Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacotin

besoin d'aide pour mon paco

Messages recommandés

Voila mon problème paco est une femelle lutino elle a eu deux coco a deux jours d'intervalle et elle a eu deux fois un liquide vert et gluen d'environ 5 cm de diamètre je veux savoir si c'est normal, les oeufs ne son pas fécondé car paco est seul pas de male,
elle couve ses oeufs depuis une semaine elle est très agressive elle ma mordu et ne veut pas sortir de la cage que me conseillé vous de faire
Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le liquide vert est très certainement une fiente, quand les oiseaux couvent ils se retiennent pour ne pas salir le nid, et ils évacuent tout une fois loin des œufs. Elles peuvent sentir très mauvais aussi à cause de la fermentation.

Pour l'agressivité c'est tout à fait normal, même la plus gentille des calopsittes peut devenir une vraie chipie quand elle a ses hormones en folie et surtout des œufs à protéger.

Si j'étais toi, je retirerai les œufs, je ne sais pas si tu as mis un nid ou si elle fait au fond de la cage, mais en tout cas laisser une pioute s'épuiser à couver ne sert à rien. Une fois j'ai utilisé la technique du "laisser couver pour satisfaire l'oiseau" et ça n'avait pas du tout marché, en plus d'encourager la pioute à pondre sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros merci Psichee pour ta réponse paco n'a pas de nid elle fait ca dans le fond elle a eu un autre oeuf hier elle rendu à trois , pour ce tu apelle des fiantes c'est possible deux fois elle est venue sur moi pour les faires elle semble me prendre pour un cabinet d'aisance, avant elle était affectueuse mais maintenant je ne peut approcher près de la cage car elle veut attaquer même quand je lui présante de la nouriture

NB au mois novembre elle avait deux oeufs les premier de sa vie maternelle que je lui est enlevé je crois quelle se rappelle et ne veut pas que je m'approche de ses oeufs et de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement les fientes sont très abondantes en période de ponte.

Il ne faut pas mettre de petite tente en tissu dans la cage cela incite à la ponte.

Ton oiseau fait une montée hormonale et même sans mâle elle fait une chaîne d'œuf.

Pour son caractère ne t'inquiète pas tout va revenir à la normale après la ponte.

C'est le printemps qui arrive alors les heures de lumière sont plus nombreuses.
Tu peux couvrir la cage plus longtemps pour que sa nuit soit plus longue, il arrive que cela fonctionne.
Elle peut avoir jusqu'à 12 ou 14 heures de noirceur.

Heu...pour éviter les fientes sur toi...ne la prend que lorsque tu as vu qu'elle vient d'en faire une dans la cage. C'est très désagréable mais cela aussi est temporaire.

Surveille son comportement afin de détecter des signes de fatigue dûs à la ponte.

Ha oui...retire les œufs c'est préférable pour ne pas la fatiguer.

Tiens-nous au courant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacotin a écrit:
elle semble me prendre pour un cabinet d'aisance

Haha j'aime beaucoup l'expression

Et de rien =).

Donc oui si c'est au fond de la cage il faut retirer d'office, sinon il y a un risque que ta pioute considère le fond de cage comme un nid et ne devienne une pondeuse chronique. Elle est jeune tu n'auras pas de mal à l'empêcher d'encrer ce comportement ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francoise et Psichee pour vos reponses les deux fois quelle a fait ses fientes sur moi c'est elle qui venait me voir et moment de se posé elle se délaissait de ses surplus intestinal et retournait dans sa cage c'est ca mon amie paco ??? HA HA HA

pour le fond de la cage c'est des feuilles de papier de 8 1/2 x 14
la cage pour dommir est dans le sous-sol et sa porte est toujours ouverte elle ne fait pas ses besoin dans la cage mais seulement a l'extérieur et retourne couvé ses oeufs

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne journée a vous
paco avait eu ses 2 premiers oeufs fin décembre 2013

trois oeufs du 26 fev.au 2 mars 2014
le 6 mars j'ai enlevé les oeufs,
le 7 mars elle est moin agressive je vais voir pour la suite de son conportement

des oeufs au deux mois je voudrai savoir si cette fréquance est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la période ne t'en fais pas, mais tu as vraiment bien fait de les enlever.

Si elle ponds à nouveau, n'hésite pas à les retirer immédiatement.

Bonne journée à toi aussi =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...