Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caractère de chien

Messages recommandés

Invité

Vous allez vous dire que j'ai un vrai chien à problèmes mais bon, je l'adore quand même...
Je savais que les Jacks avaient un caractère fort et têtu mais la mienne est une vraie petite chieuse. Elle est adorable avec les gens qui viennent chez moi, par contre elle aboie sur les gens dans la rue, pas sur tous mais quand même beaucoup. Par exemple les gens qui tournent le coin, qui parlent fort, qui courent ou alors simplement ceux qui viennent dans sa direction. C'est gênant, je ne sais jamais à quoi m'attendre et je n'ai pas envie d'effrayer les gens non plus...
Et puis elle aboie sur les chiens aussi, et là elle n'est pas sélective dutout, les grands, les petits, les mâles, les femelles, les autres Jacks. Et ce n'est pas amical vu qu'elle a les poils qui se hérissent. Parfois elle s'approche gentiment d'un chien, ils se reniflent un peu, on se dit "ooooh c'est mimi" et puis le monstre se déchaîne.
Gaaah, je sais pas quoi faire, vous feriez quoi à ma place? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mc34

Je pense que ce n'est pas parce qu'elle est agressive mais parce qu'elle est peureuse. Nous aussi Végas faisait ca qd il était petit, dès que quelqu'un s'approchait. Il est très trouillard aussi avec tous les gens qu'il ne connaît pas : impossible de l'approcher et il aboie de loin. Courageux mais pas téméraire. Nous on le laisse souvent en liberté quand on le promène (quand ca ne risque rien bien sûr) et là il est plus en sécurité qu'en laisse où il se sent vulnérable. Voila je ne peux rien te conseiller de plus, si éventuellement qqn a des solutions pour les chiens peureux je suis preneuse aussi.
Carresses à ta fripouille. cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ciao
Il arrive à Austeen d'aboyer quand il est en liberté et qu'il va vers les gens . C'est pas bien du tout et j'y travaille pour y remédier. Je lui dit un "NON" ferme, il s'arrete mais le mal est fait . En fait il faut beaucoup prévoir les choses avec ces chiens donc dès que je vois qq un qui marche bizarrement, qq un en vélo, un gamin qui crie je regarde mon chien et je lui dis "doucement" ou "attention" comme une mise en garde quoi et là ca va (meme si je vois qu'il prend sur lui et qu'il a envie d'y aller).
Pioufffffffffff c'est pas toujours évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, une fois qu'elle commence j'ai un mal fou à la faire taire.
J'me sens parfois un peu gênée d'engueuler mon chien en public mais je ne vois pas quoi faire d'autre. On m'avait proposé un collier anti aboiements ou une muselière à l'école canine mais je suis contre. Quand je vais au dressage c'est l'enfer vu qu'il y a des chiens partout. Sur le terrain elle se calme mais y a parfois des petits dérapages. Elle est super vite distraite en fait, elle se retourne à chaque bruit et chaque mouvement et se saisit facilement.
En fait c'est une grosse trouillarde oui.
D'un côté je ne sais pas dutout ce qu'elle a vécu avant que je l'adopte... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ciao
c'est déajà super bien d'aller au club canin. Si tu es persévérante je suis sure que ca s'arrangera :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire ????
j'suis entièrement d'accord avec mc34 et Austeen. Moi les miens aboient et attaquent car ils ont peur.

Citation :
Il arrive à Austeen d'aboyer quand il est en liberté et qu'il va vers les gens . C'est pas bien du tout et j'y travaille pour y remédier. Je lui dit un "NON" ferme, il s'arrete mais le mal est fait . En fait il faut beaucoup prévoir les choses avec ces chiens donc dès que je vois qq un qui marche bizarrement, qq un en vélo, un gamin qui crie je regarde mon chien et je lui dis "doucement" ou "attention" comme une mise en garde quoi et là ca va (meme si je vois qu'il prend sur lui et qu'il a envie d'y aller).


et là, j'peux pas dire mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis entièrement d'accord avec Austeen, ta fripouille a une réaction de défense. Je ne me souvenais plus que tu l'avais recueillit, certainement qu'elle n'a pas été sociabilisée ( voir article sur mon site dans la catégorie"coin du maître" le développement du chiot page 3 /4.
Pour un chien voir arriver , en face à face, une personne qui vient droit sur lui est une agression. En language canin ca veut dire : attention j'arrive ca va péter" alors elle ne se sent pas en sécurité.Plus les bruits, et tout le reste c'est la jungle pour elle.
Je t'invite à faire un travail avec elle mais en présence de personnes étrangères, en ville dans un parc par exemple. Il faut canaliser son attention et la rassurer ( croquettes ou friandises) et chaque fois que quelqu'un passe devant vous lui donner une croquette .
Mais avant tout lis l'article tu comprendras mieux le fonctinnement de fripouillette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Monkeyprincess, tu as décrit exactement le comportement de mon Polo en rue vis à vis des gens !
C'est vrai que c'est gênant car il saute d'un coup en aboyant et "clapant" dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tonton

Notre chienne aboie seulement quand elle a envie de jouer avec un autre chien.

Elle n'est pas agressive et nous essayons de lui montrer tout et n'importe quoi, de lui faire découvrir le monde quoi !

Ben voilà quoi !

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Tonton, j'adore les oreilles de ton Jackounet !
Elles sont trognonnes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tonton

Merci beaucoup. voici rien que pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi elle a tendance a aboyer sur les gens qui crient, se disputent....
ma chienne est une afroflower hippie
elle n'aime pas la violence....
apres envers les autres chiens ou chiennes elle est tres sociable...
elle n'aboie au bout d'1 moment ke si le chien ne ve pas jouer...
sans doute pour le stimuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi bizarrement qd j emmene andy en ville et qd ils croisent des gens ou d autres chiens il ne dit rien!! Very Happy

les petits enfants peuvent meme le carresser il n aboie pas, il se laisse faire!! ❤

mais par contre, a la maison qd le voisin s approche de trop pres de la haie ou si il se trouve a l interieur et qu il entend un bruit venant de l exterieur, c est une vraie purge, il jappe facilement!! Mad

je crois qu il defend son territoire?? :?:

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...