Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'eau de mer

Messages recommandés

Invité
Donc comme je vous ai dit je vais prochainement avoir Tito et je me demandais si l'eau de mer n'étais pas néfaste pour la peau d'un chiot car en effet je travaille au bord de la mer ou y passe de nombreux week end, Tito y sera donc trés souvent et comme je sais que c petits bouts aiment l'eau...... Faut il les rincer apres chaque escapade? ou tout simplement lui sécher les poils à l'aide d'une serviette,ou bien est-ce que tout cela est inutile ou moi qui me pose trop de questions? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI LES FILLES!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ciao
Bon ben voilà tout est dit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
tu peux aller voir le site de "chien.com" (très bien d'ailleurs) dans la rubrique "les dangers de l'été" ils parlent des effets néfastes de l'eau de mer et du sable sur nos toutous....Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info Laurence, j'y vais tout de suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
J'y pense, ma belle-soeur avait été à la mer avec son Golden Retriever et en se baignant, il est devenu tout bizarre ...
Il est sorti de l'eau et a vomi ses tripes (façon de parler) alors elle l'a emmené d'urgences au vétérinaire.
Il avait attrapé la Salmonelose dans l'eau de mer et pour le guérir, ça a été pénible, piqures plusieurs fois par jour, nourriture particulière, ...
Il est passé près de la mort mais voilà, c'est peut-être une exception.

Je suis allée à la mer en 2004 avec Piwi, il s'est baigné et je n'ai eu aucun problème.

Renseigne-toi peut-être près d'un vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à été dit, la peau des chiens est sensible au sel : sel=démengaisons=gratouille=irritations etc...
Pour la petite histoire, cet été, Nova a fait un plongeon improvisé dans la piscine salée de mes beaux parents .
Je ne me suis pas méfiée plus que ca et le lendemain même elle nous a fait un eczéma suintant pale ( rien de grave mais pas très beau ).

Alors si j'ai un conseil ,comme l'ont dit tous les membres, c'est de bien rincer la fripouille après la course poursuite dans les vagues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une piscine ce qu'il y a de plus normal, seulement au lieu de tuer les bactéries ( algues etc..) avec un système au chlore on utilise les propriétés du sel : c'est beaucoup moins nocif et très agréable de ne pas sentir le chlore en sortant Wink
J'adoooooooore ! ⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Piwi passait à la douche après ses baignades ...
Les Jacks ne sont pas contre l'arrosage généralement, ils adorent même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouiiiiiiiiiiiii : je confirme et je mets une photo à l'appui Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus de les rincer, il est souhaitable de bien bien les essuyer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci du conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Essuyer entre ses orteils !
Hi hi ...
Le sel est collant et chatouille les fourrures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien je vois que mon sujet à propos de l'eau de mer à suscité pas mal de réponses, j'ai pris note de tout ce que vous m'avez conseillé et vous en remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Et j'espère que tu nous raconteras comment ça s'est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensur avec grand plaisir je vous raconterai tout ça! j'espère que je pourrai rapidement lui enlever le laisse et qu'il puisse gambader à coeur joie sur la plage, on verra comment se passe le rappel......on ira tout doux parce qu'ici la plage est très large et longue et à vrai dire je m'imagine déjà en train de lui courir après, pensez vous que je pourrai commencer son initiation au rappel à la plage? Moi je me disais qu'il vallait mieux commencer dans un lieu plus clos.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais , ce chiot il va se retrouver tout seul, loin de sa mère et ses frères et soeurs, tu sera sa nouvelle famille, alors ça m'étonnerai beaucoup qu'il s'échappe...a la limite , il ira courir vers les gens pour fair ela fête, mais c'est tout. Donc, pour moi y a pas de soucis pour faire ça a la plage. En plus, qui dit plage, dit pas d voiture, donc c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai tu as raison je n'avais pas perçu la chose comme ça en tout cas ce qui est rassurant est qu'il n'y a pas de voiture et ça c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Je projette des vacances à la côté belge pour l'été.
Merci pour tous ces conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant Tito n'a pas l'air très intéressé par l'eau même si je l'enmènne très souvent à la plage, il reste sur le sable et ne va pas mouiller ses papattes!..( quand je lui envoie son jouet un peu près de l'eau il n'a pas l'air d'apprécier d'aller le chercher). pensez vous qu'il est encore petit et que cela viendra plutard ou il y a certains jacks qui n'aiment pas l'eau? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai emmene tt bb andy a la plage et c est vrai qu il avait la meme reaction que tito! pale

depuis je n ai jamais reessaye et je ne sais meme pas si mon andy aime l eau!! Shocked

j espere qu il n ait pas trop tard pour le lui faire apprecier??!!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Tente le coup du tuyau d'arrosage, fais mine d'arroser ta cour ou tes légumes et tu verras si le monstre saute après le jet.
Si oui, oki, il aime l'eau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je vais essayer les tuyaux d'arrosage....
je vous raconterai tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Hi hi, ici c'est une vraie partie de plaisir ...
Bon amusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Oh non Nounette n'aime pas le tuyau d'aarossage ca lui fait un peu peur..Frip s'en fou il aime TOUT mais ce qui n'empeche que Nounette adore l'eau mais disons que celle que Mamzelle decide lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
C'est bizarre ses fils ne peuvent pas s'empêcher de sauter après, dedans, autour, ils en raffolent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elisev76

Choco a vécu aujourd'hui sa 1ere sortie a la mer!
Il a plutot bien aimé le contact avec l'eau mais avait qd meme la trouille surtout des vagues, il reculait a chaque fois.
Apres il etait tout sale! erkk on l'a rincé aussitot en rentrant!
Il a mangé pleins de trucs la bas, tout y est passé les algues, les coquillages, le sable, pffffff il est embetant pour ca!
On a beaucoup apprécié cette sortie, vivement la prochaine
ci joint 1 photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Où qu'elle est la photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elisev76

C'est bizarre je la vois moi la photo sur mon ordi
je la remets au cas ou



Sinon si ca ne marche pas allez sur mon blog je les ai toutes mises, c http://elisevi.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Je la vois maintenant !!!
Il s'éclate le petit bouchon !!!

Je me demande si je mets un étang au jardin si Polo risque de s'y baigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Very HappyVery HappyVery Happy
Tout mimi mais pq mer es tu si loin de nous?! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Parce qu'on est juste des petits belges, encore pire, des simples liégeois Crying or Very sad

Mais campagne vient à nous !!!
Quand tu viendras en vacances chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...