Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Charlotte

aile qui saigne

Messages recommandés

Bonjour!

Ce matin en me levant j'ai trouvé du sang un peu partout dans la cage et même en dehors, et pika(ma calo lutino) a une couche de sang séché sur le côté de l'aile droite. On m'a dit que parfois quand une plume s'arrachait ça saigné mais là je n'ai pas trouvé de plume par terre avec du sang au bout, et ça a carrément giclé autour de la cage. J'ai cherché si elle ne s'était pas accrochée quelque part mais je n'ai pas trouvé. Elle vole normalement. Après j'ai repensé qu'hier mes calo s'étaient battues mais je ne sais pas si c'est pika qui a pu lui faire ça... Que dois-je faire? Est-ce qu'il y a un danger?

Merci pour votre aide,

Anne-Charlotte
PS: bonne année à tous !

Coucou =)

Si elles se sont battue et que tu n'as rien remarqué sur le moment ce serait étonnant que ce soit ça. À surveiller quand même car des blessures sérieuses peuvent survenir.

Elles ont sans doutes fait une terreur nocturne, ce qui explique tout ce sang partout. Soit quelque chose les a effrayée, soit l'une a fait peur à l'autre, et les oiseaux s'emballent très rapidement en ayant du mal à se calmer seuls.

Désinfecte bien son aile avec de l'iso-bétadine si tu en as, sinon du mercurochrome incolore fera l'affaire.

Tu devrais aussi lui donner des vitamines, ayant perdu du sang elle doit être affaiblie, et garde un œil sur elle.

Bonne année à toi aussi!

Si c'est celui alcoolisé non, la peau des oiseaux est trop fragile, s'il n'y a pas d'alcool dilue en un peu pour atténuer l'action d''asséchement du produit pour ne pas que ça soit trop agressif. =)

Allô

En effet c'est probablement une panique nocturne.

Si tu ne le fais déjà tu peux laisser une veilleuse ça les aide à reprendre leurs repères lors d'une panique.

Surveille si elle a un comportement normal et désinfecte comme Psichee te l'a conseillé.

Bonne Année à toi aussi.

Merci!
Bonne idée pour la veilleuse je n'y avais pas pensé du tout !
Alors j'ai un problème c'est que je n'arrive pas du tout à l'attraper... :-(
du coup je lui ai mis du désinfectant en spray (sans alcool) à distance mais c'est pas top...

C'est vrai que c'est pas top, mais à défaut ... =/ Surveille juste qu'elle n'a pas de rougeur ou de gonflement, le pus chez les oiseaux est solide et très difficile à nettoyer.

Et au pire utilise la technique du filet, c'est vraiment pas top d'en arriver là mais si c'est le seul moyen et pour son bien ...

Sinon, la coincer avec un drap si tu as moyen.

• Créer...