virginie42 0 Posté(e) le 8 juin 2013 bonjour,j'ai ma petite calo depuis 2 semaines. je l'ai eu à 1 mois pile, elle a donc maintenant 6 semaines.je lui donne 3 repas par jour (environ 15 ml / repas).-> dois-je passer à deux repas par jour ? je lui ai mis du millet et des graines dans sa cage, mais elle n'en veut pas.-> pour l'eau, j'ai installer un "distributeur" mais j'ai peur qu'elle ne comprenne pas le principe et qu'elle se déshydrate (c'est peut être un peu bête... mais je préfère poser la question !!)d'autre part, quand on arrive, elle pousse un espère ce de cri rauque, genre cri de bébé dragon, en continu. et ça ne s'arrête pas, même si je la prends avec moi et que je lui fais un câlin. à vrai dire, ça gache le plaisir, et je sens que mon homme perd un peu patience...qu'est ce que ça peut vouloir dire ?merci d 'avance de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Bonjour,Je ne peux te conseiller concernant le nombre de repas par jour n'ayant jamais fait d'eam, par contre les cris rauques, c'est normal. Tous les bébés calos non sevrés le font et parfois même quelques temps après le sevrage. Il va vous falloir patienter. Une petite présentation dans la rubrique adéquate serait la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie42 0 Posté(e) le 8 juin 2013 merci, savoir que c'est normal est déjà positif !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 juin 2013 BonjourEffectivement elle crie car elle veut que tu la nourrisses. Lorsqu'elle sera sevrée cela disparaîtra.Elle est très jeune.Il est toujours préférable de prendre un oiseau qui est déjà sevré et bien sevré.Est-ce que l'éleveur t'a montré ou donné des instructions?Il faut qu'elle est à sa disposition un bol d'eau c'est plus facile pour elle.Elle devrait commencer à grignoter du millet.Tu peux aussi mettre du pain complet et des céréales non sucrées genre corn Flake.Il faut persister elle va finir par y goûter.Tu peux aussi mettre des graines pour ondulées car elle sont plus faciles à décortiquer. Tu en mets un peu dans un sac de plastique et tu passes le rouleau à pâte sur le sac...pour un peu les ouvrir ou écraser. Comme cela elle sentira plus l'odeur de la graine et son intérêt à décortiquer sera augmenté.Donne-lui encore 3 repas par jours car elle ne mange pas seule encore.Tu pourras baisser à 2 repas seulement lorsqu'elle grignotera suffisamment.Pour le moment l'humain pour elle représente le garde-manger, il faut être patient c'est un bébé.Il n'y a pas de question "bête"...c'est responsable de t'informer si tu n'es pas certaine.Si tu posais des questions en vue d'acheter une calo je t'aurais conseiller vivement de prendre un oiseau sevré.Mais puisque tu l'as déjà nous allons t'aider au mieux pour le bien de cet oisillon.Tiens-nous au courant et va te présenter dans la rubrique à cet effet comme c'est la règle sur le forum.Voici un lien qui pourra t'aider./f30-eam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 12 juin 2013 J'ai une calo eam qui a fait exactement le même chose pourtant il était sevré, il criait même quand il mangeait ses graines ça n'a pas duré très longtemps une huitaine de jours, un peu de patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites