Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

j'ai vu qu'il y avait pas mal d'amateurs de lapins.
Si quelque chose vous passionne n'hésitez pas a créer un post et mettre des photos etc... la partie niche commune est faite pour ça, pour parler de tout et de rien Very Happy

donc ce post est pour les amateurs de lapins (hein phanie ?! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie
Oui tu as raison, Lise, mais j'ai tendance a parler beaucoup qd je suis passionnee et j'evite de parler trop lapin en dehors du forum qui lui est consacre, comme des jack hors du forum parce que je saoule vite les gens avec mes animaux.

Vous m'arreterez qd je vous gave !!!!

Alors voila, il ya qq semaines je suis tombee amoureuse d'une petite lapine que j'ai appele Couette. En faite, je n'ai jamais eu d'animaux auparavant, mes parents n'en voulaient pas, a Paris nous vivions en appart minuscule (j'ai qd meme reussi a avoir Gareth), et depuis toujours je reve d'avoir un lapin.

Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ca, j'en ai toujours ete amoureuse.

Donc, il y a qq semaines, je vais chez une amie qui me montre son nouveau compagnon : un lapin !!! Et la, comme une envie de chocolat irrepresible, une envie de clops pour les gros fumeurs, enfin vous voyez ce que je veux dire !!!

Donc comme pour Gareth, je passe des heures sur internet, une fois que les enfants sont au lit, pour trouver un max d'infos, de bonnes adresses etc...
Je rencontre donc une jeune eleveuse amateur de lapin belier dans le lot, on parle des heures durant de ces petites betes (elle est aussi bavarde et passionnee que moi), je tombe amoureuse, sans l'avoir vue de l'une de ses petites lapines noires pure race (ce qui signifie qu'elle n'a que des genes de couleur noir, en gros toute sa lignee est noire depuis aussi loin que l'on remonte), de parents primes en concours (enfin ca je m'enfiche, mais l'eleveuse est fiere de le preciser), mais personne n'en veut parce que ses deux oreilles tombent toutes les deux du meme cote.
ENCORE UN PB D'OREILLES !!!

Mais cette particularite me plait et je vais chercher Couette. Au final, ses oreilles tombent parfaitement bien, elle est hyper sociable avec les enfants comme avec nos autres animaux, tres caline.

Pour resume, le lapin belier nain (bcp plus cool et moins peureux que le nain de couleur) est un super compagnon, c'est un veritable animal de compagnie dont le caractere se rapproche assez du chat : independant, propre (ils font presque toujours dans leur litiere) et tellement affectueux.
C'est un animal a conseiller pour les enfants (pas trop jeunes quoique les miens qui ont 1 et 2 ans s'occupent bien de Couette).

En faite, je pense que si j'avais eu un lapin avant , j'aurai eu Gareth mais probablement pas d'autres animaux (quoique ...).

Donc nous avons Couette, j'attends pour fin avril Quito, un petit male pur race pour Couette, mon dernier coup de foudre : Rosalie (belier blanc tachetee de marron et noir : elle a un grain de beaute a la Marilyne Monroe), et j'attends le prochain coup de foudre pour trouver un amoureux a Rosalie.

Voila mon histoire de :albino: .

Si vous avez dans vos jardins de vieux clapiers en beton ou bois, je suis preneuse, si je peux vous debarasser...

Et qd j'aurai des petits vers la fin de l'annee, je ne manquerai pas de vous en faire part, avis aux amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie
En animalerie ils coutent entre 35 et 50 euros. Ils les vendent pas sevres pour la plupart (le lapereau est sevre aux alentours de sa 8 semaines), pour les vendre petits ils les prennent entre 03 et 04 semaines. Imagine les degats !!!! C'est la raison pour laquelle ils ne vivent en general pas plus d'un moi...

Les eleveurs amateurs que je cotoies et dont je vais faire bientot partie, les vendent 35,00 euros, sevres, tatoues, vaccines et surtout sociabilises (c'est comme les chiots, si personne ne s'en occupe, ne leur donne de l'amour ils deviennent sauvages, les lapins c'est pareil).

Ce qui est malheureux, c'est que ces pauvres betes souffrent d'une tres mauvaise reputation :

* ca pue : pas si on s'en occupe regulierement, en+ le lapin est animal propre comme le chat il apprend facilement a faire dans une litiere, il suffit donc de nettoyer la cage entiere 1 fois par semaine, et de changer la litiere tous les jours (ca prend 03 minutes).

* c'est comme les hamsters, on peut rien faire avec. C'est comme tous les autres animaux, avec de la patience, du respect et des attentions on arrive a tout surtout a beaucoup d'amour et de reconnaissance de la part de son :albino: . Beaucoup d'amateurs laissent vivre leur lapin en liberte dans l'appart sans probleme.

Seul hic, que moi j'ai constate (mais c'est loin d'etre une generalite : les fils electriques, EFFECTIVEMENT...
Mais le frere de Couette qui a ete adopte par mon frere, ne s'est jamais interesse aux fils, ni meme ses parents...).

Mais vraiment, c'est un animal meconnu et injustement relegue au second plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pretty &
j'ai eu un lapin nain, le seul :evil: regret est que cela ne vit pas assez vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie
Logiquement la duree de vie d'un lapin est de 08 a 10 ans.
Cela dit, si il vient d'une animalerie, ll risque de vivre moins longtemps puisque les mauvais sevrages provoquent parfois de serieux problemes.

Autre facteur : les lapins (beaucoup plus rares chze les beliers qui sont en gal hyper cool) peuvent faire des crises cardiaques, suite a un truc pas forcement grave d'ailleurs.

Et ce que les gens ne savent pas c'est qu'il faut faire vacciner ses lapins meme si ce sont des animaux d'interieur, ils attrapent des maladies par les piqures de moustiques notament...

Ce sont des animaux rustiques (les miens et ceux des autres gens que je connais vivent dehors), mais sont sujets a certaines patologies dues au stress par exemple. Une fois que l'on connait ces facteurs, les risques diminuent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
J'ai une amie qui donne un lapin nain angora noir avec tout son matériel car elle n'a plus le temps de s'en occuper.
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cc phanie! cheers

je vois que tu es une passionnee de lapin belier! :albino:

j ai une lapine belier de 2 ans et elle est adorable!!elle court apres les chats et fais meme ses crottes ds leur litiere!! Razz

elle adore jouer!qd je lui donne un jouet elle le prend avec ses dents et le deplace!

le best c est que cette petite creature me fait des bisous!!veridique : elle me leche le bout du nez ou les bras et d ailleurs je me souviens du premier bisou c est lorsque je me suis allongee pres d elle un matin tout en lui parlant(oui je c un pe folle) lol! et qu elle s est approche pour me lecher le front a ma grde surprise!! Shockedtongue

la voila ma ptite bunny!! ❤ :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Et bien c'est moi qui ai hérité du lapin angora...Moustache...belle lapine( je n'ai jamais vu ni eu une aussi douce Very Happy ) c'est ma Jackette chérie qui est aux anges ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
2 petits lapins papillons blancs et noirs à donner début Juin.
Touts blancs avec oreilles et yeux noirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Je vais réveiller ce post lapins, j'avais deux petits lapeareaux à donner d'une collègue et évidemment, j'en suis tombée amoureuse et j'en ai gardé une.

C'est une petite naine Papillon, elle est vraiment sympa et très attachante.
Je placerai des photos quand je récupèrerai mon câble ...
Elle m'accueille car elle me reconnaît, on la manipule sans souci, elle joue comme une petite sotte en dehors de sacage, ... bref, un coup de foudre ❤

Tellement foudre que ma folie ne s'arrête pas là Embarassed et que j'ai déjà réservé une amie pour ma lapine, une petite lapine naine Renard Argenté (qui n'est d'ailleurs pas encore née) !!!
L'éleveuse est vraiment très gentille, très experte et me conseille beaucoup.

J'ai aussi flashé sur une autre lapine de quelques semaines, noire avec le bout du nez et le bout des pattes blanches, mais je ne sais pas encore si j'oserai la prendre (mon mari va me tuer, on va déjà avoir Milo dans pas longtemps).
Je vais déjà vous la montrer car j'ai chipé la photo sur le site de l'éleveur ...



Et dès que je serai dans la nouvelle maison, je me mets à la construction d'un super enclos pour mes lapinettes !!!

J'avais pourtant déjà eu deux lapins avant (un mort d'une crise cardiaque car poursuivi par le chien de maman et l'autre qui est attéri chez Namou parce que Polo le pourchassait sans cesse).
Mais j'ai vraiment redécouvert cette passion différemment grâce à mon petit bouchon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arretez vous allez me donner envie!!!!! trop bo vos petits lapins, si ça continue c'est mon copain qui va être content...........et si je craquais.....non non c'est pas raisonnable, plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Oh mais un tit lapin, ça va, c'est pas trop de contrainte, juste des câlins ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c est vrai pas de contraintes!!! Very Happy

voila ma ptite bunny, elle prend le soleil!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Comme elle est belle...
Quand je vois ca...Moustache est vmt obese!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie
Je suis heureuse que ma passion des lapins fasse des emules !!!

Julie, on habite pas tres loin, si tu veux un pinou ou venir voir les miens, tu es la bienvenue.

Je serais ravie de voir Tito en chair et en os, il est superbe.

Je vais chercher cet ete un fiance a ma Rosalie (chez une copine eleveuse dans le lot), elle a plein de petits en ce moment, je eux t'en rapporter un si tu veux !!!... :albino: :albino: :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tentée c'est vrai......mais je me dis que ce n'est peut être pas très raisonnable, je viens d'avoir Tito, il est encore bébé, il serait préférable que j'attende un peu, que je laisse passer la saison, et pourquoi pas à la rentrée par contre......

:albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et si tu viens du côté d'arcachon, n'hésite pas à passer, je travaille là bas mais j'habite Bordeaux......ce serait sympa............une grande virée à la plage avec nos jack.......... bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu trouves que moustache est obese eh ben je pense la meme chose pour bunny!! Rolling Eyes :lol:

lol! tu as vu "l echarpe" qu elle a sous le cou!!! lol!

aurais tu des photos de ta moustache???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Vous savez quoi????
J'ai regarder si Moustache etait une femelle ou un male....
Et bien c'est....une tite fille
Je l'ai brossée auj...pcq qu est ce qu elle en perdait des poils...
Mais je me demande la race de cette lapine...
On m'a dit...croisé lapin à manger et angora :|
Mais je trouve qu elle ressemble fort à ca


Voici Moustache...



Qu en pensez vous?

( D'autres photos sont en cours car on ne la voit pas bien :| )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Je voudrais en apprendre sur les lapins...ou puis je me renseigner???
Je voudrais deja savoir comment la rendre mon peureuse pcq MADAME boxe des qu on touche a sa cage!!!!
Enfin, j'ai 1001 questions...merci de m'aiguiller vers les bons renseignements, sites,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lapin a manger quelle horreur!!
affraid
ah une fifille come ma bunny!!elle est trop belle!! Very Happy

des fois j ai envie de donner une copine a bunny!! bounceVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Oui c'est ce que m'a dit la fille qui s en seprarait pfff de tte facon Moustache n'ira jms dans la casserole!!!pcq c elle et pcq je ne mange pas de lapin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi mange pas de lapins!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Je crois que Moustache a peur car elle vient de déménager ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Il y a de forte chance en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Elle s'adaptera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Ouiiiiiiiiiiiiiii Very Happy en ce moment elle mange ses pop corn pour lapin Very Happy elle en rafole Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Elle mange quoi la Miss ?
La mienne est un peu difficile, elle choisit son menu, par exemple, le Junior, hors de question d'en grignoter !!!
Les bâtons de céréales ? Niet niet !!!
Le foin aux carottes, elle en raffole par contre ...
Et les biscottes, elle fait croc croc croc croc croc !!!

:albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Elle mange des melanges mais ceux a base de pop corn et de muesli
Les barres a grignoter tu oublies a moins que son ventre ne crie famine Smile
Sinon des biscottes et du pain sec, elle adore et des carottes...ah oui, j'oubliais les pains aux carottes avec du sesame Very Happy
Et sa litière c'est du foin et non des copaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Le Crispy Snack de chez Tom, j'en mangeais le Pop Corn Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Non ici, j'ai pas prris chez tom pr la simple et bonne raison que j'ai trouvé ailleurs et avec en cadeau une boite metallique....tu sais bien ma passion des boites metalliques hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Ah vi ???
Où ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Chez Traffic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Vi tu m'as expliqué, j'irai voir ça dès que je peux !!!
Mais demain, je file au Tom pour la grande cage pour Pin' Up (oui, on s'est enfin décidés sur Pin' Up, après une semaine).
Et on a vu aussi que c'était une fille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Oki ma chérinette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Quelqu'un a déjà entendu parler des lapins minis ?
Qui serait encore plus petit qu'un lapin nain ?
Car hier, à l'animalerie où nous sommes allées avec Namou, j'ai réussi à flasher sur un lapin mini, un bébé de 7 semaines blanc et bleu, il est magnifique et c'est un petit mec.
Et vu que Pin'Up doit se sentir un peu seule ...

En tout cas, cette animalerie m'a vraiment fait belle impression !!!
Cages impeccables, animaux vifs, accueillants, des yeux bien pétillants de bonne santé, des conseils vraiment intéressants, un conseilleuse très expérimentée, je suis conquise Very Happy
Autre chose que de l'autre côté où un piti lapin était mort dans la cage Crying or Very sad
Nous sommes sorties lors du déplacement du cadavre, pauvre petit chou pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Et j'ai telephoner le petit lapin est reservé pour toi ❤
Tu vas le nommer comment?
Moi j'ai fait les bébés Jack par P...tu pourrais faire les lapins par P toi non???
Pin'up et Pimousse...?! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Je l'aiii !
Je ne sais pas encore son petit nom, je vous dirais ça très vite ...
Il est bleu et blanc, tout mignon.

:albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
on veut des photos ! ! vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Après le déménagement, je ferai des photos de tout : maison, chiens, lapins, tout, tout, tout ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhh ça oui on veut des photos de tout qd tu auras déménagé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Voilà, le petit nouveau s'appelle Playboy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

playboy........ça promet...... lol! :cherry: :cherry: :cherry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Ben quoi ??? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! :lol: :lol: :lol: :lol: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Mais je me demande toujours quoi pour le lapin MINI et pas le nain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba rien je dis que ça va être un casanova ce petit playboy!!! c'est pour rire ninie!! je trouve ça migon son petit nom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Je sais ma tite Juju, mais c'est l'homme qui en a décidé ainsi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...