Aude Can Torn 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 beh justement comme ca ce fait comme un vaccin beh c'est plus rapide!!!! et pas necessaire d anesthesie!!! mais certain veto prefere les mettre lors d anesthesie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Elfine a écrit:Moi je suis 100% pour la puce car : * ça ne nécessite pas d'anesthésie et ça prend 2 secondes * c'est quasiment indolore, Tania n'a même pas couiné quand le véto l'a pucée ! * c'est beaucoup plus esthétique et fiable, mon chat était tatoué dans l'oreille, au bout d'un an ça s'est transformé en gros pâté vert illisible... * étant proche de la frontière belge, il m'arrive régulièrement de passer d'un pays à l'autre et en cas de contrôle, je serai en règle. Après, chacun ses convictions et son vécu, l'important selon moi étant toujours de choisir ce qui est le mieux pour son animal. Oui m'enfin...tout le monde ne se balade pas avec un appareil pour lire les puces...Le tatouage est bien pratique quand même. Les 2 systèmes ont leurs avantages et leurs inconvévients. De toute façon je crois que c'est obligatoire pour 2009 la puce? Aude dis moi si je me trompe...Car j'avoue que je sais plus. Moi à terme je veux les 2 pour mes loustiques. Et Ingriid Comme le dit Aude ils sont endormis pendant le tatougae...Alors je pense que ce sont 2 méthodes différentes que l'on ne peut pas comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 euh infalsifiable...tu sais le tatouage aussi sauf si tu coupes l'oreille du chien...mais la puce c pareil, ils incisent et hop...malheureusement quand l'humain decide de...sa cruauté n'a pas d'egal... et les chiens tatoués ils devront se faire pucer aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Alors bonne question ma petite Lucette...Car normalement la loi n'est pas rétroactive en France. Ca veut dire en gros que lorsque ton chien tu l'as fait identifier, c'est le régime de la loi applicable à ce moment là qui compte. En conséquence si tu pouvais faire tatouer ton chien ou pucer ton chien avec l'ancienne législation, tu es en règle. ==> Donc normalement non. ==> Sauf si la loi pose comme principe de nous imposer le puçage. Donc les chiens tatoués devront se faire obligatoirement pucer. (Moi boston est tatoué, mais je vais le faire pucer. Et Cahuète est pucée et je vais la faire tatouer car c'est bien pratique tout de même). Mais il y a déjà des pays où c'est obligatoire, et donc tu ne franchiras pas leurs fronières si le chien n'est pas identifié par une puce ( cf angleterre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 ouep ça je savais que pour voyager à l'etranger t obligé d'avoir la puce...remarque j'ai toujours la puce de ma CB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Non pas tous les pays vivi...Ca dépend...Faut regarder la législation en vigueur...Mais c'est vrai que la plupart imposent la puce. Haaaaaaaaaaaaaaan oui trop pratique le chien CB (Il peut faire sac à main au passage ??? Tant qu'à faire faisons du 3 en 1 !!!) Un new concept à lancer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Alors pour la puce obligatoire a priori c'est a aprtir de 2012!!! a confirmer mais ca change tt le temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cahouette67 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Au faite, ça coute combien une puce ??? Parce que moi je pense en mettre une à Cahouette car ton tatouage n'a pas bien marché, on voit presque rien du numéro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Une cinquantaine d'euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cahouette67 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 D'acc merci pour cette réponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Bon ben va falloir prévoir de faire les 2 pour le monstre. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Ca ne se fait quasiement plus les tatouages, puce le seulement. De toute facon les chiots doivent etre obligatoirement vendus identifiés, donc normalement ce n'est pas à toi de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Oui... La législation impose que l'animal soit identifié lors de la cession. Donc le vendeur doit te vendre le chien soit avec une puce soit avec un tatouage. Mais comme dit patjoulie le tatouage ne se fait quasi plus. Et s'il est fait ne pas le faire sur les oreilles. ( Bien que hein comme on a dit l'Homme est capable de bien d'imagination dans tous les cas). Et de même la législation impose au vendeur de céder le chien ( = vendre), enfin chiot en l'espèce vacciné obligatoirement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 chez nous en ville 70 et mon boss a la campagne 50 donc tout depend de la localisation de la clinique de la regions ville etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites