Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puce ou tatouage ?

Messages recommandés

Invité
Bon alors je me pose la grande question: vaut-il mieux la puce ou le tatooage ?
Le véto me dit que dans un an ou deux le tatooage n'existera plus, au profit de la puce !
Alors que les articles que je trouve sur le sujet n'en parlent pas .... affraid
Avez vous un avis sur la question ?

Invité
Ah !!! Enfin quelqu'un qui n'est pas pour la puce !
Je vais te dire franchement moi non plus je n'aime pas trop l'idée d'un corps étranger .
C'est pour cela que j'ai publié hier deux articles sur le sujet sur mon site.
Cependant je me heurte toujours à l'avis des vétos qui sont des inconditionnels de la puce..... pale

C'est difficile cette histoire de tatoo ou puce

alors moi, y a du pour et du contre pour les 2. Certes la puces tu intègre un corps étranger dans le chiot, mais quant tu fais le tatouage, tu c'est une grosse anesthésie qui les attends, eet je trouve qu'a leur age, c'est trop. Bien sûr il y a des vétos qui tatouent sans anesthésier masi j'ai vu faire une fois, depuis non merci !!!!
aprés c'est vrai qu'on ne voit pas le puce contraairement au tatouage, mais c'est pour ça qu'ils fournissent des médaillons a mettre au collier.
Et puis encore, il vrai que j'entends dire depuis un petit moment que bientôt les tatouages n'éxisteront plus.

alors quelle est la bonne solution ! héhé Suspect

moi je suis plus pour la puce

¤c'est le meme prix que le tatouage
¤pas d'anesthesie
¤introuvable sur le chien en cas de vol donc pas falcifiable
¤et les nouvelles puce ont des petit trucs sur les coté qui enpeche la puce de bouger
¤ et comme l'identification est normalement obligatoire tout les centre spa ou les veto..etc.. on les lecteur pour trouver une puce et c'est maintenant devenu otomatique s il y a pas de tatouage alors on cherche une puce

donc moi c'est 100 pour 100 pour la puce

c'est comme pour l'euro ils font une transition du tatouage a la puce....

et a partir de 2007 ou 2008 il n'y aura plus de tatouage

et inconvenient pour le tatouage

il est falcifiable un 6 peu devenir un 8
ou meme coupe d une oreille brulure a l'acide.........

Invité Ciao
moi je préfère le tatouage, j'ai entendu pas mal de trucs négatifs sur la puce, notamment sa migration....donc tant que c'est possible: tatouage!!

les puces migraient au début qu elles existaient mais maintenat elles ne peuvent plus

car elle ont des genres de mini crochet quei s'accrochent a la peau et donc plus de migration

et puis le tatouage c'es tpas tres fiable puis ce que falcifiable

Invité namoureu
PUCE!!!

Si on utilise le tatouage au dermographe, il nécessite une anésthésie générale...je ne suis pas pour!
Le tatouage à la pince à 30% de fiabilité...

Moi, je dis puce car presque indolore
infalsifiable
inaltérable
Facile et rapide
Esthétique

Invité
J ai pas vraiment d'avis, tant que c'est fait tôt...la souffrance est minime

en ce qui concerne les fraudes on a aussi bien fait de bruler une oreille a l acide que de retirer une puce en faisant une excision

Invité ninie6b
Tous mes chiens sont pucés parce que ma vétérinaire ne m'a pas posé la question mais je suis très contente avec la puce !
J'ai eu un seul chien tatoué et il l'était déjà à son adoption (un Jack à poils durs que j'ai perdu dans d'atroces conditions, snif !).

J'aurai peur que le tatouage ne s'efface !
Mais une autre anecdote, j'avais pucé ma furette pour son départ en France et l'amie s'est tellement tortillé après et durant le voyage qu'elle a fait sortir sa puce !!!

ben c sur que d'un certain point de vue la puce c mieux.. le seul pbl c k'on a aps assez de recul par rapport à cette nouvelle technologie, savoir s'il y a des effets secondaires ou pas.
apres c vrai que c + pratique car partout elle sera reconnue... et puis pas d'anesthesie...

Invité

cc! cheers

en parlant de tatouage, si il venait a long terme que le tatouage d andy s efface, est il possible de le refaire?? Shocked

c est une drole de question mais c est vrai ,on ne sait jamais si un jour il s echappe et qu on ne voit plus son tatouage,on fait comment pour me le rendre??!! Sad

merci
bisou

flower

Invité namoureu

Je trouve que cette question n'est pas bete du tout...
Le tatouage de ma Jackette est quasi illisible...
C'est vrai que c'est mal foutu...si elle venait à s echapper...a part le B de Belgique qui est encore lisible Rolling Eyes
J'envisage de lui mettre la puce pdt les vacances...

Invité

oui je crois aussi que je vais me renseigner pour la puce electronique!!

flower

Invité Au revoi
Puce ou taouage je crois qu'il y a du pour et du contre pour les deux...
Il me semble que la puce est déjà obligatoire (où va l'être) pour franchir les frontières en europe...
C'est vrai que la puce est infasifiable...ceci dit j'ai vu sur des levriers abandonnés en espagne, des chiens que l'on avait "mutilé" pour enlever la puce...donc puce ou tatouage qd on veut faire "disparaitre" le chien, y'a toujours moyen... les inventions machiavéliques des hommes sont sans limite malheureusement!!!
Pour ce qui est des migrations de puce...j'ai jamais vraiment lu d'infos scientifiques fiables la dessus...et puis le risque zéro n'existe pas: après à savoir quel est le risque le plus "important" entre un choc suite à une anesthésie générale sur un chiot de 2 mois et la migration de la puce... à voir...
Perso, j'ai pas eu le choix afix a été pucé par l'éleveur, zéro pb et je vérifie régulièrement qu'elle bouge pas...par contre c'est vrai que je laisse toujours le collier à Afix avec sa médaille précisant qu'il a une puce d'identification au cas où qu'il se perde...car avant de l'avoir je ne connaissais pas ce système...

Invité flo
Vaya est pucée mais, apparement, le véto ne l'avait pas anesthésié ! ! Il parait que dans la logique la puce ne peut pas bouger, mais, j'ai déjà entendu que sur un cheval pucé celle ci s'était déplacé. A savoir si c'était le véto qui l'avait mal mise où si elle avait bougée toute seule ??? IL y a quelques mois, j'ai récupéré un labrador qui se baladait tout seul dans les rues de mon village (je suis brigitte bardot bis ! lol). Il avait un collier mais pas de plaque avec un numéro de téléphone du propriétaire. Du coup, j'ai du l'emmener à la fourrière et heureusement il était pucé (les propriétaires ont mis quelques jours avant d'aller le chercher comme même ! ). C'est vrai qu'il est bien de laisser une petite plaque avec son numéro. Ca m'aurait permis de joindre directement le proprio qui finalement n'habitait qu'à une dizaine de maisons de chez moi ! !

Invité flo
Vaya est pucée mais, apparement, le véto ne l'avait pas anesthésié ! ! Il parait que dans la logique la puce ne peut pas bouger, mais, j'ai déjà entendu que sur un cheval pucé celle ci s'était déplacé. A savoir si c'était le véto qui l'avait mal mise où si elle avait bougée toute seule ??? IL y a quelques mois, j'ai récupéré un labrador qui se baladait tout seul dans les rues de mon village (je suis brigitte bardot bis ! lol). Il avait un collier mais pas de plaque avec un numéro de téléphone du propriétaire. Du coup, j'ai du l'emmener à la fourrière et heureusement il était pucé (les propriétaires ont mis quelques jours avant d'aller le chercher comme même ! ). C'est vrai qu'il est bien de laisser une petite plaque avec son numéro. Ca m'aurait permis de joindre directement le proprio qui finalement n'habitait qu'à une dizaine de maisons de chez moi ! !

Invité

je crois que je vois double!!l lol!

flower

Invité flo
Non, tu ne vois pas double ! ! C'est mon ordi qui bug parfois et du coup ça m'a envoyé deux fois ! Désolée...

Invité flo
Non, tu ne vois pas double ! ! C'est mon ordi qui bug parfois et du coup ça m'a envoyé deux fois ! Désolée...

Invité

ah oui en effet,il envoie 2 fois flo!!

lol!

Invité ninie6b
Mon futur chien sera tatoué mais je pense que je le repucerai comme la Nounette !
Par précaution ...

Invité flo
Tu as bien raison ! Deux précautions valent mieux qu'une !

Invité ninie6b
Au fait ton bouchon est une Parson à poils lisses ?

Invité flo
Tout à fait ! Bien vue !

Invité ninie6b
J'adoreee les Parsons !

Invité flo
Moi, j'aime bien les deux ! J'aimerais bien aussi avoir un jack plus tard. Je les trouve aussi super trognon ! En fait, vaya, si je me trompe pas, était la seule "montée sur échasses" de la portée. Tout les autres sont restés jack.

Invité ninie6b
C'est vrai que c'est bizarre que dans une portée il y ait les deux sortes hein ?
Peut-être que tu auras les deux avec Vaya et tu garderas un Jack ! :lol:

Invité flo
Qu'est ce que j'aimerais bien ! Maintenant y'en a un qui faut convaincre et la partie n'est pas gagné ! Il se voit déjà avec son rott ou son dogue argentin ! !

Invité ninie6b

Ah la la les hommes !!!
Mais, je sais que tu arriveras à le faire changer d'avis Very Happy
C'est plutôt simple quand on est une fille ...
Un peu de charme, les yeux tristounets et ils cèdent !

sunny

Invité flo
Malheureusement, il me connait de trop depuis 6 ans ! ! ! Ca marche plus mes petits yeux tristes qui tentent de verser une larme et ma moue de petite fille ! ! ! Mais, je lache pas le morceau ! Je suis plutôt têtue comme fille ! ! ! Je l'aurais un jour !

Invité ninie6b
Comme à la MAFF tu as déjà vu la pub ?
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

Invité flo
Trop fort ! :lol:

Invité ninie6b
Ma pub préférée reste celle du Café Late Emmy ...
"Mais ça n'a rien de drôle !!!"

Invité
moi aussi je suis pour la puce un tatouage sa sefface tro facilement

ro ben tu sais une puce une petite incision et hop plus de puce...
tu sais quand les gens ont vraiment envie et sont medisant....rien ne les arretent

Invité

Oui c'est sure ... malheureusement ... Sad

a collegue son chien ben ils avaient frottés le tatouage au papier de verre...
pour pouvoir retatouer par ailleurs

Invité
disons que les deux ont leur inconvénient

des chiens tatoués se font couper l'oreille pour pas être identifiés, d'ou aujourd'hui les tatouage de plus en plus nombreux à l'intérieur de la cuisse

quant à la puce, toutes les fourrières ne sont pas équipés du matériel pour les détecter

Invité
moi il auras la puce mais c'est vrai que les deux on des inconvenients

Ici Tatoo pour Kaly, puces pour les furets et la jument.

Aucune technique imparable si mes animaux se font recuperer par des personnes malveillantes...
Au mieux le tatouage est plus parlant pour les gens qui n'ont pas encore le reflexe "puce".

Invité
Moi, je préfére la puce!
C'est indolore, infassifiable !

Euh indolore je ne pense pas, c'est quand meme trash la pose !
Mais bon de toute facon bientot la question ne se posera plus, ce sera puce obligatoire !

Invité
Sa va tellement vite que les chiots ne se rendent pas compte je pense

Quand tu vois la taille de la canule, je suis convaincue du contraire... enfin perso je ne le ferai pas sur moi !

Invité

Moi je suis 100% pour la puce 2Top car :
* ça ne nécessite pas d'anesthésie et ça prend 2 secondes
* c'est quasiment indolore, Tania n'a même pas couiné quand le véto l'a pucée !
* c'est beaucoup plus esthétique et fiable, mon chat était tatoué dans l'oreille, au bout d'un an ça s'est transformé en gros pâté vert illisible...
* étant proche de la frontière belge, il m'arrive régulièrement de passer d'un pays à l'autre et en cas de contrôle, je serai en règle.
Après, chacun ses convictions et son vécu, l'important selon moi étant toujours de choisir ce qui est le mieux pour son animal.

pour la puce c'est pas completement indolore!!!

je peux le confirmer je fais les contentions pour la pose!!! alors avec les chats et les coup de griffes et les chiens qui essaye de mordre!!!

par contre pour eviter la douleur il faut pincer la peau assez fort comme ca le chien ne sent pas plus la serigue!!! mais c'est clair qu on me sort une seringue comme ca je part en courant!!!

Invité
Je pense quand méme que c'est moi douleureux que le tatouage ...Enfin, le principal c'est se que l'on pense étre le meillleur pour nos chiens, comme dis Elfine !

D'ailleurs Aude, sais tu pourquoi on anesthesie pas pour un pucage ?
Pour un furet je trouve ca super violent.

• Créer...