Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Amy a pondu...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

J'ai besoin de conseils pour ma petite Amy qui a pondu 2 fois. J'ai retrouvé le premier oeuf au fond de la cage le 28 février, par hasard, en nettoyant la cage. Quelques jours avant, je la trouvait fatiguée, limite agressive, et elle ne voulait pas sortir de la cage. Elle allait souvent au fond de la cage... Mais je n'ai pas compris tout de suite que c'était pour cette raison.

Et puis hier elle a recommençait, la différence c'est qu'elle a pondu dans "la boîte restaurant"
Je précise que je les ai retiré immédiatement.

Amy et Zazou ne s'accouplent pas (heureusement, car ce n'est pas ce que je veux!!), Amy réclame souvent mais Zazou ne s'en intéresse absolument pas.
J'ai remarquais aussi qu'Amy grignote beaucoup plus l'os de sèche ces derniers temps...  

Bref, que dois je faire? Va t'elle continuer à pondre? J'ai peur qu'elle s'affaiblisse ou fasse une ponte excessive!!

Merci d'avance pour vos conseils  

Allô

C'est une montée hormonale.

Il faut retirer les œufs pour ne pas qu'elle se fatigue.
C'est normal qu'elle grignote plus l'os de seiche et que son comportement soit différent.

Elle pourrait pondre entre 4 et 7 œufs.

Tout devrait rentrer dans l'ordre une fois la chaîne d'œufs terminée.

Elle sent le printemps!!!!

Françoise a écrit:
Allô

C'est une montée hormonale.

Il faut retirer les œufs pour ne pas qu'elle se fatigue.
C'est normal qu'elle grignote plus l'os de seiche et que son comportement soit différent.

Elle pourrait pondre entre 4 et 7 œufs.

Tout devrait rentrer dans l'ordre une fois la chaîne d'œufs terminée.

Elle sent le printemps!!!!

Ok, merci Françoise  

Donc, je n'ai pas a m'inquiéter plus que ça? Tout est normal selon toi?

Ne dois je pas lui donner des vitamines ou enrichir son alimentation?

Essaye peut-être de retirer ta boire restaurant si elle va trop souvent dedans, elle peut la considérer comme un nid. Si elle empêche Zazou de manger ça peut être embêtant.

Tu n'as pas besoin de changer spécialement son alimentation, mais souvent un donne des vitamines une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines, et une cuillère à café de pâtée aux œufs par semaine aussi. Si tu ne le fais pas, tu peux commencer sans soucis =).

Re coucou tout le monde...

Je passe pour vous donner quelques nouvelles ;-). Ça fait un petit moment, et il y a du changement.

J'ai déménagé dans le Sud de la France depuis le mois de juillet, fini la grisaille et le froid de la Picardie :-)

Par contre, je ne sais pas si le changement de température peut provoquer cela sur Amy mais elle pond beaucoup depuis que j'ai emménagé au Soleil, en moyenne 3 oeufs par semaine!!!

Je trouve ça énorme, et surtout ça m'inquiète! Elle devient très énervée lorsqu'elle est sur le point de pondre, elle crie, fait les 100 pas au fond de la cage... Elle ne se calme que lorsque je viens couvrir partiellement la cage, alors elle s'installe dans la boîte restaurant et pond son oeuf :-/ .

Je lui retire à chaque fois pour ne pas qu'elle reste à le couver, mais le lendemain où surlendemain c'est le même scénario.

Que dois je faire? Je vous rappelle qu'elle ne s'accouple pas...

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Coucou, merci pour les nouvelles! =)

Félicitations aussi pour le déménagement, ça doit en faire du changement.

Et la lumière influence le comportement de reproduction, c'est certainement lié oui.

Du coup, comme les conseils qui ont été donnés plus tôt dans ce post, il serait bien que tu changes totalement la disposition des perchoirs et jouets dans la cage. Ensuite, éliminer la boite restaurant, c'est une chouette idée mais ça ressemble vraiment trop à un nid et ça stimule ses hormones.

Complémente la en calcium aussi, tu peux mettre de l'os de seiche râpé sur ses graines (seulement si elle ne picore pas bien l'os de seiche), et mets des vitamines dans son eau. Elle en a besoin après avoir pondu autant.

ça peut ne pas fonctionner, les pondeuses chroniques récidivent souvent. Il faudra peut-être du temps, en attendant que ses hormones diminuent, mais une fois la boite-nid enlevée ça devrait s'améliorer.

Par contre le fait qu'elle soit autant à l'aise dans le fond de cage peut faire qu'elle se mette à faire un nid à cet endroit. Un grillage pour l'empêcher d'y aller pourrait être utile.

Courage!

Allô

Merci pour les nouvelles.

Même réponse que Psichee.

Tout ce qui ressemble à un nid doit être enlevé.

Elle se sent au printemps avec le soleil.

Tiens-nous au courant

Les nouvelles=> j'ai suivi vos conseils le jour même, retiré la boîte restaurant, ajouté des jouets, changé les accessoires de place.
J'ai remplacé la boîte restaurant par une grande baignoire ;-)...

Elle semble s'être calmée :-P... Sauf hier soir, elle m'a refait une comédie, piétinant au fond de sa cage et réclamant un peu d'intimité pour pondre... Je ne m'en suis pas plus préoccupée.
Dans la nuit j'ai entendu un "boum" dans le fond de la cage :-/... Elle a tout de même fait son oeuf mais du haut de son perchoir.

Je pense que les choses vont rentrer dans l'ordre petit à petit.

Ah oui, elle a un très grand appétit quand elle est dans cet état, elle dévore tout ;-). Elle a l'air d'être en forme en tout cas.

Merci pour votre aide :-)

J'espère que ça va donner quelque chose =).

Tant que la baignoire est mise de temps en temps sans être laissée ... ^^

Pour ce qui est de la ponte du perchoir c'est normal, elle a toujours les hormones en folie et il faut qu'elle finisse son chapelet d’œufs.

Et oui , dévorer plus que d'habitude c'est un mécanisme pour accumuler l'énergie avant d'avoir des petits, vu que la ponte et le nourrissage est épuisant ils doivent faire des réserves, c'est pas plus mal ainsi, même sans avoir des petits elle compense un peu la perte des vitamines, des minéraux ainsi que l'énergie perdue.

• Créer...