hennart 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 bonjour voilà bouly ma calopsite mâle nous l'avons nourris à la main et donner beaucoup de caresse et d'amour il vit en liberté dans la maison et va sur sa cage qui reste ouverte en permanence. il etait très affectueux jusqu'au jour ou une pie a foncé sur ma vitre pour attaquer Bouly il a eu tellement peur qu'il est tombé de sa cage s'est fait mal à son aile et depuis on ne peut plus l'approcher il veut toujours nous pincer à part que si il est sur mon mari il lui réclame des caresses mais pas à moi pourquoi? à plus tard et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 BonjourIl faut recommencer graduellement à l'approcher avec une friandise dans la main comme du millet.Au début n'insiste pas pour le toucher et graduellement approche ta main de lui en lui donnant sa gâterie.Les oiseaux comme les autres animaux choisissent un humain plus que l'autre...pourquoi....c'est une question d'affinité.La peur qu'il a eu déclenche de la crainte envers son environnement.Tout devrait rentrer dans l'ordre avec le temps.Il a peut-être aussi une montée hormonale présentement et avec la peur ça fait un beau mélange.Cela fait combien de temps qu'il a eu cette peur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Tout comme Françoise =).Je rajoute aussi que le fait d'avoir été élevé à la main peut justement être une explication au problème. Soit à l'adolescence, soit suite à un choc, l'oiseau renie les personnes qui se sont occupées de lui, ça n'arrive pas souvent mais ce genre de comportement existe bel et bien.Patience et respect sera la clé pour regagner sa confiance =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hennart 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 bonjour merci pour vos réponses ça c'est passé il y a 1 mois on arrive à l'avoir sur nous mais dès qu'il est sur sa cage c'est une autre affaire. merci et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites