane dans la cage car les catherines aiment bien dormir cacher, Willow allait la voir et maintenant Kiwi s'est calmée et Willow a prit le relais. 
Pour avoir la paix hier, je lui ai mis une boite en carton dans la cage. Elle a fait des trous et nous a fouttu la paix.
Tout à l'heure il y avait un oeuf dans la cage.
Aujourd'hui elle est plus calme.

Le soir je couvre la cage mais elle est dans le salon alors, il y a un peu plus de lumière que dehors.  

J'espère que ça ne va pas trop durer sinon  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète des rideaux occultants pour mettre sur les cages, Muriel........      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier Willow était sur le canapé entre mon mari et moi près de nos dos et quand je me suis levée, il y avait un oeuf.
Elle est venue le faire entre nous 2.  


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon quand même ^^, Dolly m'avait fait pareil une fois, elle avait absolument voulu pondre sur mes genoux.

C'est la preuve que même si elle te rend dingue elle te fait vraiment confiance  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...