ynes 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonsoir à tousj ai été dans une animalerie pour acheter les graines à ma calo mais il n y avait plus celle que je prend habituellement j en ai pris d autre et depuis un jour il râle ne veut pas y goûter et M appel sans arrêt faut il que je retrouve les graines qu il mangeait ou va t il finir par y gouter il ne va pas se laisser mourir de faim je M inquiété merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Se laisser mourir de faim non. Par contre, le mélange est très différent du tien?Quand on change de mélange il faut faire une transition alimentaire, mettre 75% de l'ancien mélange et 25% du nouveau, et au fil de la semaine tu diminues petit à petit l'ancien et remplace par le nouveau.ça évite les diarrhées, maux de ventre etc. et en prime il s’habitue au nouveau mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Ok je suis aller à une animalerie acheter une marque de graines qui ressemblait à celle que j avait le mélange aurait pu se faire si il me rester des autres graines mais ce n'était pas le cas j était en panne et les animalerie avait une rupture de stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Et tout est rentter dans l ordre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Haa, tant mieux =).Mais ainsi tu le sauras si ça t'arrive à nouveau, c'est mauvais pour leur transit un changement brusque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Bonsoir merci des conseils et vous aviez raison il a fait une petite diarrhée je lui alors donner du charbonmerci bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 AllôNe mets pas de fruits et légumes tant qu'il a la diarrhée.Suis bien les conseils de Psichee....Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 OK merci pour votre rapidité de réponse bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Si ça ne passe pas avec le charbon, pour un autre remède naturel, un peu d'eau de cuisson de riz non salée fonctionnera, ou alors des probiotiques de pharmacie (qui sont de bonnes bactéries, efficacité assurée) comme la marque "probiotical" =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 OK pour le probiotique comment lui donner et quel dose? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Si c'est Probiotical, une gélule pour 250 ml d'eau, ou alors répandre la gélule sur les graines =). Une fois que la diarrhée est passée, tu peux encore lui donner quelques jour après et tu pourras arrêter.C'est très bon de temps en temps sinon, et si tu prends des antibiotiques ce sera également bon pour toi ^^.(D'ailleurs j'y pense, n'hésite pas à tutoyer, c'est par habitude pour nous, cela fait plus convivial ce n'est en aucun cas un manque de respect =) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 OK merci pour tes conseils je passerai à la pharmacie tout à l'heure et je te tiendrai au courant dans les jours à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 ça marche! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites