Anne-Charlotte 0 Posté(e) le 1 août 2013 Bonjour tout le monde !Je me lance moi aussi dans l'aventure "faire sa volière soi-même", et si vous le voulez bien, je voudrais partager mon "aventure" avec vous et prendre tous vos bons conseils!Par contre il faudra être patient car je n'avance pas très vite ^^ (je découvre un peu le bricolage!!) Je fais cette volière dans le jardin de ma maman et ce sera pour mes calos leur résidence secondaire en quelque sorte. J'habite en appartement et l'été il fait très chaud, je dois fermer les volets alors ils viendront passer leur été en vacances à l'extérieur pour profiter du soleil !Donc j'ai récupérer, pour l'armature, la pergola de ma maman : c'est un hexagone, il y a 3m06 entre 2 pieds opposés! Pour le moment j'en suis à l'étape : bêchage !! et j'ai mal au dos !!! Pour le sol j'ai décidé de mettre un grillage aux mailles serrées, une couche de sable et une couche de dalle en béton que ma maman avait en réserve. Au début je voulais faire couler une dalle mais trop cher... Voilà, j'aimerais "habiller" l'armature de grillage et de bois mais j'ai du mal à trouver du bois "non traité" pour extérieur... On m'a conseillé du douglas mais je ne sais pas où en trouver!!des conseils ???? Je vous mets des photos très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Charlotte 0 Posté(e) le 1 août 2013 voilà le chantier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 août 2013 C'est un bon début!!!!Ici au Québec les températures ne permettent pas de volières extérieures mais je suivrai avec plaisir ta réalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 1 août 2013 je hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 2 août 2013 Je ne peux pas vraiment t'aider Comme l'a dit Francoise, ici au Québec nouis ne pouvons pas vraiment laisser les oiseaux a l'extérieur. C'est certain qu'il te faudra du grillageVoyons ce que les experts te conseilleront. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 4 août 2013 Elle sera magnifique cette volièrePour le bois tu peux utiliser du sapin mais il faudra le traiteravec un fongicide, indispensable pour que le bois ne pourri pas ensuite une peinture alimentairec'est ce que nous avons fait pour notre volière Hâte de voir la suite...bonne journée Anne-Charlotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 4 août 2013 Je suis vraiment fan de la forme, je suis curieuse de voir l'avancement =).Tu comptes aussi traiter l'armature à l'anti-rouille? Ce genre de piquets à tonnelles ont ce gros défaut de rouiller à l'intérieur.Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Charlotte 0 Posté(e) le 27 août 2013 Bonjour tout le monde !! Désolée pour le retard, je n'ai pas pu beaucoup avancer malheureusement car je me suis lancée en même temps dans un autre beau projet (mariage !!!) qui me prend pas mal de temps !J'ai donc traité l'ossature à l'anti-rouille du coup ! Et j'ai mis une couche de grillage au sol que j'ai recouvert de terre.Prochaine étape : le grillage !! je vais emballer toute la structure pour plus de sécurité ! Et après je fermerai certains côté avec des panneaux de bois.gros bisous à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 août 2013 Félicitations pour ton beau projet!!!!On attend la suite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 27 août 2013 Félicitation pour le mariage, bon courage pour les préparatifs =)!Au moins avec le grillage enterré tu n'auras pas de rongeurs qui viennent visiter ^^.Et pour l'anti-rouille tu n'auras pas se mauvaises surprises ainsi =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 27 août 2013 Félicitation pour ton mariage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Charlotte 0 Posté(e) le 28 août 2013 beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 28 août 2013 Si tu le désires,tu peux nous faire partager quelques préparatifs, sans tout nous dévoiler, ou disons, l'avancement de la préparation du mariage, mais peut-être dans une autre rubrique que tu pourras ouvrir dans "pause café" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Charlotte 0 Posté(e) le 28 août 2013 ah oui très bonne idée !! Je ferai ça qu'en je serai un peu plus avancée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 28 août 2013 oh, super, c'est gentil, çà fait toujours plaisir de partager ces moments de bonheur..... on t'aidera moralement aux préparatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 août 2013 Bonne idée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites