Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

1er oeuf chez mes catherines.

Messages recommandés

1er oeuf ce matin chez mon couple de catherine.
Je leur ai mis le nid il y a 15 jours; ce matin, je ne vois personne dans la cage, je nettoie le fond, personne ne sort.
Bizarre ! En général dès qu'elles me sentent ouvrir la cage, il y en a au moins une qui sort du nid mais là rien !
Je me dis qu'il ne faudrait pas qu'elles soient mortes ( ben oui avec le temps qu'on a ces jours-ci ! ), j'ouvre discrètement le nid et je vois Eliott sur la séparation et Louna dans l'emplacement pour les oeufs.
Ce qui me rassure.

Plus tard Louna sort, je m'approche et voit son cloaque un peu rouge et gonflé..........
Puis Eliott sort pour aller manger.
J'en profite vite fait pour jeter un oeil dans le nid et voilà : un 1er nenoeuf !
Cool la ponte s'est bien passée. J'appréhende toujours la rétention d'oeuf, surtout que c'est une 1ère pour Louna.

Le couple étant de 2012 mais je ne sais pas le mois, je ne sais pas si les oeufs seront bons. En tout cas, ils ne sortent pas du nid.

A suivre..........

je suis très contente pour toi j'espère que les oeufs seront bons

Dès que je suis rentrée du travail, j'en ai profité pour aller voir dans le nid lorsque mes caths étaient dehors.
Il n'y a toujours qu'un oeuf.
Bizarre.
Le cloaque de Louna m'a paru un peu rouge.
L'angoisse !!!
Surtout que mon mari a commencé à carreler le balcon aujourd'hui. C'était prévu depuis quelques temps mais vu le temps qu'il faisait, il a dû attendre pour commencer.
Il a déplacé la cage pour commencer d'un côté.
J'espère que ça ne va pas trop les déranger.

Non Airelle, 2 oeufs !
Ca me rassure. Peut-être qu'elle l'a fait le soir.
En tout cas, ils ne sortent pas du nid; juste pour manger vite fait et Elliot me surveille.

3
Elle m'en fait un tous les 4 jours. Bizarre !
On les as rentrées vu le temps qu'il fait, j'ai eu peur du mal de ponte avec le froid.

Vous croyez que ça craint ?

Chouette ça! ^^

Et on est jamais trop prudent quand il s'agit de température, si ça ne les a pas perturbés aucun soucis, c'est préférable.

Un œuf aux quatre jours....

Cela me parait bizarre aussi... peut-être un appel au vétérinaire te rassurerait?

Penses-tu qu'il y ait des chances qu'ils soient fertiles?

Ca ne les a pas perturbés. On les promène, elles retournent dans le nid.

Je ne me fais pas trop d'illusion sur la fertilité mais on ne sait jamais; j'ai lu sur un forum un couple qui n'a pas un an qui vient d'avoir 6 petits.

Demain matin, je suis à la maison, je pourrais peut-être mirer les oeufs. Peut-être qu'aujourd'hui il y en a un de plus. Je ne peux pas voir, elles sont dans le nid.

Je ne suis pas inquiète Fanfan, juste étonnée. Mais c'est vrai que par curiosité, je pourrais téléphoner au vétérinaire.
Je verrais.

Donc, tu as 3 coco?

C'est vrai que si tu peux les mirer, au moins tu sauras si ils sont bons.
J'espère que "oui"

vivement de voir la suite j'espere qu'il sont fecondée

Oui Airelle, Louna n'a fait que 3 cocos.

J'ai pû mirer rapidement les oeufs hier sans les sortir, juste avec mon stylo à mirer car Eliott est près à m'attaquer. Il est rester à la porte du nid et je n'ai pas chercher à prendre les oeufs !
Il m'a semblé que 2 étaient fécondés. Pour le 3ème c'est peut-être un peu trop tôt pour voir.

Aujourd'hui qu'il fait meilleur, on a remis la volière sur le balcon. Je pense qu'on ne va plus les toucher. Maintenant que la femelle a fini sa ponte, ça crains moins.

Y a plus qu'à attendre .........

Citation :
C'est la première fois que tu aurais des bébés de cet espèce?

Oui et je ne sais pas quelle couleur va sortir. Du bleu, du vert, du jaune, du crème, du mauve ...........
Ce sera la surprise.

Citation :
super!!! j'ai hâte de voir les bébés....

Moi aussi, si bébés il y aura !

Encore une bonne semaine à attendre.............

J'ai pû prendre en photos rapidement les oeufs car Eliott ( sur la 2èem photo ) a bondi pour m'attaquer. lol!

Papa modèle .

Et j'en vois deux fécondés, ça a l'air de bien grandir dedans =D.

Dis donc Psichee, tu arrives à voir que les oeufs sont fécondés ?

J'ai eu intérêt à me dépêcher de faire les photos car la volière est dehors.
Dès que je m'approche de la cage, Eliott râle. Il a intérêt d'être bon papa celui-là !

Quand le bébé se développe, il prend de plus en plus de place dans l'oeuf et celui-ci devient beaucoup plus foncé et opaque =).

Ca fait 2 jours que j'essaye de voir dans le nid si un bébé est né mais les 2 parents sont bien couchés sur les oeufs.

Ce matin, je nettoie leur cage, personne ne bouge. Puis un moment plus tard, je vois Eliott manger la pomme que je venais de mettre.
J'en profite pour regarder doucement, je soulève le couvercle, Louna pointe son bec, j'aperçois 2 oeufs puis ...........................un bébé !
J'ai regardé car il me semblait mort mais non il a bougé.

Voilà, maintenant aux suivants et espérons que les parents vont bien s'en occuper.

Youpi.....chui trop contente pour toi et j'imagine ta joie.
J'espère que tu vas pouvoir faire des photos de ces petits et nous faire suivre leurs évolutions......

En rentrant du travail, j'ai pû voir dans le nid, le petit était sur le dos à ouvrir son bec, le jabot vide et les oeufs un peu plus loin.
La pâtée ne baisse pas.
J'ai refait le plein des mangeoires. Eliott est allé manger.

C'est pas très bon signe.

Je n'ai pas fait attention si le petit avait du duvet. J'ai pas trop traîné car j'ai dérangé Louna qui est sortie du nid.

Je sais pas si je dis une bêtise, je n'ai pas trop d'expérience, mais peut-être que le jabot n'a pas été vide toute la journée et que là, puisque tu as vu Eliott manger, il va peut-être nourrir le petit.

Tiens nous au courant si tu vois le jabot à nouveau plein.....je croise les doigts

Félicitation pour cette naissance!

Parfois, quand l'éclosion a été éprouvante pour le bébé, il n'est pas nourri de suite, c'est peut-être le cas. Mais le fait qu'il soit sur le dos ce n'est pas top, il devrait être plus ou moins droit sous les parents qui lui tiennent chaud.

S'il n'est pas nourri, n'hésite pas à lui donner de la pâtée EAM liquide puis de le remettre dans le nid, peut-être que les parents n'ont pas encore comprit le truc.

ça sera difficile vu le comportement des parents, mais s'il faut sauver le bébé ... =/

espère que les parents vont le nourrir
comme dit psichee peut être que les parent non
pas encore compris comment fait comme s'est leurs première couvé.

Alors, comment va le bébé ce matin et aujourd'hui?
Y a t'il un autre œuf d'éclos?

A 13hs mon mari m'a envoyé un texto pour me dire qu'il a vu 2 petits vivants.
Je viens de rentrer du boulot, Eliott mangeait, je suis vite allée voir dans le nid mais je n'ai vu qu'un petit et un oeuf. Je ne sais pas où est passé le dernier né.
Peut-être sous les copeaux.

Je n'ai pas pû voir plus Louna était sortie mais Eliott vite revenu.

Le petit a du duvet jaune.

Ce n'est pas bête ce que tu dis Airelle.
Et je pense aussi que le 1er jour ils ne nourrissent pas où peu ou bien quand je l'ai regardé hier, il attendait son repas.

Est-ce que tu entends le bruit du nourrissage?

Lorsque tu vois qu'un des parents mange et entre dans le nid en principe il ressort peu de temps après pour à nouveau aller manger.

Personnellement je tenterais de donner un peu de pâtée très liquide et de le remettre au nid.
À toi de voir si c'est possible vu le comportement des parents.

Tiens-nous au courant.

Je suis  contente que les petits soient en vie, et si le premier bébé était vivant ce soir, ...c'est que les parents nourrissent..........parce s'il n'avait pas mangé et soit resté toute la journée le jabot vide,il serait surement mort ce soir....
Que çà continue comme çà et même mieux...

Ce matin, j'ai pû voir dans le nid. Eliott mangeait.
Louna n'a pas bougé, elle a donné à manger au petit ( le 1er né ); j'ai vite regardé si je voyais le second mais rien.
Tout à l'heure j'en ai profité qu'Eliott mangeait ( ce matin il m'a attaqué quand je lui ai mis des haricots verts ) je n'ai pas vu le petit, Louna était dessus par contre j'ai cru voir un petit tout sec dans les copeaux. Sûrement le second.

Normalement demain éclosion du 3ème ( si l'oeuf est bon ).

S'il y en n' a qu'un pour cette 1ère couvée, tant pis. L'essentiel est qu'ils s'occupent bien de petit jusqu'au bout.

vivement  les photo , si il s'occupe bien du premier s'est deja sa

Au moins ils ont compris le truc avec un bébé, si le second est mort je suis désolée, mais peut-être est-il juste bien caché sous la maman.

rassurant si les parents nourrissent bien le bébé.
J'espère que tu te trompes pour le second bébé et qu'il est bien en vie.

• Créer...