Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ketoupa

Plumes qui tombent?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai une petite interrogation concernant Elvis, je suis un peu inquiète. Cette semaine, il a perdu trois grandes plumes et je me demandais si c'était normal... Je ne sais pas si c'étaient des plumes de queue ou d'ailes, elles font 12 cm de long environ. Il n'y a pas de sang ni rien, et je ne pense pas qu'il les ai arrachées, on dirait juste qu'elles sont "tombées" toute seules. Il a 9 mois donc je ne sais pas si ça correspond à une mue ou à une quelconque explication biologique naturelle.

Il croque à pleines dents (à plein bec plutôt) son os de seiche, grignote matin et soir sa pierre minérale, boit beaucoup de l'eau renouvelée chaque jour, mange avec un bon appétit ses graines et sa patée (que je ne donne en petite quantité qu'une fois par semaine). Quant aux fruits et légumes, il n'en mange pas trop alors je compense par tout ce qui est "feuille" (il n'accepte de manger que ça) pour lui faire des vitamines : pissenlit, mâche, salade... Quand à sa cage je la nettoie à fond une fois par semaine donc pas de souci d'hygiène je pense. Il chante du matin au soir donc je ne pense pas qu'il soit abattu ou déprimé.

Je travaille à temps partiel, je passe donc suffisamment de temps avec lui pour constater qu'il n'y a absolument aucun souci de piquage, et il a vraiment un beau plumage qui m'a l'air sain.


Pouvez-vous m'éclairer?

Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement il semble que ce soit une mue.

Les miens aussi perdent ces temps-ci des plumes.

Ton oiseau a neuf mois alors il est aussi possible qu'il commence sa "grosse" mue.

Tu fais tout ce qu'il faut....

À bientôt



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Swini et Françoise =).

S'il ne mange pas trop de fruits, de légumes et de plantes n'hésite pas à complémenter avec des vitamines dans l'eau ^^. Pendant les mues c'est toujours utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...