Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Ciao

les effets de la castration

Messages recommandés

Invité Ciao
j'aimerai avoir vos retour d'expérience à ce sujet: est ce que la castration a changé quelque chose chez vos chiens: comportement par exemple, poids, etc.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Polo a été castré l'an dernier.
Il n'a pas grossi vu qu'il recevait toujours la même nourriture et je n'ai pas remarqué qu'il mangeait plus.
Il n'a pas été plus calme pour la cause !!! Même si la vétérinaire m'a dit que beaucoup de chiens s'assagissent une fois castrés.
Il est peut-être moins excité, car ici, il y a deux femelles stérilisées mais pour lui, c'est des filles quand-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mc34
Après mûre réflexion et avis d'un deuxième vétérinaire, nous avons pris rendez vous pour castrer notre loulou le 2 mai. La véto nous a dit que sinon il risquait un cancer au niveau de la vessie ou de la prostate car il a un taux d'hormones très élevé (voir le sujet "libido démesurée"). Apparemment il faudra qu'on restreigne la nourriture après car il parait que presque un quart de l'énergie du chien va dans ses organes genitaux !! Donc si on lui donne trop il va stocker en graisse. Voilà j'en dirai plus après l'opération, je flippe un peu car notre crevette va avoir des fils pendant 10 jours et une collerette, on aura intérêt à le surveiller !
Quelqu'un sait comment est le chien après une telle opération ? Je pense qu'il va etre raplapla pendant un moment. Y a t il des médicaments spécifiques à faire prendre ensuite ? J'ai oublié de demander. Les expériences d'"anciens castrés" sont les bienvenues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack
Pour notre beau Victor, la castration est pour demain matin 9h00.
J'essairais de répondre au mieux à toutes tes questions ;-)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Bon courage à victor !
Le seul mâle castré à la maison c'est le chat ! A sa sortie de chez le véto, il planait complétement. Mais, dès le lendemain, il récuperait déjà très bien. Après, je ne peux t'aider plus car je n'ai eu que des femelles et le petit westie n'est pas castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack
J'ai également deux femelles stérélisées. Une de mes Parson et mon épagneul nain continental.
Mais aucun de mes 3 mâles n'a encore été castré. Demain, je ne pourrais plus dire la même chose ;-)

En général, le chien est un peu vaseu le reste de la journée, mais dès le lendemain, c'est presque comme si de rien n'était, surtout que la castration est beaucoup moins difficile à supporter pour un mâle qu'une stérilisation chez une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Quand Polo a été castré, il a été stone pendant deux jours maximum.
Mais il n'avait pas le choix avec l'abat- jour qu'on lui avait mis sur la tête pour éviter qu'il ne mange ses fils Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mc34
Merci de vos réponses ! J'espère que l'opération de Victor s'est bien passée ... Caresses au petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
Pas trop avoir directement avec la castration...mais avec la suite...
L'autre jous chez le véto, il y avait un chien qui avait une sorte de "boudin" autour du cou à la place de la colerette traditionnelle. Il devait être en mousse (comme celle des canapés) recouvert d'un plastique bleu épais. ça m'a parru plus confortable que le fameux abat-jour mais je ne sais pas si c'est aussi "efficace".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack
Mon petit bonhomme est en plein dedant. Je le récupère ce soir à 17h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
Of Jack and Co. a écrit:
Mon petit bonhomme est en plein dedant. Je le récupère ce soir à 17h00.

On croise les doigts pour lui...
Donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack
Et bien la castration de notre beau Victor s'est très bien passée.
Aujourd'hui Victor se porte à merveille. Nous ne lui avont même pas mis de collerette car il ne touche pas du tout à son pensement. C'est le même chien qu'avant avec autant de fougue et de joie de vivre ;-)
Nous lui enlevons les points dans 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
Pretty & Utopie a écrit:
Nessie a écrit:
Pas trop avoir directement avec la castration...mais avec la suite...
L'autre jous chez le véto, il y avait un chien qui avait une sorte de "boudin" autour du cou à la place de la colerette traditionnelle. Il devait être en mousse (comme celle des canapés) recouvert d'un plastique bleu épais. ça m'a parru plus confortable que le fameux abat-jour mais je ne sais pas si c'est aussi "efficace".

cela s'appelle un collier lune et personnellement, je prefere ce dernier par rapport à la colerette malheureusement peu de vétos l'utilisent et j'ai pensé m'en procurer un pour l'avenir


Merci de l'info!!!

Et bon rétablissement à Victor!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
On n'a pas enlevé de points à Polo ?
Juste à mes fifilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou j'auré voulu avoir des tarifs pour faire castrer mon chien j'ai entendu beaucoup de différence de prix c'est pour cela ke je vous demande merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila j ai pris rdv jeudi pour faire castrer andy! Embarassed

j espere que son comportement avec les chats changera ainsi qu avec mon nouveau pensionnaire!
ils se sont battus hier!ils m ont fait peur! Shocked

je vs tiendrai au courant! Wink

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Ha ben oui, tiens nous au courant...s'il se calme, j'espere que tu pourras garder le pointer :lol: flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oué!!!!! lol!lol!lol!cheerscheers

WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack
Désolée de te décevoir, mais la castration d'Andy ne changera absolument rien à son comportement envers les chats !!!!!!
Quand au fait qu'Andy et ton nouveau pensionnaire se battent, c'est normal et il faut les laisser faire car ils mettent place leur hiérarchie.
Par la suite, ils peuvent très bien s'entendre à condition bien sur que la hiérachie soit très bien établie entre eux, sinon tu n'auras que des soucis malgrès la castration d'Andy.
N'oublie surtout pas que tes chiens sont des Russell et que les Russell ont un très gros caractère et sont très exclusifs.
Bon courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci! Wink

une tite question, andy lui grogne dessus et la mordu tres fort j ai du les separer mon nouveau loulou saignait!andy est jaloux qd il prend ses jouets!j en ai les mains abimees oups ca fait mal!!! Embarassed :lol:

qd aux gens il est adorable avec mais il est tt le tps en train d essayer de se les faire!!!!facon de dire!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack
Andy a l'air d'avoir un caractère très dominant. Un nouveau chiot arrive à la maison et il est tout à fait normal qu'Andy impose sa hiérachie. Si tu commences à les séparer dès maintenant, dis toi bien qu'ils ne pourront jamais vivre ensemble. Il est vrai que dès fois il y a quelques trous, mais c'est la seule façon qu'ils ont pour exprimer qui est le chef. Si tu interviens avant qu'ils n'arrettent le combat d'eux même, alors leur hiérachie dominant/dominé ne pourra jamais se faire et ce sera source de conflit permanent. Ceci dit, si Andy commence déjà à faire saigner un chiot, et bien je crois qu'il va malheureusement falloir que tu fasses un choix car la cohabitation entre tes deux mâles me semble bien mal partit. Et dit toi bien, que la castration d'Andy ne changera non plus absolument rien à celà.

Tant qu'Andy sera ton petit chef qui se crois plus fort que toi, alors tu auras ce genre de soucis. Il faut absolument que tu le remettes à sa place de chien !
Les Russell ont besoin d'une éducation ferme, stricte tout en restant douce et surtout très cohérante au niveau hiérarchie et certains signes dont tu me parles me font penser que ce n'est pas le cas chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le nouveau chien n est pas un chiot c est un pointer que j ai recueilli!il ete abandonne sur la route! c est un male d 1 ou 2 ans d apres le veto!

j espere vraiment que ca va aller mais a la base je lui recherche une famille d accueil a ce nouveau pensionnaire!

merci encore pour ces conseils mais andy se bagare vraiment, j ai eu peur l autre jour! voila des photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack

Entre deux adultes et pas de la même race, la chose est différente. Il est évident que tu ne peux les laisser aller trop loin, surtout que le x pointer risque, de par la disporportion de taille faire très mal à Andy.

Dans ce cas, je te conseille de ne pas les mettre ensemble. Tu peux de temps en temps dans la journée les mettre ensemble avec une muselière dans un premier temps pour qu'ils s'habitue à la présence de l'un et de l'autre.
Evite aussi de laisser des trucs trainner qui serait source de déclanchement de conflit (jouets, os à macher, etc...) et évite toutes exitation (facteur...)

Si jamais il se battent à nouveau et qu'il ne veulent pas se lacher, plutôt qu'y mettre tes mains, essaie de les étrangler jusqu'à leur couper la respiration et là, ils se lacheront.

Voilà,
Bon courage pour la castration du petit Andy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un grd merci pour ces conseils! Very Happy

je v aller acheter une museliere a ces 2 loulous et je v voir comment ils se comportent! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben pas encore achete!au fait quelqu un connait le prix des muselieres!j ai hate de tenter l experience!!! bounce

en esperant que tt rentre ds l ordre! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No sorry mais tu dois trouver le prix sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai achete 2 muselieres, on a essaye mais ils se battent qd meme!!! Shocked en plus, ils essaient de l enlever!!!

heureusement qu il y avait la museliere!! pale

c est fou ca!!vs croyez que je vais reussir a les faire cohabiter? Crying or Very sad

c est vraiment dommage, andy pourrait avoir un copain de jeu!!

mais le pire c est pas le grd le mechant, c est le rikiki d andy!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c peut etre normal au debut ils vont pe etre finir par s'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack
C'est justement ça l'interret de la muselière. C'est de pouvoir laisser établir une hiérarchie en adoptant les diverses attitudes (soumission, domination) sans qu'ils puissent utiliser leurs dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc je leur laisse la museliere et les laisse se battre? scratchShocked si c est comme ca qu il faut faire alors je les laisserai faire!

pouvez vous me dire comment proceder?merci

parce que meme avec la museliere ca m impressionne!en plus pas facile, ils essaient ts les 2 de la retirer, ils ne connaissent pas c est nouveau pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...