netnet 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 ,Est ce que quelqu'un peut me dire si le P'tit Piou type Sauvage est une femelle ? Peut on le savoir d'après la couleur des parents ? J'ai une amie qui recherche une femelle. Comme je n'y connais pas grand chose en mutation, pouvez vous m'en dire plus sur la mutation des petits, comme de quoi sont ils porteurs etc ... Et aussi quand seront ils sevrés et donc prêt pour l'adoption ? Sachant que le premier est né le 05 Octobre 2013, ils ont donc 6 semaines est demi. Il faut bien que je commence à me préparer à cela . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netnet 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Voici les photos prisent aujourd’hui : Une bien belle petite brochette : Le petit Type Sauvage :La petite Opaline : Le petit Albinos :Il a encore sa calvitie, j’espère que les plumes vont pousser suffisamment pour combler ce trou.Ils sont tous aussi mignon les uns que le autres mes petits choux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ils sont magnifiques!!!!L'opaline est une femelle.Mais les deux autres peuvent être mâle ou femelle.Il faut attendre les sifflements ou le comportement ou bien faire un test d'ADN.Comme tu as un bébé albinos le papa est porteur de face blanche et peut l'avoir transmis à ses bébés.Les bébés mâles peuvent être porteur d'opaline.Ils peuvent aussi être porteur de lutino.Il se peut aussi qu'il y ait d'autres mutations cachées qui ne sont pas sorties à cette couvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netnet 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Françoise ,Je dois donc m'attendre à d'autres surprises dans les futurs couvées de ces deux là, j'adore cette idée.Peux-tu m'en dire plus sur le sexage par le comportement des mâles et des femelles ? Comme je les connais bien, je pourrais peut être deviner leur sexe. Par exemple celui qui est du type sauvage est très curieux et toujours aux aguets, l'opaline est un peu plus distante et timide, le blanc est plutôt très à l'aise un peu comme le type sauvage.Peux-tu m'expliquer aussi pourquoi tu est sûre que l'opaline est une femelle (désolé mais je ne suis pas très doué pour comprendre cela ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netnet 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Et j'ai oublié, je ne les ai pas encore vermifugés, donc je voulais savoir si je pouvais le faire avec Capizol et à quel dose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Il sont juste magnifique, félicitations! Leur bouille est juste à croquer =).Sinon pour le vermifuge, essaye de demander conseil à ton vétérinaire, un vermifuge trop jeune peut être néfaste, c'est un médicament il faut faire attention.Pour l'âge d'adoption, il faut attendre quelques mois pour être sûr que les jeunes sont correctement éduqués et protégés contre les maladies, 3 ou 4 mois je pense que c'est une bonne date, attendons l'avis des autres qui s'y connaissent plus au niveau d'oiseaux cédés.Et sinon le sexage via le comportement n'est pas pas 100% fiable, Freya ma femelle se comportait comme un mâle et à sa mue j'ai été bien surprise ^^. Mais parfois ça peut être correct. Le mâle a tendance à mettre les ailes en cœur, gazouiller ou commencer à chanter, il peut frapper son bec sur diverses surfaces, marcher en "huit" (généralement il le fait pour draguer avec les ailes en cœur)Et les parents sont porteurs de mutations cachées, c'est pour cela qu'il est difficile de déterminer le sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 J'aime particulièrement la première photo....ils ont des petits airs "innocents".... Pour l'opaline.....C'est une mutation liée au sexe donc seul les mâles peuvent être porteur (i.e cachée).Alors le mâle lorsqu'il transmet celle-ci il la transmet à sa fille.Par contre si la maman est opaline en visuel (elle ne peut pas être porteuse) alors là le bébé opaline peut être mâle ou femelle.Le Face blanche, le panaché par exemple sont des mutations récessives.Alors le mâle et la femelle peuvent être porteur.Si tu regardes le calculateur génétique tu peux voir la liste des mutations liées au sexe et les mutations récessives.C'est normal d'avoir de la difficulté au début je ne pensais pas être capable de démêler tout cela. Calculateur génétique: http://www.gencalc.com/ Comment l'utiliser: /t8505-comment-se-servir-du-calculateur-genetiqueAbréviations:/t8507-abreviations-souvent-utilisees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Oh là là,ils sont vraiment magnifiques!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 bonjour et félicitations aux heureux parents,leur progéniture est tout simplement superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netnet 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 ,Merci Oiseline.Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, mais après la création de la volière au printemps dernier, c'est au tour de la maison d'être rénovée. A l'intérieur de la maison nous agrandissons la salle de bain (il nous faut casser un mur, refaire les alimentations, faire une douche et une baignoire et tout carreler le sol et les murs jusqu'au plafond, nous modifions l'accès au WC car la porte donnait dans la salle à manger (pas terrible !!!) et nous avons 70 m² de carrelage à poser. Et nous faisons un agrandissement de 30 m² donc beaucoup de travail en perspective. désolé pour ce petit déballage.En ce qui concerne les P'tits Pioux :Le P'tit type sauvage à trouvé très rapidement une famille, ils l'ont appelé Isko, il a été le premier à partir. Je ne vous dis pas dans l'état que j'étais, d’autant plus que lorsque j’ai ramené les autres petits dans la volière Haribo et venu voir jusque dans la cage de transport où était son petit préféré, puis s’apercevant qu’il n’était pas là, il m’a regardé en piaillent, ça a été très dure pour moi. J’étais loin d’imaginer qu’ils avaient une telle conscience des choses. Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ? Et qu’on ne vienne pas me dire que je me fais des idées car il fallait voir son aire … Je sais ce que j’ai vu.Mais j'ai eu des nouvelles et il faisait le bonheur de sa nouvelle famille, jusqu’au jour ou j'ai reçu ce message : « Hier soir nous étions chez nos voisins et en leur parlant de isko ils voulaient voir à quoi ressemblait une Calopsitte.Je suis donc allé le chercher à la maison. Et, juste avant de rentrer chez eux j'ai glissé devant leur entrée avec la cage dans mes mains qui m’a échappé et s'est ouverte par le fond isko s'est envolé. Je l'ai appelé il a tourné quelques instants autour de la maison en s'approchant de moi par moment et en piaillant en espérant qu'il se pose sur moi.Et puis nous ne l'a vont plus vu ni entendu. Nous l'avons appelé, mais rien. Depuis ce matin nous scrutons le ciel en espérant de le revoir ou de l'entendre, mais comme vous nous l'avez dit, ils se perdent très vite. Nous sommes très triste surtout mon fils qui avait des larmes. Et nous sommes vraiment désolé pour vous qui l'avez élevé.Voilà, je m'en veux, surtout que je savais que leur sol en bois était glissant. »Je tenais à mettre ce message pour prévenir les gents des dangers qu'ils encourent si par malheur ils oublient une fenêtre ouverte ou une porte d'entrée qui s'ouvre inopinément ou comme Isko lors d'un transport. Malheureusement, à ce jour je ne pense pas qu'ils l'aient retrouvé.L'Albinos aussi à trouvé une nouvelle famille, une maman et ses deux enfants, il ou elle se prénomme Flocon, elle n'est pas seule car ils ont récupéré une autre calopsitte EAM mâle qu'un monsieur avait attrapé dans son jardin, tout se passe bien même si au début Flocon a eu du mal à se faire accepter par le premier. D'après les dernières nouvelles, Flocon avec un peu de patiente à réussi « à l’apprivoiser », et ils se pouilles mutuellement maintenant. Voilà, j'ai fait le trie dans les appelles que j'ai reçu suite à l'annonce que j’avais fait pour mes P’tit Pioux et pourtant j’avais mis un prix asser élevé pour justement éviter certaines personnes. Et malgré tout, je ne vous dis pas les personnes bizarre qui mon quand même contacté. Comme par exemple, cette infermière libérale qui voulait absolument prendre l’oiseau même si je ne l’avais pas vu boire. Elle m’a carrément dit que les seringues elle connaissait et qu’elle pourrait donc lui donner à boire. Je lui ai dit, malgré son assistance, que mes P’tits Pioux ne quitteraient la maison que quand je les aurais vu boire seule pendant plusieurs jours.A bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Tout d'abord, bon courage pour tous les travaux! ça doit être épuisant, mais au moins ça en vaut le coup =).netnet a écrit: J’étais loin d’imaginer qu’ils avaient une telle conscience des choses. Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ? Et qu’on ne vienne pas me dire que je me fais des idées car il fallait voir son aire … Je sais ce que j’ai vu.Bien sûr qu'ils ont une conscience, par exemple quand un piou décède il faut toujours le montrer aux autres pour qu'ils puissent faire leur deuil, sinon ils appelleront sans cesses pour que l'autre revienne sans comprendre pourquoi il n'est plus là (comme pour tous les autres animaux). C'est la même en ce qui concerne les membres de leur famille, et pas spécialement du "c'est mon bébé" (parce que l'inceste ne les déranges pas) mais plutôt au niveau du groupe social qu'ils forment.Ho punaise, pauvre petit Isko ... ça doit être terrible mais ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas savoir que ça arriverait =(.C'est plus chouette du côté de Flocon, j'espère qu'il continuera à être heureux.Et c'est chouette dis donc ce genre d'appels ... C'est pour ça que de mon côté je ne vendrais jamais de pious, même si au final on choisit bien la personne, il ne sera plus soigné comme nous on le faisait. Courage à nouveau, merci pour ces nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Merci pour les nouvelles.....Il ne faut pas t'en vouloir.....Les oiseaux sentent les choses et les événements....c'est certain. En plus comme tu dis ils nous regardent et l'ont voit très bien dans leur regard ce qu'ils veulent nous dire.Je connais une personne à qui c'est arrivé de tomber sur la glace avec une cage et de perdre un couple. C'est vraiment épouvantable..... mais c'est un accident.Bon courage pour les travaux.....Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Je comprends ta peine d'avoir perdu un oiseau en tombant.C'est ma peur a chaque fois que j'ai à transporter un oiseau dans sa cage pour aller chez le veto.J'utilise une cage pour les chats. Bon courage dans les travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 il ne faut pas perdre espoir car moi aussi j'ai eu un oiseau qui s'est envolé et il a été retrouvé des mois après.j'avais mis des annonces avec sa photo et comme j'étais connue car je possédais une grande volière en plein centre ville et mes oiseaux animaient et les gens se retournaient pour les voir tellement ils attiraient l'attention.c’était des perruches ondulées,toutes apprivoisées. tous les jours,je mettais de l'eau et des graines sur le bord de la fenêtre et je voyais qu'une perruche avait mangé car elles ne mangent que la graine sans l'enveloppe.il faudrait faire pareil afin de l'attirer car ils sont intelligents les oiseaux.on ne sait jamais,il peut revenir!passer des annonces peut aussi aider ainsi que de le signaler chez les vétérinaires car bien souvent,les personnes emmènent les animaux trouvés en premier chez un vétérinaire.la cage devant une fenêtre peut aussi attirer l'oiseau qui entendra les cris des autres et voudra les rejoindre.j'espère que cela pourra aider à le retrouver.courage,il ne faut pas perdre espoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netnet 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 ,Non non se n'est pas moi qui est perdue l'oiseau, c'est son nouveau propriétaire. J'ai seulement fait un copier coller de son dernier message pour prévenir les futurs propriétaires. Mais cela n'empêche pas d'avoir de la peine, car j'en ai pris soin pendant des mois, et je sais pertinemment qu'un oiseaux exotique dans la nature n'a aucun moyen de survivre, sauf si il a la chance d'être recueilli par quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine et Perle 0 Posté(e) le 23 avril 2014 les femelle ponde a quelle age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Amandine....Il faut ouvrir un nouveau post pour poser tes questions car c'est plus visible et c'est plus facile de suivre un sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites