Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Voici 2 petites vidéos de Zazou, toujours aussi foufou ^^

Messages recommandés

Sur cette vidéo, Zazou interagie en fonction de ce que je lui demande=>
Il parle, se cache, fait coucou, chante...

Sur celle ci il se met en mode ALARME  

Coucou!

Qu'est-ce qu'il est bavard ce Zazou, c'est vraiment mignon à voir =)!

Par contre il se mets en mode défense de nid dans la mangeoire-restaurant, à surveiller donc.

Et le coup de l'alarme m'a fait rire, ça doit faire un super réveil matin hihi ^^.

Il est super!!!!

C'est vrai que la boîte peut inciter au réflexe de reproduction.

J'ai un de mes oiseaux qui fait aussi le système d'alarme.....

Il me fait bien rire.

Il est formidable ton Zazou.....je n'en reviens pas de ce qu'il parle bien!! Bravo pour ce que tu lui as appris. Il a mis combien de temps pour apprendre à parler, te faire des bisous et jouer comme çà avec toi?
Mon titi gazouille pour me parler et ne sais dire que Pipiou.
J'aimerai bien qu'il apprenne à parler comme le tien.

Psichee et Françoise:>

Oui, il lui arrive de se montrer agressif lorsqu'il est dans la boîte mangeoire, parfois c'est limite si je peux y mettre la main pour remettre des graines!! Il me saute dessus et me pince!!  
Par contre il ne cherche pas à s'accoupler avec sa soeur   , ça m'arrange !! Mais quand il est de sortie et qu'il voit un chiffon, torchon ou un vêtement poser quelque part, il ne peut s'empêcher de se "Hum-Hum" dessus  

Que dois je faire? Le laisser se soulager ou éviter les tentations en cachant tout ce qui pourrait l'inciter à continuer? il lui arrive aussi (de plus en plus souvent) d'être agressif lors de ses sorties, il vient sur mon épaule ou celle de ma fille et nous pince sans raison    et cela depuis plusieurs mois!!

A côté de cela, Amy est allée pondre dedans (3 oeufs en 3 semaines) mais n'y retourne pas plus que ça, sauf pour manger bien entendu. Ce que je veux dire c'est que la boîte ne l'incite pas à pondre d'avantage, elle y est allée pour être tranquille le moment venu    

Airelle=>

Merci pour ton message... C'est vrai qu'il se débrouille bien côté langage lol! , il nous fait bien rire tu sais!! Depuis qu'il est tout petit je lui parle beaucoup, lorsque mon fils me l'a offert il n'avait que 3 semaines. Et il s'est très vite montré doué pour parler, à même pas 4 mois il commençait déjà à parler (va sur ma chaîne youtube, et regarde les premières vidéos) je pense que cela vient du fait que je lui ai moi même toujours beaucoup parlé, je commentais tout ce que je faisais etc... Et je continue à le faire d'ailleurs avec les 3: Zazou, Amy et Kiwi. Bref, les choses se sont faites naturellement au fil du temps.
Il faut beaucoup de patience, et je pense aussi que certains sont plus doués pour certaine choses que d'autres  
Par exemple: Zazou est très doué pour parler mais n'est pas très patient et ne cherche pas trop à apprendre avec le clicker! Il ne comprend pas ce que j'attends de lui  
A l'inverse, Amy ne parle pas (logique, c'est plus rare chez les femelles) mais elle est très agile et aime apprendre des choses lors de petits entraînements au cliker.
Et Kiwi, c'est le premier de la classe côté apprentissage, il apprend à une vitesse folle et on sent qu'il s'éclate et s'amuse à apprendre de nouveau tours. Par contre il n'est pas très doué pour parler, il commence à peine à dire "Kiwi" "petit Kiwi" et fait des petits sons qui ressemblent à des bisous, il imite aussi très bien l'aspirateur et les bips du micro-ondes.  

Il a une grosse poussée hormonale alors s'il vous pince et s'accouple avec certaines choses. Tu devrais peut-être retirer la mangeoire-restaurant pendant un moment le temps qu'il se calme? Et quand il se montre agressif le réprimander avec un "non" ferme et le reposer sur (pas dans) la volière.

Psichee a écrit:
Il a une grosse poussée hormonale alors s'il vous pince et s'accouple avec certaines choses. Tu devrais peut-être retirer la mangeoire-restaurant pendant un moment le temps qu'il se calme? Et quand il se montre agressif le réprimander avec un "non" ferme et le reposer sur (pas dans) la volière.

C'est bien ce qu'il me semblait "les hormones qui lui montent à la tête"  

Quand il nous pince c'est exactement ce que nous faisons, on lui dit :Non, arrête!! Et il part se percher sur le ventilo du plafond, il répond: Arrête hein!! en s'envolant cet idiot   

Le problème avec la mangeoire, c'est que si je la retire il y aura une grosse ouverture et rien pour la fermer  , c'est une cage sur laquelle j'ai fait quelques modifications, notamment retirer des barreaux pour installer cette fameuse boîte!!

Je vais déjà cacher et ranger tout ce qui pourrait l'inciter à se frotter lorsqu'il est de sortie et changer les perchoirs et jouets de place dans la cage et en ajouter d'autres  , peut être que cela lui changera les idées...

Elevy pour ta réponse.
Je pense comme toi que Zazou est doué pour la parole et que c'est selon les oiseaux.
Je me rappelle les vidéos que tu as mises

Elevy a écrit:
Et il part se percher sur le ventilo du plafond, il répond: Arrête hein!! en s'envolant cet idiot   

Excellent!

Et j'ai eu le même problème avec une cage modifiée aussi pour un nid, j'ai placé une planche très dur pour éviter le grignotage et je l'ai fixée avec un fil métallique épais.

Si tu ne peux pas j'espère qu'il se calmera =), en tout cas c'est un vrai phénomène ça me fait bien rire ^^.

Psichee a écrit:
Elevy a écrit:
Et il part se percher sur le ventilo du plafond, il répond: Arrête hein!! en s'envolant cet idiot   

Excellent!

Et j'ai eu le même problème avec une cage modifiée aussi pour un nid, j'ai placé une planche très dur pour éviter le grignotage et je l'ai fixée avec un fil métallique épais.

Si tu ne peux pas j'espère qu'il se calmera =), en tout cas c'est un vrai phénomène ça me fait bien rire ^^.

Les choses on l'air de se calmer pour Zazou, il va moins dans la boîte  
Donc les modifications sur la cage ne sont pas d'actualités pour le moment.

Par contre il a encore ses petits sauts d'humeurs   et pince... Mais surtout quand on ne s'occupe pas de lui! Ah là là ce Zazou, quel phénomène  

mdr il est trop marrant ton zazou et toujours aussi mignons il parle très bien ,toujours un plaisir de le voir en video   

encore des belles vidéo comme
toujours avec ta petite vedette

Muriel a écrit:
Il est trop marrant ton Zazou. J'adore.

Hi hi hi    merci Muriel !   

• Créer...