gina91 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ha oui j'ai oublié l'age, il va avoir 4 mois demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Il a encore le temps de grandir un peu alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie 08 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Gwash,petite norvégienne fait 3kgs pour 28 cms et elle a 4 mois Come on(parson femelle) a 3 mois faisait 2kgs4 pour la taille je n'ai pas noté mais je pense qu'elle mesurait environs 23cms environsaïan(jack male) a 4 mois pesait 4kgs3 et faisait 22cms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Mensurations de Grizli à 4 mois:Taille: 27 cmPoids: 5 kg 100Tour de poitrine: 38 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Ça ne va pas être un petit Jack vraisemblablement ce Grizli ! 38 cm ? Ça me parait beaucoup pour un 4 mois ! Il me semble que la mesure maximale dans le standard est de 43 cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Ben j'ai remesuré, c'est bien 38 cm de tour de poitrine.A priori la non confirmation c'est au dessus de 45 cm, donc il lui reste un peu de marge.Par contre question c**, j'ai lui ça:"Parson Russell Terrier: Tailles non comprises dans la limite du standard. Mâles : de 34 à 38 cm.Jack Russell Terrier : Tailles non comprises dans la limite du standard, de 25 à 30 cm."Si un chien mâle fait au dessus de 30 cm et moins de 34 cm, il est quoi?? Ni jack, ni parson alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Exact, ça ne passe plus au dessus de 45 cm ! Le mâle qui était derrière nous à la NE est reparti avec un Insuffisant d'ailleurs pour ce motif. Ça ne pardonne pas ....Si Grizli mesure plus de 30 cm mais qu'il présente une morphologie rectangulaire, ce n'est pas un Parson pour un autant. C'est juste un Jack trop grand ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Gaëlle a écrit:Si un chien mâle fait au dessus de 30 cm et moins de 34 cm, il est quoi?? Ni jack, ni parson alors??En France oui, mais en faite non pas en pratique: plus de 30cm c'est parson même 31 ou 32... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Il y a plus qu'a espérer qu'il ne grandisse pas trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Gaëlle a écrit:Par contre questionSi un chien mâle fait au dessus de 30 cm et moins de 34 cm, il est quoi?? Ni jack, ni parson alors??/t5254-c-est-un-jack-ou-un-parsonEliot (pur Parson) faisait t 4.700 kg à 4 mois.adulte : 34 cm - tour de poitrine 44 cm - poids 8 kg ( plus ou moins 200 grammes selon la balance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Je vais réessayer de faire une photo, mais il me semble plutôt rectangle mon loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Mensurations de Grizli à 5 mois:6.5kg pour 29 cm et 42cm de tour de poitrine... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloeflo33 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Il est bien partit pour être parson, son pedigree c'est plutôt parson ou jack ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ah oui quand meme..son tour de poitrine parait tres clair la car jack dans le standard c'est 45 cm maxi et en poids ton loulou a deja un bon poids donc a revoir dans 8 mois mais je penche pour parson....de toute façon c'est pas grave puisque non confirmable il sera toujours indiqué jack sur son pedigree..meme si c'est un parson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 45 cm ???? Cristel y a pas une faute de frappe la. ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 oui pardon, toujours ce soucis de retroeclairage du clavier, c'est maxi 43 cm de tour...pour un JRT et petit rapport poids/taille chez le jack (a ne pas prendre au pied de la lettre hein!!) 1 kg pour 5 cm de hauteur...donc si a 5 mois il fait deja 6,5kg il devrait depasser les 30 cm au garrot...par contre desolé de ma question bete hein mais je comprends pas grizli ne peut absolument pas etre confirmé lof ni en parson ni en jack russell puisqu'1 seule testicule..alors je comprends pas bien la....? il est clair que ce loulou est un parson donc ses maitres ont peut etre vu cela en voyant les parents..ou bien sur le pedigree il doit y avoir du parson ou encore ils ont fait reproduire un trop grand male avec une trop grande femelle bref passons...du coup je comprends pas trop la..eclairez moi les amis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 décembre 2011 Moi c'est ta question que je ne comprends pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 bah ma question est simple: est ce qu'un male avec 1 seule testicule peut etre confirmé? il n'y a aucun prejugé dans ma question je tiens a preciser, c'est juste une question.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Non. C'est un motif de non confirmation. D'ailleurs, il est fortement recommandé de stériliser les mâles présentant ce défaut puisqu'il existe un risque de développement d'un cancer. Grizli a été vendu initialement non confirmable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 merci salomé, c'est bien ce que je pensais , je me posais juste la question car j'ai cru comprendre que grizli allait etre presenté en confirmation...voila c'etait tout, j'ai du pas tout comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 crystel a écrit:bah ma question est simple: est ce qu'un male avec 1 seule testicule peut etre confirmé? il n'y a aucun prejugé dans ma question je tiens a preciser, c'est juste une question..arf....UN SEUL testicule(ou UNE SEULE couille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Gaëlle pense que le testicule est descendu depuis, c'est pour cela qu'elle souhaite présenter son chien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ah ok tout est plus clair alors..oui desolé on dit UN testicule...purée faut que je dorme car j'ai jamais fait autant de fautes....donc il sera "peut etre" confirmé mais en parson du coup...enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 crystel a écrit:oui pardon, toujours ce soucis de retroeclairage du clavier, c'est maxi 43 cm de tour...pour un JRT et petit rapport poids/taille chez le jack (a ne pas prendre au pied de la lettre hein!!) 1 kg pour 5 cm de hauteur...donc si a 5 mois il fait deja 6,5kg il devrait depasser les 30 cm au garrot....Alors c'est maxi 45 le tp ensuite 1kv pour 5 cm c'est très indicatif et ton calcul peut être carrément faut et j'ai l'exemple même à la maison ... 9,5 kg et non il ne fait pas 50 cm mais 29 avec un tp de 43 ... Comme quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 La musculature compte je pense que 1kg pour 5 cm (j'avais lu ça aussi) c'est pour les chiens tout sec qui ont moins d'activités ou alors les tout petits modèle (genre 25cm 5 kg ça me semble correct) car sinon Farao a 1 kg en trop et pourtant on lui doit les côtes.Quand le chien prend du muscle il dépasse vite ce calcul. Et puis l'ossature aussi compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 décembre 2011 querida78 a écrit:La musculature compte je pense que 1kg pour 5 cm (j'avais lu ça aussi) c'est pour les chiens tout sec qui ont moins d'activités ou alors les tout petits modèle (genre 25cm 5 kg ça me semble correct) car sinon Farao a 1 kg en trop et pourtant on lui doit les côtes.Quand le chien prend du muscle il dépasse vite ce calcul. Et puis l'ossature aussi compte.il ne faut pas confondre "sec" et "sans activité" ou "peu musclé"... c'est exactement comme pour les sportifs humains : un coureur de marathon ou un cycliste sera beaucoup moins lourd qu'un nageur et un footballeur sera moins lourd qu'un rugbyman. Ce ne sont pas forcément les mêmes muscles qui sont développés ni de la même façon. Un chien qui ne fait pas de sport ne sera pas "sec", au contraire il sera "gras", même s'il n'est pas trop gros ! Un chien qui fait des courses de fond basées sur l'endurance (comme Dadès qui peut courrir derrière le vélo pendant 4 heures), sera moins lourd qu'un chien qui fait une activité courte mais basée sur la puissance et la vitesse comme l'agility (comme Endel). Au final Dadès pèse 3kg de moins qu'Endel pour un cm de plus... et ils doivent avoir le même tour de poitrine.Au final, aucun des deux n'est trop gros ou trop maigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Oui tout à fait.Merci de la précision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 c'est tout a fait vrai....c'est vrai que c'est dans le standard mais ça ne veut pas dire grand chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 C'est bien pour ça que les chiens ne passent pas sur la balance!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 tout a fait gaelle, moi il m'ont demandé son poids mais aucune verif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 PéP3f a écrit:querida78 a écrit:La musculature compte je pense que 1kg pour 5 cm (j'avais lu ça aussi) c'est pour les chiens tout sec qui ont moins d'activités ou alors les tout petits modèle (genre 25cm 5 kg ça me semble correct) car sinon Farao a 1 kg en trop et pourtant on lui doit les côtes.Quand le chien prend du muscle il dépasse vite ce calcul. Et puis l'ossature aussi compte.il ne faut pas confondre "sec" et "sans activité" ou "peu musclé"... c'est exactement comme pour les sportifs humains : un coureur de marathon ou un cycliste sera beaucoup moins lourd qu'un nageur et un footballeur sera moins lourd qu'un rugbyman. Ce ne sont pas forcément les mêmes muscles qui sont développés ni de la même façon. Un chien qui ne fait pas de sport ne sera pas "sec", au contraire il sera "gras", même s'il n'est pas trop gros ! Un chien qui fait des courses de fond basées sur l'endurance (comme Dadès qui peut courrir derrière le vélo pendant 4 heures), sera moins lourd qu'un chien qui fait une activité courte mais basée sur la puissance et la vitesse comme l'agility (comme Endel). Au final Dadès pèse 3kg de moins qu'Endel pour un cm de plus... et ils doivent avoir le même tour de poitrine.Au final, aucun des deux n'est trop gros ou trop maigre.ouais et ça dépend aussi des chiensles 3 miens font plus du fond qu'autre chosepourtant Fly est toute "sèche"Easy est moyen, il a une fine couche de graisseFeed back a une belle couche de graisseforcément c'est feed back qui a la plus petite ration comme quoi ce n'est pas plus on mange plus on est gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi57 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Hier, visite véto pour le 2 eme rappel, donc à 3 mois presque et demi, Guinness pèse 2,4 kgMais tout va bien, elle n'est pas maigre c'est juste un petit gabarit...Elle a aussi son passeport (alors que moi je n'en ai pas lol)il faudra que j'essaie de la mesurer, ça serait pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 choupi57 a écrit:Hier, visite véto pour le 2 eme rappel, donc à 3 mois presque et demi, Guinness pèse 2,4 kgMais tout va bien, elle n'est pas maigre c'est juste un petit gabarit...Elle a aussi son passeport (alors que moi je n'en ai pas lol)il faudra que j'essaie de la mesurer, ça serait pas mal !Je veut voir des photos de ta fi-fille, elle est si mignonne...a plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi57 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 oui il faut que j'en refasse, mais soit elle dort, soit elle passe ne mode furtif devant mon appareil (à la qualité médiocre au passage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Lilo fait 27cm pour 4,6 kilos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Margaux a écrit:Lilo fait 27cm pour 4,6 kilos ! Elle a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Elle va avoir 1 an le 29 janvier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 j'arrive plus à faire grossir Capsule...elle fait 4.500kg on lui voit toutes les côtes :/ et elle mange pourtant! il lui manque pas grand chose puisqu'à 5kg c'est une boule! mais le manque de ces 500gr se voit direct!sinon elle fait toujours 25cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2012 Voici une photo de Grizly:Et il toise donc à 29cm, on arrondissant il devrait donc faire 6kg environ c'est ça?Ce matin sur la balance à jeun, lol. Il fesait: 7.9kg !!Pourtant je le trouve pas gros, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Je le trouve bien Grizly.Il est musclé et le muscle pèse lourd.Le mien devrait en théorie faire 7 kg, il en fait 8 .il n'est pas gros non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 16 mars 2012 La mienne devrait en théorie faire 5kg, elle en fait 7.5kg! Ma boule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Maintenant, adulte, Gucci fait 27cm pour 6.3kg, mais il parrait vraiment mince quand je vois les autres jack d a peu prés sa taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 Pour 28.5cm, Grizly fait 7,8kg.Et pourtant on lui voit les dernières cotes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 gamine fait 31cm pour 6,7 kilo mes ses une maigrichonne hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Vous pensez quoi des mesures de Fidji?37 cm au garrot49 cm de tour de poitrail (ça me parait énorme O_o") (Mesurée avec un morceau de fil parce que je n'ai pas de mètre de couturière)7 kilos 500 en poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Diams Taille ---> 26cm Poids ---> 10kg Tour de poitrine ---> 46cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 10 kg pour 26cm c'est vraiment trop là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 septembre 2012 mahou a écrit:10 kg pour 26cm c'est vraiment trop là!Diams a besoin d'un bon régime ou de beaucoup d'exercices en effet !! Fidji me parait bien, par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 ben pourtant diams et très bien proportionner elle a des patte rempli de muscle cavale tous les jours et fait son sport tout les jour a par les patte le reste du corps et maigre !!! les veto me dise de pas faire de régime car le corps est maigre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 septembre 2012 tu es sure de ta mesure, alors ? parce que 10kg, ça fait un sacré poids pour un petit jack !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites