Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lolo &am

Inibition de la morsure

Messages recommandés

Invité Lolo &am

Apy a tendance a mordiller qd elle joue, normal pr un chiot me direz vous, ms des fois elle gnaque vraiment!J'avais lu qu'il fallait reproduire le cri du chiot des qu elle mordillait pr qu elle lache.....c'est ce que je fais et ça marche (elle lache...bien qu'elle recommence 2s apres...)....ms qd elle mord plus fort la je la gronde pr lui faire comprendre que ça fait mal et qu'il ne faut pas le faire....ms ds l'excitation, elle le refait tjs.... Sad
Est ce que ca va lui passer en grandissant?Est ce juste pr s'amuser?
J'attends vos conseils sur le sujet..Merci!

peux pas trop te dire a ce sujet.
effectivement je pense que c'est du jeu, mais comme toi, je ne la llaisserai pas faire. Je sais pas, peut être quand elle te mord la gronder, et lui donner un jouet pour lui montrer que c'est sur ça qu'on se fait les dents.
Non, franchement j'suis pas sûr d'être de bons conseils, donc attend d'autres avis Embarassed

Invité
L'inhibition à la morsure commence avec la maman du chiot, lorsque celui-ci mort un de ses frère, la mère mort le chiot mordeur (j'espère que ce n'est pas trop confus Embarassed ) pour lui apprendre à se contrôler .
Maintenant c'est toi l'herueuse maman de la belle Apy ( qu'est ce qu'elle est jolie avec ce masque noir !). Alors tu as exactement le bon réflexe, il faut lancer un grand "aye" bien ferme. Et lorsqu' elle mort très fort alors tu peux soit à ton tour la mordre ( certains trouvent cela trop sale) ou la prendre par la peau du coup et lui dire un "Non" franc et autoritaire sans oublier d'ignorer totalement ses invit' au jeux.

C'est normal qu'elle recommence 3 secondes après parce qu'elle teste, elle joue mais il faut être patiente et ne pas"démordre" si j'ose dire Razz

Quoi qu'il en soir après l'avoir grondé il faut l'ignorer totalement.

Voila mes petits conseils, si tu veux sur le site dans l'article "développement du chiot" il y en a chapitre sur la morsure .

A très bientôt et caresses à Apy

Invité Lolo &am

UN GRAND MERCI MYLI pour ta réponse!!!!! Very Happy
Je suis rassurée pq ce que tu me dis c'est exactement ce que je fais(à part la mordre.... :lol: ms mon copain l'a fait l'autre jour.. :lol: ...) ...Mais tu as raison, en fait il va falloir que je m'arme de patience avec cette ptite tête de mule!C'est qu'elle a déjà un sacré caractère la miss!Mais elle est tellement adorable!!! ❤

Invité ninie6b
On dit aussi parfois que quand le chiot mord, il faut coincer la mâchoire du dessous dans sa main (j'espère que vous pouvez vous imaginer ce que j'explique).
Et souffler sur son nez.
Ce ne sont que des ragots mais je ne peux pas assurer que ça marche !

Invité
si apy te mord trop...tu as cas mordre toi aussi.....je l ai fait 2 3 fois à Néo pour rigoler, il a fait une drole de tête, ca a du le surprendre

Invité ninie6b
Quand j'étais petite, j'avais mordu mon frère a sang dans le dos au point que maman avait été à l'hôpital pour le recoller.
Elle m'avait remordu dans le bras et je n'ai plus jamais mordu personne ...
Cette méthode doit être efficace !!!

• Créer...