ynes 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Bonjour à tousune question ma calo ne mange rien à part des graines du pain de la pomme et de la salade je voulait tester la pâte je lui en ai mis il y a pas toucher puis je le mélanger aux graines car j ai essayé tout les fruits et légumes possible rien à faire je ne sait plus quoi faire merci pour vos conseils à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Bonjour,À la longue elles finissent pas y toucher, ne te décourage pas =). Il faut parfois plusieurs mois avant que des pious se décident subitement à goûter. La salade n'est pas top par contre, elle n'apporte aucun éléments nutritifs, essaie l'endive pour voir, ça ressemble un peu et généralement elles sont super fan.Ce que tu peux faire, c'est faire gonfler de la semoule à l'eau chaude et y mélanger des morceaux de fruits ou de légumes. Les oiseaux adorent généralement la semoule, du coup elles pourraient venir faire les curieuses. Le riz cuit à l'eau non salée peut aussi convenir.Sinon, quel genre de pâtée parles-tu? Parfois, il faut aussi du temps pour qu'elles y goûtent.Si c'est une pâtée sèche aux œufs, pas de soucis. Tu peux en mettre une cuillère à café par semaine sur les graines.Celle-ci est excellente:Tu peux consulter une liste ici qui répertorie une partie des légumes, fruits et herbes que les calopsittes peuvent manger: /t10177-informations-sur-la-perruche-calopsittePar contre, chaque oiseau a des préférences: Fruits ou légumes entiers, coupés en morceaux, hachés, etc.Mes pious par exemple adorent la pomme, les endives, les poivrons jaune et orange (Le vert et le rouge elles aiment moins le goût), les concombres, les courgettes, les carottes, les pastèques, les abricots, les raisins, etc. (je n'ai pas tout en mémoire )J'espère que ça va t'aider =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Bonjourmerci pour la réponse la pâte c est orlux tropican pâte aux fruits enfin c'est un mélange de tous je vais essayer la pâte aux oeufs merci pour toutes ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 AllôC'est vrai.... chaque oiseau a ses préférences.Tu peux aussi essayer de mettre des céréales sèches non sucrées genre "Corn Flakes" sur les légumes et les fruits.Les miens aiment ce "croquant" et cela les incite à goûter aux légumes et fruits qui se trouvent en dessous.Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Les calopsittes ne sont généralement pas friandes de fruits séchés, ça vient peut-être de là pour ta pâtée =).Enfin à nouveau c'est selon les goûts, certains aiment mais c'est plus rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Bonjourles céréales je lui en donne de temps en temps il adore bonne idee pour lui glisset des fruits en dessous je vais persister car je le trouve un peu maigre quand même merci pour les réponses bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 S'ils ne se décident pas sinon, tu devras complémenter avec des vitamines dans l'eau, soit une marque que tu trouves en animalerie, soit tu peux faire comme moi, j'utilise Alvityl sirop, une cuillère à café pour 250 ml d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 Je savais pas pour alvityl je lui donne une marque que j ai commander sur site pour oiseau c est multivit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites