Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Vanille est arrivée

Messages recommandés

Ca y est ma fille et mon gendre m'ont emmené Vanille hier au soir.
Ils sont arrivés vers 22hs ( 4 hs de voiture ).

Elle n'est pas sauvage et va sur tout le monde. Et elle apprécie l'eau.
Sur la maman de mon gendre.

Avec mon gendre ( ben oui c'est pas moi qui ai des bras aussi poilus ! )

Et une petite vidéo.

Pour l'instant elle crie pas mal. Je pense qu'il faut attendre qu'elle s'habitue.
Elle n'est pas du tout aller voir mes autres oiseaux, elle préfère aller voir les humains mais alors qu'est-ce qu'elle bouge .........

A suivre.

Elle est très belle!!!!

Ce sont des oiseaux qui font beaucoup d'acrobaties....alors ça bouge.

Tu as raison, il faut qu'elle s'habitue.

Belle vidéo...elle a l'air très à l'aise.

Ce qu'elle est belle....elle est trop rigolote à boire le filet d'eau........

Elle est vraiment super mignonnes! =) Et quel beau plumage.

Elle est adorable sur la vidéo, elle ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas attrapper ni à grimper au filet d'eau

Elle est superbe et je trouve que Vanille c'est un beau nom

Elle est rigolotte avec le filet d'eau.

Tu vas devoir lui mettre un bain a sa cage.

Elle se frotte à nos mains pour demander des gratouilles et hier au soir elle s'est bien frottée le derrière sur la chaussette de mon mari.

Je n'ose pas sortir ma calo et ma cath en même temps qu'elle pour l'instant.
Donc c'est chacune leurs tours.

Même si tout se passerait bien si tu les sortais ensemble sans savoir pourquoi elle peut attaquer les autres.

Ce sont des oiseaux territoriaux et dominants, il ne faut pas prendre de chance.

elle est très belle
et a l'air de vite prendre s'est manque

elle est marrante et très belle, elle adore l'eau!
trop bien la vidéo  

Ce matin j'ai sorti Willow ( calo eam ) et Kiwi ( cath eam ) puis au bout d'un moment j'ai ouvert la cage de Vanille.
Elle n'a pas foncé sur les autres, elle est venue jouer sur moi. Elle adore les bracelets et elle a le coup pour les ouvrir.
Puis au bout d'un moment, j'avais Willow sur une épaule, Vanille est allée vers elle. Je ne sais pas si c'était pour la pincer où bien pour la voir de près mais Willow a eu peur. Elle a ouvert les ailes et est allée plus loin.
Vanille est revenue jouer puis a recommencé à aller voir Willow, qui est partie.

Kiwi était sur le canapé ( elle a prit l'habitude ces temps-ci de se mettre sur l'accoudoir au fond et elle gazouille ), Vanille n'est pas allée la voir.

Comme Vanille devenait un peu trop entreprenante et que c'était l'heure de faire le repas, je les ai rentrées.

Vanille a un miroir dans sa cage et quand on dit que ce n'est pas bon pour un eam, je me demande  car quand on la sort elle passe plus de temps sur nous qu'à jouer plus loin. Elle ne va d'ailleurs pas sur l'aire de jeux.
Je trouve mes catherines beaucoup plus joueuses et acrobates que Vanille.

Voici 2 vidéos prises hier au soir.
 https://www.dailymotion.com/video/x10sshd_cachette_animals

Normalement les inséparables sont fort joueurs aussi, mais étant EAM et n'ayant pas eu de compagnon, elle doit plus se plaire à être sur toi malheureusement.

Mets lui un maximum de trucs à grignotter (branches, papier découpé en lamelles...), puis mets les par exemple sur ton arbre de jeux, peut-être qu'elle finira par y aller.

Et je craque sur sa petite bouille sur les vidéos, on voit vraiment qu'elle est sereine et qu'elle contrôle parfaitement la force de son bec avec les humains =).

Elle est très douce avec son bec.
Elle s'adapte bien et n'a pas l'air perturbée d'avoir changé de maison et de propriétaire.
Est ce que tu sais si avec les anciens propriétaires, elle allait plus avec le monsieur?

Comme elle est belle!!!!

Merci pour les belles vidéos.

Il est possible que les anciens propriétaires la gardaient plus sur eux que de l'inciter à jouer, ç dépend aussi du caractère de l'oiseau.

Le miroir rend les oiseaux narcissiques en général.

Peut-être que comme elle a un compagnon qu'elle contrôle alors comme elle est EAM et bien elle recherche lorsqu'elle est sortie le contact de l'humain.

Avec le temps tu verras bien....

Elle est adorable 

Effectivement elle n'est pas perturbée d'avoir changé de maison et de propriétaire.
Hier il a fallu l'enfermer quand mon fils et ma belle fille sont venus car elle allait sur eux et leurs criait dans les oreilles.

J'avais demandé à l'amie de ma fille si elle avait une préférence, elle m'avait dit que comme c'était son copain qui l'avait acheté et qui s'occupait d'elle, elle allait plus sur lui mais il a eu moins de temps de s'en occuper et Vanille venait aussi bien sur elle.
Mais comme elle va sur tout le monde.......
J'ai toutefois l'impression qu'elle a un petit penchant pour les hommes.
Elle nourrit les doigts de mon mari, elle régurgite des graines.
( est-ce qu'elle ne cherche pas un mâle ? )
Elle nous grignotte aussi les orteils.

Willow est sur moi; Vanille vient la voir de temps en temps, ce qui stresse Willow qui s'envole.
Je ne sais pas trop si c'est pour faire connaissance où si c'est pour la pincer.
Elle n'arrête pas de bouger, voler, elle est pleine de vie. je lui ai mis pleins de jouets à sa disposition, elle s'en moque. Par contre elle adore déchirer les revues où le programme télé !
Elle connait son nom et sait ce que veut dire " non ". Bien que ça ne l'empêche pas de recommencer. lol!

Et la voilà sur la main de mon mari.

Elle est très belle!!!!

Elle connait le "non"...mais elle ne se croit pas obligée de l'écouter!!!! lol!

Elle a l'air très à l'aise....

Les pious régurgitent sur les personnes qu'ils aiment et parfois les jouets qu'ils préfèrent =).

Attention à l'encre pour les journaux, si tu as des feuilles d'imprimante vierges découpes lui des lamelles ^^.

Elle est vraiment mimi en tout cas.

C'est une coquine,très sociable et très très belle !!!!!
j'adore ses couleurs........

Haa des vidéos =D.

Sur la première vidéo, on comprend tout à fait pourquoi il est risqué de les mettre avec d'autres oiseaux! Elle est tellement vive et imprévisible en jouant, qu'une calo ne ferai vraiment pas le poids. En tout cas c'est vraiment drôle de la voir ainsi ^^. Et je n'avais jamais entendu le bruit du vol d'un inséparable, c'est vraiment légé et vrombissant, c'est marrant.

Dans la seconde vidéo, il n'est pas conseillé de laisser un oiseau faire ça, il peut développer des comportements agressifs envers les autres personnes quand elles s'approchent de celui ou celle qu'il a choisi. il doit comprendre que ça ne se fait pas. Par contre sur la fin elle est vraiment trop mignonne à montrer son impatience ^^. Mais elle fait aussi les mimiques de régurgitation, c'est pareil que pour l'accouplement avec la main.

Vanille est vraiment imprégnée des humains en tout cas =o.

Belles vidéos!!!!

Je dis la même chose que Psichee.....

L'humain va devenir sa possession et elle peut devenir agressive avec les autres.

Quelle énergie avec la balle....

C'est vrai qu'elle est vive.
J'avais une calopsitte qui se frottait le derrière sur ma main, elle n'était pas devenue agressive envers les autres.

J'avais oublié de vous mettre cette photo.
Dans le tee-shirt de mon mari.

En fait, elle n'a fait que passer. Comme elle était sur mon mari et qu'il s'est penché pour prendre quelque chose, elle a filé dans le tee-shirt mais aussitôt redressé (mon mari ), elle est sortie.

• Créer...