hennart 0 Posté(e) le 13 avril 2014 bonjour désolée il y a longtemps que je ne suis pas venue, je n'ai pas pu. voilà aujourd'hui en allant voir si mes bébés calo de miss et de momo vont bien et si il y en à toujours trois sur 5 oeufs de pondus et j'aperçois un bébé d'un jour à peine mis sur le côté à part des 3 autres déjà bien portant qui sont nés a partir du 8 avril.il était tout froid mon mari l'a retité du nid on lui a fait une couveuse avec lampe chauffante je voudrai essayé de le sauvé que dois faire j'ai de la patée EAM A 21 la seringue, pourriez vous me renseigner s'il vous plait je vous poste une photo merci et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Vous avez tenté de le remettre près des autres après l'avoir réchauffé? Parfois le petit s'éloigne et les parents ne font pas attention.Sinon la Kaytee exact est mieux, elle fait moins de grumeaux.Et sinon, tu dois lui donner la pâtée vraiment très diluée, et il faut mettre un bol d'eau grillagé et une lampe infra rouge, il doit au moins avoir 37 degrés dans la couveuse et un bon taux d'humidité.Contrôle bien la température de la pâtée aussi, elle ne doit pas être froide lorsqu'il l'absorbe, teste quand même sur le creux de ton poignet pour être sûr que ce ne soit pas trop chaud.Si tu connais un éleveur qui pourrait récupérer le petit ce serait bien aussi, les parents adoptifs c'est toujours mieux parce que il y a un grand taux de mortalité avec l'EAM =(. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 avril 2014 BonjourIl faut le nourrir avec une pâtée très liquide.Il faut tenter de le remettre avec les parents car une fois qu'il prend des forces il pourra réclamer comme les autres.Si tu t'aperçois qu'il n'est pas couvé alors il faudra le garder au chaud.Je te souhaite que les parents le reprenne en main car il a plus de chance de survie comme cela.Tu le nourris en petites quantités et tu le remets au nid. La A21 est correcte pour débuter car elle contient des enzymes de digestion pour les jeunes bébés.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hennart 0 Posté(e) le 6 mai 2014 bonjour je l'ai remis au nid les parents ont repris le nourissage merci pour ces conseils bisous à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Bonne nouvelle!!!!Merci de nous informer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Haaa génial! =D Vous l'avez assez aidé pour qu'il reprenne des forces, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 7 mai 2014 c'est une excellente nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites