Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Colombes diamants

Messages recommandés

Contre toute attente, ils ont fait des bêtises dans mon dos!

Un œuf a dû être jeté parce qu'il avait un gros trou, l'autre a un petit cœur qui bat dedans =).

Je vous tiens au courant pour la suite!

Hé oui, je n'ai pas pu revérifier si le petit cœur battait toujours mais ils couvent vraiment bien, chaque fois que ma maman va voir il y a un piou sur l’œuf.

Si tout se passe bien, il naîtra aux alentours du 6 janvier. =)

Bonsoir! =)

Je viens vous donner des nouvelles. Le premier œuf a dû être jeté et le second elles ont arrêté de le couver pour aller couver une autre mangeoire vide et le fœtus qui se développait est malheureusement mort, je me suis dit que c'est parce qu'une autre ponte allait suivre et en effet.

Mes parents ont descendus mes deux colombes pour que je puisse les garder à l'oeil et pouvoir m'en occuper moi même, j'espérais que le changement de pièce ferait diminuer les hormones mais pas du tout, ils ont même adopté tout de suite le nid que j'ai mit et la femelle a pondu très rapidement dedans.

Ici elle a pondu le deuxième œuf cette après midi et couve depuis, je vais attendre encore quelque jours pour mirer.

Voici une photo des deux cocos et du nid que le mâle améliore tout le temps.

C'est d'ailleurs super marrant de le voir faire! Il choisit méticuleusement une brindille de foin, de ficelle ou de rafia, il la teste avec des mouvements de tête, si elle lui convient il remonte dans le nid, piétine la femelle qui couve pour le placer à l'endroit qu'il choisit sous la femelle, et celle-ci essaye tout le temps de lui chiper la brindille du bec   . Une fois qu'il redescend choisir une, elle chipote elle même pour réarranger la brindille. ça me fait de l'occupation en plus de pouvoir les regarder faire! ^^

Hé bien dis-donc....rien ne les dérange....

J'aime bien ce que tu décris...le mâle essaie de placer les brindilles et dès qu'il est sorti la femelle arrange tout à son goût....   

sa doit être marrant à voir,
j'espère que cette fois ci la couver serras concluante

Oui, j'espérais vraiment que ça stopperai la repro, même si j'avais été très déçue de la mort du bébé.

Et c'est vrai, l'homme amène les meubles et la femme les arrange haha   .

Ho oui Swini, ici ça fait plusieurs heures qu'il faits des allers-retours je rigole souvent rien qu'à le voir.

Et merci   

Luan bosse tout le temps sur le nid, il prend vraiment de l'ampleur, j'ai l'impression qu'il essaye de faire un hôtel   .

Sinon, ils se sont bien amochés la queue, vivement que je leur trouve une volière, mon projet était tombé à l'eau en septembre ... ^^'

Les oeufs ne sont apparemment pas fécondés, je les ai mirés tantôt, c'est vraiment triste vu le bébé mort juste avant.

En tout cas, voici une photo récente, ont peut voir comme le nid a bien changé =).

Et ici, elles s'endormaient, Finwë le bec dans le foin et Luan contre elle avec le bec dans sa nuque. (mais ils m'avaient repérée par contre xD)

c'est bien triste qu'il ne soit pas fécondés.
merci pour c'est belles photos
ils sont mignons à voir tous les deux

Belles photos!!!!

C'est dommage qu'ils ne soient pas fécondés.... le mâle a mis tellement de cœur à faire le nid....

Ils sont vraiment beaux à voir....

Mauvaise nouvelle, mais belles photos. Tes colombes diamant sont magnifiques.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont abandonné une couvée féconde, pour en faire une avec des oeufs clairs.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi la femelle refait des oeufs aussi vite, alors qu'elle couve?

Merci   .

Et parfois, quand la poussée hormonale est toujours bien présente ils abandonnent les oeufs pour en faire de nouveaux. De plus, ils avaient choisis un bol comme nid qui ne leur convenait pas parce qu'ils n'arrivaient pas à le garnir à cause de la matière glissante du bol =/. Mais bon, ils avaient choisis je ne pouvais pas bouger moi-même.

Celui-ci leur convient vraiment bien et ils ne le lâchent pas, mais pour rien par contre.

Et c'est super mignons de les voir : il dorment souvent ensembles dans le nid, et quand le mâle estime que la femelle devrait aller manger et boire il la pousse avec insistance hors du nid, c'est super adorable.

Par contre, vu que la couvée ne donnera rien je vais les traiter au tricho plus, je trouve qu'ils déglutissent beaucoup et ouvrent le bec pour se le gratter, j'ai entendu dire que c'était un signe d'infection aux trichomonas.

Ha.... tu fais bien.

Surtout après deux pontes consécutives leur système immunitaire est possiblement affaibli.

• Créer...