Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
netnet

Deux couvées en même temps, c'est possible ça ?

Messages recommandés

,

Après quelques mois d'absence, me revoilà avec une drôle de question :



Je vous explique, mon couple Haribo/Lutti à commencé leur première couvée (de 3 œufs) de l'année le 1er Février (je sais c'est un peu trop tôt mais ils m'ont pris de court). Sur le trois œufs un seule petit est né, les autres étaient formés mais pas à "fond". Le petit à bien grandit et il est sevré depuis longtemps, le voilà en photo (tout le portrait de son papa) :


Puis rebelote : Le 22 Mars 1er œuf, et jusqu'à 5 œufs pour cette nouvelle couvée. Sur les 5 œufs, 3 son nés.


Seulement voilà … Je crois que Haribo et Lutti veulent repeupler la terre car comme vous pouvez le voir sur la photo, alors que cette dernière couvée n’est pas mené jusqu’au bout (pour vous dire le premier né n’ouvre les yeux que depuis hier), ils m’ont re-pondus 4 œufs (à la date d’hier, le premier a été pondu le 17, puis le 19, le 21 et le 22).

Quand pensez vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit sevré a une bouille qui me fait craquer *.* il est adorable.

Pour ce qui est des nouveaux œufs, non c'est vraiment de trop deux d'affilée avec une troisième qui se prépare.

Retire les œufs maintenant et dès que les petits sont sevrés enlève le nids =/. Les parents vont trop s'épuiser.

Ils continueront peut-être de pondre au sol ou dans les mangeoires (ce n'est pas toujours le cas, certains oiseaux ne pondent qu'en présence de nids), mais tant que c'est pondre, même si c'est mauvais ça va, contrairement au fait d'élever des bébés qui est extrêmement épuisant et stressant pour les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Psichee.

Tu me confirme ce que je pensais. Après cette couvée de toute façon, je comptais les mettre dans une volière à part pour qu'ils se reposent. Car je ne peux pas supprimer les nids, j'ai deux autres couples dans la volière dont un couple de face blanche qui est en train de couvés.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement les parents vont s'épuiser.

il faut retirer les nouveaux œufs qui arrivent et comme tu ne peux pas enlever les nids alors il faut les mettre dans une autre cage.
Si tu peux le s séparer un bout de temps cela serait idéal afin que la femelle arrête de pondre.

Comme tu dis...ils veulent peupler la planète!!!!

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc que je les sépare tout les deux, je t'avoue que cela me fait mal au cœur. Et puis comme c'est une super couple, si je les sépare est ce qu'ils seront toujours "amoureux" ?

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé  , j'ai répondu sur le compte de ma fille (Amandine et Perle)  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème....Ha....c'est ta fille....elle trouvera plein d'informations.

Pour ton couple tu peux essayer de les mettre ensemble. Le fait de changer de cage et de ne plus avoir de nid peut très bien arrêter la ponte.

Par contre si la ponte continue il faudra le faire car la femelle va s'épuiser.

Ne t'inquiète pas....ils vont rester amoureux et les retrouvailles sont souvent excellentes après un repos.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh, alors qu'est ce qu'elle va prendre la pauvre   . Je plaisante   .

Merci encore.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  J'ai encore répondu avec le compte de ma fille, elle a due se connecté hier et je n'ai pas fait attention   .

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...