Muriel15 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Normalement hier le 3ème a dû éclore mais j'ai regardé ce matin dans le nid et je ne vois rien Louna ne bouge pas.Donc je ne sais pas où ce qu'il en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 17 juin 2013 J'espère que tu vas découvrir un nouveau bébé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 17 juin 2013 J'ai pû bien voir dans le nid cette fois, Louna est restée sur le côté.Il n'y a qu'un bébé ( jabot plein ) et le 3ème oeuf, qui ne doit pas être bon.C'était bien le second que j'ai vu tout séché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 17 juin 2013 s'est triste pour le deuxième petit.pour une première couver se n'est pas trop mal,les parents s'en occupe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Rho mince, désolée pour toi et la crevette =/.Et c'est rassurant s'ils nourrissent bien le petit restant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 juin 2013 C'est triste pour le petit.....Mais c'est quand même pour une première couvée....J'ai bien hâte de voir sa couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 18 juin 2013 En rentrant du travail, j'ai pû voir dans le nid, les parents sont sortis, le petit était sur le dos avec une grosse bulle d'air dans le jabot. Il bougeait ses papattes.C'est dû à quoi cette bulle d'air ?Il avait aussi un peu de nourriture dans le jabot.J'ai mis de la pomme aux parents.J'ai jeté l'oeuf qui n'avait pas éclos. Il avait l'air foncé mais pas entièrement. Peut-être qu'il n'a pas été assez couvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 18 juin 2013 L'air peut être présent après un nourrisage si le petit ne fait pas de renvoi, ou alors signe de fermentation anormale dans le jabot.Je penche plus pour l'air avalé lors du nourrisage s'il est vigoureux, étant sur le dos il n'a pas pu les faire sortir. Mais c'est vraiment bizarre que le bébé soit sur le dos, normalement ils sont censés se tenir droit =o. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Je trouve bizarre moi aussi qu'il soit sur le dos.Ce matin, j'ai voulu le mettre sur le ventre mais le papa est rentré comme une furie dans le nid.Je verrais ce soir en rentrant du boulot ( car là je suis au boulot ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Alors,tu es rentrée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Oui je suis rentrée et voilà le petit.Je l'avais mis sur le ventre en rentrant du travail mais il est de nouveau sur le dos.Sur un forum il y a quelqu'un qui a ce problème d'air dans le jabot mais moins important que mon petit et ils disent que ça peut venir du temps. Que ça devrait passer. Mais avec le mien, je ne sais pas ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Ho....C'est la première fois que je vois cela.Il y a une méthode pour enlever l'air mais est-ce que les parents vont te laisser faire? Il faut tenir le petit d'une main en étirant le cou vers le haut.Ensuite presser légèrement sur la bulle d'air en la remontant vers le haut.C'est délicat à faire... à toi de voir.Il se tient sur le dos car il est tout gonflé.Au moins les parents le nourrissent mais en donnant la nourriture le bébé aspire l'air.Va voir ce post..../t5123-air-dans-le-jabotATTENTION...Il ne faut pas masser une bulle d'air. Il faut la pincer pour la faire remonter en tenant le bec de l'oiseau ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Pfiou elle est fameuse la bulle d'air =o, il a l'air tout serré dans son cou pauvre petit chou. J'espère vraiment que tu réussiras à la faire partir, mais elle risque de revenir à chaque nourrissage tant qu'il n'a pas appris à faire de renvoi seul (mes calos ont appris très rapidement, c'est dommage que lui non =/ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 20 juin 2013 C'est impressionnant cette bulle d'air!!!çà a l'air très délicat de la faire partir, en plus il est tellement petit.J'espère qu'il va apprendre à faire des rototos........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 20 juin 2013 oh lala si fort je n'avais jamais vu .J'ai déjà eu sa mais beaucoup moins , Mo m'avais expliquer la méthode que Françoise a citer ici plus haut.C'était délicat mais j'y était parvenue.Tiens nous au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 20 juin 2013 J'ai regardé dans le nid ce matin avant d'aller travailler. Louna était sur le petit; elle est sortie et j'ai vu le petit sur le ventre et la bulle avait l'air d'avoir disparu.Je n'ai pas regardé ce soir, je ne veux pas trop les déranger.En tout cas le papa mange souvent.J'essayerai de regarder demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 20 juin 2013 alors,il a surement compris comment on faisait les "rototos" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Merci Dendy d'être venue confirmer....je savais que c'est à toi qu'elle l'avais expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Bon ce matin avant de partir, j'ai regardé dans le nid et "rebelotte" ( comme on dit chez nous ) il était de nouveau sur le dos avec encore un peu d'air dans le jabot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Rholala =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Ho...Donc leur technique n'est pas au point encore.J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, cela doit être très incomfortable pour le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Est ce que tu as vu le petit ce matin?Tout était rentré dans l'ordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je suis allée le voir tout à l'heure, il est toujours sur le dos avec sa bulle d'air ( qui me parait un peu moins grosse ) et un bon bidon.Hier matin il était sur le ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Tant qu'il sera étouffé par cette bulle il aura du mal à se redresser, et tant qu'il ne se redresse pas il aura du mal à l'évacuer, c'est un cercle vicieux =/.Une fois qu'il aura plus de force dans les pattes ça devrait aller. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 juin 2013 J'ai bien hâte pour lui qu'il réussisse à sortir cette bulle d'air car il est tout gonflé ce pauvre petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Merci Psichee.Citation :J'ai bien hâte pour lui qu'il réussisse à sortir cette bulle d'air car il est tout gonflé ce pauvre petitMoi aussi j'ai hâte de le voir sur le ventre.Je me suis dit que si c'était digestif, j'ai saupoudré les graines d'Ultrabiotique ( les parents ne mangent pas trop de pâtée ). Une amie qui faisait l'élevage des canaris en donnait pendant la repro et elle avait pratiquement pas de perte.Ca pourra peut-être aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Oui, les bactéries pour la flore sont toujours bonne pour les oiseaux, ça les aide à mieux assimiler les nutriments. Mais à ne donner qu'en cas de besoin, ou une fois par semaine. Dans le cas de ton petit piou en tout cas ça lui est utile ^^.Je continue de croiser les doigts pour lui =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Ca y est, j'ai enfin pû prendre une photo. Samedi matin il était sur le ventre et pof, encore sur le dos ! Il a 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Il aime peut-être bien cette position......en tout cas, il a bien grossit...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Coucou Airelle, t'es connectée ! Je vais mettre le post pour tu sais quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Il grandit bien.....Peut-être que ses pattes sont un peu faibles étant donné que la bulle d'air le forçait à être sur le dos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Citation :Peut-être que ses pattes sont un peu faible étant donné que la bulle d'air le forçait à être sur le dos.... C'est ce que je crains un peu. Par contre, chez les catherines ( d'après ce que j'ai pû lire ), il y a parfois des problèmes de pattes écartées. Lui n'aura pas se problème je pense. A un moment je l'ai mis sur le ventre mais il m'a semblé qu'il avait la tête dans les copeaux. En plus il commençait à bouger comme s'il voulait tourner alors je l'ai remis sur le dos. Il est bien nourrit en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Être sur le dos à cet âge là c'est vraiment bizarre n'empêche, sur la photo c'est particulier.C'est vrai qu'il peut aimer être comme ça, par contre, essaye un peu de voir s'il sait bouger ses pattes, il pourrait peut-être avoir une paralysie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Citation :C'est vrai qu'il peut aimer être comme ça, par contre, essaye un peu de voir s'il sait bouger ses pattes, il pourrait peut-être avoir une paralysie.Whoua, tu m'inquiètes là ! Jusqu'à présent quand je le regardais, il gigottait bien des pattes mais je vais essayer de le prendre et voir si ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 30 juin 2013 il a bien grandi et grossie en tout casje pense qu'il faudrait peut être le mettre plusieurs foispar jour sur le ventre pour qu'il prenne des forces dans ses pattes.sur le dos s'est articulation et muscle des pattes ne travails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une supposition =).Pour tester, touche ses doigts pour voir s'il sait les bouger et s'il "pince" avec ceux-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 30 juin 2013 J'espère que cet oisillon n'a pas de problèmes....teste vite ses pattes Muriel....enfin dès que les parents te laisseront faire.... car j'ai vu hier, comment le père revenait dans le nid pour protéger son petit....gare aux doigts....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Ca y est, hier matin et tout à l'heure j'ai pû prendre le petit. Il a fallu que je bouche l'entrée. Le papa était tout inquiet. Je lui ai fait voir son petit, du coup je n'ai pas pû trop le garder avec moi. Hier matin, je l'ai mis sur le ventre et tout à l'heure il était sur le ventre. Apparemment il sera bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 oh là là, ce que son duvet à poussé.Il a bien grossi aussi.Il est très beau.il fallait peut-être attendre qu'il soit plus grand pour rester sur ses pattes.Tu as testé la vitalité de ses pattes pendant que tu l'avais dans tes mains?Tu penses qu'il sera du bleu du papa ou de la maman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Rhaaan il est trop chou .ça me rassure vraiment de voir qu'il se tient enfin correctement, merci pour tes photos =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 J'ai l'impression qu'il sera bleu comme le papa.Quand je l'ai sorti, j'ai mis ses pattes sur mon doigt, il s'accrochait. Il a beaucoup changé en peu de temps.Je rigole quand je pense à la venue d'Airelle et que j'ai voulu lui faire voir le petit dans le nid. Elle n'a pas vu grand chose, son nez arrivait à peine en haut du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 on se moque, on se moque...... vilaine ........aussi, quelle idée de mettre un nid si haut et si profond ! en plus le petit était bien contre la paroi extérieure, comme çà il n'y avait pas de recul pour le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Ha ha....J'imagine la scène.... Pour le petit.... Je suis bien contente de le voir debout.Il a beaucoup changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Mais vous êtes des moqueuses... attendez que j' ai l'occasion de me venger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 J'en rajoute une couche mais je ne vous ai pas dit, c'est que comme Airelle n'y voyait rien, elle a dit à son fils ( qui fait 1m91) de regarder. Comme si il regardait pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 il a beaucoup changécontente qu'il se tienne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Nouvelles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Muriel a écrit:J'en rajoute une couche mais je ne vous ai pas dit, c'est que comme Airelle n'y voyait rien, elle a dit à son fils ( qui fait 1m91) de regarder. Comme si il regardait pour elle. Tu n'as rien dit Muriel..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Il est très beau!!!!Est-ce qu'il arrive à se tenir sur ton doigt?Tu peux lui faire faire des exercices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Citation :Tu n'as rien dit Muriel.....Non, c'est juste entre nous. Je ne l'ai pas remis sur mon doigt, il est gros maintenant mais je vais le faire de ce pas ( enfin si les parents sont en dehors du nid ) car après on va souper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites