Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise-jack-russel-forum

vickie pousse a l'agressivité

Messages recommandés

alors voila, j'ai besoin de quelques conseils. Vickie, la maman, pousse Betty , sa fille, a l'agressivité. C'est à dire qu'il y a des moment où elles jouent et d'autres ou vraiment elle,pousse la petite a bout, jusqu'a ce qu'elle est le poil qui se hérisse et la morde méchament.
Alors quand elle a fait ça, je l'ai séparer de sa fille mais a l'avenir que dois-je faire ? Est-ce qu'en faisant ça elle essaie de lui apprendre quelque chose ?

Invité ninie6b
Elle veut peut-être que la petite se rebelle pour la reclaper et lui faire comprendre qu'elle est la chef ?
Ou elle lui inculque les bases de l'auto-défense ?
Bonne question ...

Invité Lolo &am
Est ce que Vickie a recommencé???ou c'est arrivé qu'une fois?C'est bizarre... :?:

ben non, c'est assez fréquent....et c'est vraiment pas du jeu...y a le moment où elles jouent, et le moment ou vraiment elle la pousse a mordre, et plus betty est énervée, plus vockie insiste

alors comme tu dis "bizarr". Et le problème c'est que je ne sais pas du tout si je dois laisser faire ou pas.

Ca serait bien si on avait une passionnée de jack comportementaliste inscrite sur le forum Very Happy

Invité Lolo &am
C'est clair....Moi je sais pas quoi te dire j'ai jamais entendu ça...peut-être que tu devrais demander sur l'autre forum dont tu nous avais parlé, j'avais vu qu'il y avait une comportementaliste ds les membres...Ellle pourrait peut etre t'éclairer sur le sujet...
Mais qu'est ce qu'elle fait Vickie qd Betty la mord?Elle mord aussi? Elles se bagarent???

Invité ninie6b
Lundi, je vais vacciner Polo donc je poserai toujours la question à la vétérinaire ...
Je te dirai quoi !
Du moins, son avis à elle.

Invité
Ca ne pourrait pas être un apprentissage de la hierarchie ?
La femelle la plus vieille domine forcément la plus jeune...... quelque chose dans le genre, parce qu'a son age la mère ne considère plus sa fille comme telle mais plutôt comme une adulte ....
Qu'en penses-tu ?

je vous apporte quelques nouvelles
voici ce que m'a dit une personne qui avait eu plusieurs portées, et je trouve que c'est ce qui se rapproche le + a mon cas, car étant petite, Betty était assez sauvage, et venait trés jouer avec les autres.

Citation :
petite expérience :

dans ma portée, il y'avait toujours 3 chiots qui jouaient ensemble. leurs jeux passaient par toute sorte d'états... mordillements, grognements, aboiement et courses poursuites du haut de leur 2 mois...

quand à 1 chiot, il était toujours laissé de côté par ses frères et soeurs pour jouer. Et c'est là que j'ai remarqué que la mère le pinçait, l'embêtait, essayait de le faire réagir. Et apparément elle trouvait ça drôle... j'en ai déduit que la mère lui inculquait des notions importante pour un jack, pouvoir se défendre... Et elle ne faisait ça qu'avec le chiot qui ne jouait jamais avec les autres.

plus tard quand 3 chiots sont partis, elle en a fait de même avec celui qui allait rester dans la famille... lui par contre avait appris la leçon avec ses petites soeurs et ça été 1 ou 2 fois pas plus pour que la maman arrête...

je me suis dit à ce moment là que la nature faisait bien les choses

Invité ninie6b
La vétérinaire pense plus vite à un apprentissage de la hiérarchie comme l'a proposé Myli.
Elle a bien sûr parlé sans voir les chiens en question mais d'après mon explication.
C'est le rôle de la maman de veiller à ce que sa fille ne lui réponde pas de travers !!!

Invité Of Jack
Ne t'inquiette pas. La mama apprends simplement à sa fille à parler chien mais surtout, en faisant cela, elle l'oblige a adopter des postures de soumissions qui lui permettront de se soumettre, donc de survivre en cas de conflit important avec un ou d'autres chiens.

Invité ninie6b
Pas bête maman Jackette ...
Rien de bien inquiétant mais je crois que j'aurai un peu paniqué aussi !!!
Est-ce que Vickie lui a déjà fait mal ?

Invité ninie6b
C'est sans doute que bébé est éduquée et que maman a fini son travail ?
Je crois que ça doit être vraiment chouette d'avoir des chiots, de les voir grandir, de voir la relation avec la maman, ...
Mais ça doit être aussi beaucoup beaucoup de travail et de patience !!!

Invité namoureu

Apprentissage de l'auto-contrôle et de la morsure...
Quand Guismo à fait ca la première fois à ses bébés...je me suis demandé quoi... confused mais c'est normal...et avec le temps ca cesse!

en tout cas, merci a tous pour vos conseils.

Maintenant, je sépare betty un peu de sa mère, et je la laisse avec mes dogues et ma bouledogue qui ont un caractère vraiment sympas, et alors pas du tout agressif, je pense que ça va faire du bien a Betty de cotoyer ce milieu là

Invité ninie6b
Comment tu fais pour tous tes chiens ?
Ils ont chacun leur pièce ou des enclos ?

Invité Of Jack
Perso, mes 9 Russell et mon épagneul nain continental vivent tous ensemble dans la maison. J'ai cependant des chenils pour les chiennes en chaleurs.

Invité ninie6b
Et toi Lise ?
Comment tu gères ton petit monde ?

• Créer...