Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ca faisait un moment que j'en avais envie et voilà samedi dernier en allant à une expo, j'en ai acheté un !
Là il est en mode repos. lol!

C'est un mâle padda couleur "isabelle".
Il a un chant rigolo. Ca fait moins de bruit que les canaris.
Je l'ai appellé BALI. Très original car ils viennent des îles BALI et JAVA.

Je lui cherche désespérement une femelle mutation sauvage. C'est à dire gris et blanc.

Si vous connaissez bien ces oiseaux, je suis preneuse de votre expérience car je n'y connais pas grand chose.

J'ai entendu quelques petites choses pour ces oiseaux, en dehors des frutis et légumes comme tous les autres.

Ils peuvent avoir la tête qui se déplume entièrement s'ils manquent de lumière =o. Un petit effet "vautour" =p. Et ils sont aussi réputés pour être des oiseaux sensibles.

Belle acquisition, Muriel. Il a de jolis couleurs pastel.

Fais nous une vidéo pour qu'on entende son chant

Psichee, qu'est ce que tu entends par:
" ils sont aussi réputer pour être des oiseaux sensibles" ? Ils sont fragiles?

Airelle a écrit:
Excusez ma faute de frappe....."excusés" et non er

Hou-là, çà va mal ce matin...je vais y arriver, c'est le mot "réputés"dont je parle, ou il faut "és" à la fin et non "er"..........comme je l'ai écrit

Pas bien réveillée ce matin Airelle ! lol!
J'essayerai de faire une vidéo quand il chante.

En tout cas il s'entend bien avec mes catherines. Chacun fait sa vie.

Citation :
J'ai entendu quelques petites choses pour ces oiseaux, en dehors des frutis et légumes comme tous les autres.

Pas tout compris là !

Je me suis inscrite sur un forum de padda pour en savoir plus.
En fin de journée, je vais chez un éleveur pour prendre une femelle grise.

PS : mon petit chanteur d'Afrique est mort dans l'après-midi. Ca faisait plusieurs jours qu'il n'était pas en forme. Je lui donnais des vitamines mais ça n'a pas suffit. Je l'avais depuis 2007. Son chant magnifique va me manquer.

belle aquisition tu nous en diras plus sur cette espece
triste nouvelle pour ton chanteur d afrique

Airelle a écrit:
Airelle a écrit:
Excusez ma faute de frappe....."excusés" et non er

Hou-là, çà va mal ce matin...je vais y arriver, c'est le mot "réputés"dont je parle, ou il faut "és" à la fin et non "er"..........comme je l'ai écrit

Heu....Airelle...Ça va????

Tu as pris ton café????

Vraiment désolé pour ton petit chanteur d'Afrique.

Bravo pour ce nouveau pioux, il est manifique, je ne connaissais pas. Je serais aussi intéresser pour une petite vidéo

...oui, l'autre matin, je n'étais pas bien réveillée.........

Muriel, "ton petit chanteur d'Afrique"..il était avec tes canaris?
C'est un bec droit?

Vraiment désolée, ils nous manquent tellement .....

Désolée pour ton petit Piou =/.

Sinon, je voulais dire par là qu'il a des besoins en fruits et légumes comme les autres =p, en plus d'un besoin de lumière.

Et sinon, au niveau de la santé fragile, ce sont des éleveurs qui disaient ça, mais je n'ai jamais eu de paddas donc je n'ai pas d'expérience personnelle par rapport à cela.

Airelle mon petit chanteur d'Afrique était avec mes perruches ( tu ne te souviens pas de l'avoir vu ? ) car si je le mettais avec mes couples de canaris, il attaquait les mâles. Petit mais agressif !
Là, je n'avais plus qu'un mâle harz comme canaris donc je les avais mis ensemble et ça se passait bien.

Apparemment les paddas ne sont pas des oiseaux fragiles. Ils vivent très bien dehors.
Lundi soir j'ai acheté une femelle grise ! Et je ne me suis pas trompée, alors que l'éleveur n'y connaissait rien, j'ai bien pris une femelle. Enfin en tout cas on ne l'a pas entendu chanter depuis qu'elle est là alors que Bali chante bien.

Chaque fois que j'essayes de faire une vidéo quand Bali chante, il s'arrête. Ca va être dur dur.
En attendant j'ai trouvé cette vidéo. Le mien fait à peu près le même son.

C'est très beau comme chant....un peu certaines tonalités des canaris mais différents quand même.

Muriel a écrit:
Airelle mon petit chanteur d'Afrique était avec mes perruches ( tu ne te souviens pas de l'avoir vu ? ) car si je le mettais avec mes couples de canaris, il attaquait les mâles. Petit mais agressif !
Là, je n'avais plus qu'un mâle harz comme canaris donc je les avais mis ensemble et ça se passait bien.

Non, je ne me rappelle pas bien, j'étais tellement contente d'être avec tes calos en liberté que j'en ai oublié le reste

Le chant est plus doux que celui du canari.

La quarantaine terminée ( 6 jours lol! la femelle a l'air en forme et elle cherchait à voir ce male qui chantait alors j'ai eu pitié ......), on donc mis la femelle Java avec le male Bali.
C'est marrant, ces oiseaux me font penser à des mandarins version plus gros. Ils se reposent blottis l'un contre l'autre.
Tout à l'heure Bali a chanté en sautillant sur le perchoir à côté de Java, elle s'est un peu applatit mais il n'a pas su que faire.

Je trouve qu'ils ont un très beau chant c'est agréable à entendre

belle acquisition Muriel

Et voilà des photos ( à travers le grillage où le plexi ) de Bali et Java avec mes catherines.

Comme ils sont beaux!!!!

C'est impressionnant de voir comment leur bec a l'air fort sur de petits oiseaux.

Citation :
C'est impressionnant de voir comment leur bec a l'air fort sur de petits oiseaux.

Ils ont un gros becs mais aussi un gros gabarit comme becs droits.

Ils sont superbers =).

Par contre j'ai une question, est-ce qu'il n'y a pas de vol de nourriture entre tes catherines et tes paddas, Les paddas mangent bien leur mélange et les catherines le leur? =o

Tu me fais rire Psichee avec ta question , ils mangent ce qu'ils veulent. Ils ont le choix. Il n'y a pas de bagarre pour la nourriture.

Non Françoise mais pour les paddas j'ai entendu plusieurs sons de cloches.
Des graines pour exotiques et pour petites perruches. D'autres ( dont l'éleveur de mon male Bali ) des graines pour canaris.
Comme j'ai toutes ces graines, je leur mets de tout et ils mangent ce qu'ils veulent.

C'est pour ça que je demandais en fait, pour les risques de carences ou de surpoids =p.

Ils sont vraiment beaux tes paddas, mais çà m'a étonnée que tu les mettes avec les catherines qui sont des becs crochus
Je croyais que becs droits et becs crochus ne faisaient pas bon ménage

Voilà, je cherchais à quoi me faisait penser tes oiseaux, tu l'as dit.....des mandarins !!!

Bonne idée...l'échelle en travers..........

Je constate Airelle que tu dois être fatiguée car il me semble que j'ai déjà dit que certains becs crochus pouvaient cohabiter avec des becs droits.
Les catherines et calopsittes hors repro ne sont pas agressives envers les becs droits.

L'échelle est un jouet pour furets et oiseaux. Mes catherines qui sont très joueuses y passent de bons moments.

Trop mignon
Tu c'est enregistré quand il chante ?
Je n'est jamais entendu ce chand

• Créer...