Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Freya la pot de colle

Messages recommandés

Coucou!

Je parle souvent des vidéos de mes pious mais je remets toujours à plus tard l'hébergement sur youtube. J'ai enfin prit mon courage à deux mains et ai fait cela.

Pour la petite histoire, j'étais en train d'étudier mon cours d'anatomie et mademoiselle se pose sur mon bras. Je la regarde, elle fait une bouille trop mignonne avec un "tchuiii" significatif, j'en ai profité pour faire cette petite vidéo ^^.

Si hennart passe par là, c'est elle ma pioute manipulée au nid =).

Edit: Et voici une autre! ^^

J'avais besoin d'une vidéo pour mon cours de systématique et extérieur qui présente la perruche calopsitte, pour montrer que la confiance d'un oiseau se travaille, etc. Et Freya était tout à fait d'accord de servir de cobaye =p.

Et bien dis donc, elle aime les grattouilles et les caresses....un vrai petit chat ......
Elle fait des couinements de plaisir, elle est trop rigolotte
Elle a quel age, Freya?

Oui, c'est comme ça qu'elle me fait craquer pour avoir ce qu'elle veut la sournoise!  

Elle aura 3 ans le 3 août ^^.

pour ta réponse Psichee
On ne dirait pas qu'elle a 3 ans, elle me fait penser à un bébé

trop maméé cette video s'est vrai qu'il adore les papouille on peux les carressee des heures il ne s'en lasse pas    

De rien Airelle  

C'est vrai, d'ailleurs elle fait une bouille de bébé trop craquante =').

Merci Fefeye! ^^ ça c'est vrai, mais elle en profite parfois =D.

Mais bon, vu qu'elle est manipulée au nid, quand elle ne veut pas elle le fait savoir, c'est pour ça que je préfères amplement ce comportement là, elle est indépendante et vient chercher les câlins quand elle veut, et ça lui arrive aussi de venir me lisser les cheveux ou me faire des bisous aux oreilles, et ça chatouille

Quelles belles vidéos!!!!

Elle est en confiance.....

J'aime lorsqu'elle s'appuie sur la main et se ferme les yeux.

J'ai un mâle EAM qui fait la même chose. Il s'installe sur le bord de la porte et vient chercher ses câlins.
Je l'ai nourri à la main mais sans créer de dépendance en l'ayant toujours sur moi. Il avait sa dose de câlins mais je le laissais aussi avec les autres oiseaux.
Les parents montraient des signes de fatigue et nourrissaient moins. J'ai commencé par aider en le remettant au nid mais par la suite j'avais dû les sortir.
Il est plus indépendant mais lorsqu'il veut des câlins il sait se faire comprendre.

Merci Psichee pour ces belles images.

Merci! =)

Et oui, ça fait vraiment "câliiins" ^^.

Trop chou, tu dois en être fière. Et oui, c'est la seule EAM que je comprends, celle de sauvetage, et tu as préservé son instinct, bravo =).

Je comprends tout à fait le "sait se faire comprendre"  .

belles vidéo
je comprend tout a fait le
"sait se faire comprendre" on se fait
tous avoir quand il réclame des câlins,
et pour ma par j'adore sa lol

Dis donc pour une MAN elle apprécie bien les gratouilles.
On dirait un chat qui ronronne.

Elle vit avec d'autres calos ?

Tu la prenais combien de temps quand tu la manipulais ?

swini56 a écrit:

"sait se faire comprendre" on se fait
tous avoir quand il réclame des câlins,

Merci, et oui!  

C'est vrai Muriel =').

Elle est avec Dolly qui est EAM  dans la même volière (mais qui n'aime pas les autres oiseaux) et Charlie qui est EPP sauvage dans une autre volière, mais ils sortent ensembles dès que je suis dans la pièce.

Je la prenais elle et sa soeur quelques minutes par jours si je me souviens bien. (Pour les photos, après avoir rafraichi le nid, etc.) Parfois j'ouvrais pour voir si ça allait en leur parlant.

Quand elles ont été plumées et qu'elles volaient correctement, elles sortaient en même temps que la maman et venaient sur moi. Plus ils grandissent, plus tu peux les garder.

C'est une belle réussite de confiance :-)

Personnellement j'aurais de la difficulté à avoir un oiseau super dépendant, qui crie dès qu'il me voit etc....

C'est pour cela que lorsque je faisais de l'EAM je faisais toujours attention à ne pas rendre l'oiseau dépendant et à le laisser avec les autres oiseaux le plus souvent possible.

J'aime les câlins et l'oiseau vient les demander s'il le veut.
Mais je ne voilais pas qu'il ne puisse "survivre" sans ma présence.

Par contre ils ont leur moment de tendresse tout comme ta Freya.

Merci =).

C'est vrai que c'est triste, Dolly est ainsi et ça me fait de la peine, à l'époque où je l'ai adoptée je ne savais pas et surtout, je ne comprenais pas. Freya me fait vraiment confiance, plus qu'envers d'autres personnes mais c'est normal vu que les oiseaux sont méfiants.

Par exemple, à une consultation chez ma vétérinaire, j'ai du envoyer mes parents quelques fois quand je travaillais, quand je ne suis pas là ils sont hyper agités et elle est obligée de mettre des gants de protection (sauf pour Dolly, elle ne fait jamais mal même quand elle a peur), quand je suis là, je tiens le piou et ça se passe calmement (enfin sauf pour Charlie, lui n'échappe pas aux gants xD).

ça devrait être ainsi pour les EAM, tu le fais vraiment bien, tu sauves l'oiseaux en lui laissant son instinct  .

C'est toujours mieux quand c'est eux qui choisissent les moments de câlins, parce qu'ils ont envie et non parce qu'ils en ont besoin pour se sentir bien.

• Créer...