Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité emy

sous la couette

Messages recommandés

Invité emy
Vérone adore se faufiler sous sa couverture pour y faire sa petite sieste...Si elle n'y arrive pas elle couine jusqu'à ce que je la lui mette correctement dessus!!!Est ce que vos toutous vous font la même comédie?
Je vous laisse imaginer que tous les matins elle essaye de faire la même chose dans le lit meme si ce dernier est fait elle me fait un souc pas possible.Alors je n'ai qu'un mot à dire vive les terriers! LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité javier

lol
moi ; badgio avais l'habitude ,non pas de dormir ds le lit, mais de venir le matin squatter un bout de matelat ..
habitude prise par mon grand père qui le laissait faire cela.
la 1ere année je l'ai laissé faire mais apres j'en ai eu marre qu'il salisse mon pieut ; j'ai installé son coussin pres de la porte à l'exterieur et j'ai fermé la porte : il s'y est fait..
ça n'empeche que si j'ai mal fermé la porte et qu'il le vois il va rentrer quand même et se coucher discretement lol!
mais ca c'est les terriers : espiegles et têtus king

si tu n'a pas envie qu'une fois plus grand il fasse la même chose je te conseille de réagir tant qu'il est mini..
il faut essayer avec ces chiens là d'être ferme une fois une décision prise car sinon c'est interpreté comme une faiblesse qu'ils vont souvent tirer à profit.
et ca permet , une fois les limites acquises , de plus devoir trop l'embêter une fois plus grand avec de nouvelles limites..
il faut essayer d'etre cohérent mais je suis le premier à savoir que c'est tres dur d'y parvenir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité emy
Je tiens à préciser que mademoiselle dort dans son panier dans la cuisine mais le matin mon copain lui ouvre la porte de la chambre et c'est là que commence le souk...
Elle essaye avec son museau de se faufiler mais je l'empeche de se glisser.
Et oui je ne suis pas si laxiste que ça LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Deborah
Aprilia elle aussi tous les matins elle vient sous la couette avec nous mais le problème c est que quand on se leve elle, elle veu rester mdr... alors elle souffle si on souleve la couette (elle est pas malheureuse celle la)
enfin, une mauvaise habitude que l on aime bien malgres tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
Apy est pareille....Elle adore se faufiler partout y compris sous les couvertures...Sur le canap on a un espece de plaid et bien si elle monte elle va se glisser direct dessous et commencer a jouer.....
Il arrive le matin que celui qui est levé le premier entre Etienne et moi amène Apy à l'autre pr faire un ptit bonjour, et bien pareil, elle file la tete la premiere sous la couette, elle plonge meme!!! :lol: jusqua arriver jusqu à nos pieds... :lol: et là, pareil, ça l'amuse beaucoup!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie
Gareth aussi a pris cette facheuse habitude, mais j'avoue qu'on s'en accomode facilement, on aime bien meme !!!

Ils fouillent, "terriers" oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben alors que demander de mieux !!!!!


moi j'ai pas de soucis de se coté là, car mes chiens dorment a la grange. Et en général, ils n'ont pas accés a la maison...je sais que certains vont pas apprécier, mais ils sont loin d'être malheureux. Surtout les jacks, si je les rentre (car ça m'arrive quand même) ils réclament a ressortir dans les 5 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

No comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
ah ben alors que demander de mieux !!!!!


moi j'ai pas de soucis de se coté là, car mes chiens dorment a la grange. Et en général, ils n'ont pas accés a la maison...je sais que certains vont pas apprécier, mais ils sont loin d'être malheureux. Surtout les jacks, si je les rentre (car ça m'arrive quand même) ils réclament a ressortir dans les 5 mn


Je pense que les chiens sont très bien dehors aussi, pour ma part, Nova dort dehors de mars à octobre et elle adore !
Biensur elle rentre dans la maison quelquefois dans la journée mais passe le plus clair de son temps dans le jardin.
Je comprends que tu les laisses dormir dans la grange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Polo et les autres dorment dans le salon dans leur panier ou dans le divan.
Avant, ils dormaient avec nous mais 3 chiens c'est beaucoup dans un lit de 2 personnes !
Mais ça va, ils ne s'en plaignent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Hihi..Guismo dort sous la couette, impossible de lui dire non Embarassed
De toute façon, elle a le tour!
Fripouille dort au milieu de nous 2...sur son petit coussin Embarassed
Clochette ( le chat ) dort sur les pieds de mon compagnon...
Le lit est transformé en arche de Noé flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Le Jack fonctionne au "Pousse-toi que je m'y mette" du moins sous la couette !!!
Polo me pousse avec ses 4 pattes et il s'étend (il fait semblant pour me pousser plus et gagner de la place !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Et pas que sous la couette...dans le fauteuil, c'est pareil...dans le bain aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
En bref, le Jack, c'est une ombre !!!
Faut toujours regarder où il est pour ne pas l'écraser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
L'écraser c'est vite dit...il se fait remarquer assez pour ne pas qu'on l'écrase!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Je crois que Ochon serait du style à me pincer la fesse pour que je me bouge !!!
Cette nuit, j'ai été bien entourée, Polo et Lilas ont squatté ma place j'étais toute serrée mais qu'est-ce que j'avais bien chaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo

OUF ! Je pensais à être la seule qui "autorisait" ma chienne à dormir sous la couette... Je pensais même que je devenais gaga avec elle.
Ca me rassure. Razz
En fait, Vaya viens tout les soirs me réchauffer les pieds (c'est bien connue que les filles ont toujours les pieds froids ! lol) et si par malheur, on ne lui soulève pas la couette, elle nous fait une vie pas possible ! Elle gratte sans arrêt, chouine, fais des allers retours entre le pied et la tête de lit ! Par contre, si son pote Taz le chat est sur le lit, elle va se coller contre lui et se font des petits mamours... J'en suis presque jalouse ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité javier

perso je trouve que ce n'est pas conseillé..
une fois que c'est fait c'est dur de revenir en arriere.
en dehors du fait qu'il va trainer partout et qu'il est donc tout sauf propre il y a aussi le fait de la vie sentimentale voire intime qu'on est sencé vivre en gros au lit. et dont nos animaux préférés sont rarement conviés
(si tout va bien chez vous..) affraid
perso je ne sacrifierais jamais ma vie intime au profit du bien etre (tres discutable) d'un chien sous la couette.
et même si vous etes seuls au pieu pour le moment c'est pas dit que toute la vie du chien se passera de cette maniere pour vous.
Mais j'ai bien remarqué que beaucoup d'entre vous ont déjà pris cette habitude. je peux comprendre aisement cela car moi aussi des fois en le trouvant trop mignon j'aurais envie de le prendre ds mon lit et le serrer contre moi la nuit.

petit rappel le jack est un terrier avec le caractere comparable aux grands chiens (et moins aux bichons ,caniches etc).
si on veux avoir un peu la main sur son chien il ne faut pas qu'il se sente le dominant dans la maison. il peut etre le chef des animaux au pire ; mais pas celui de tous les habitants de la casba Suspect
or le fait de le faire coucher dans le lit de la personne dominante (son maitre) lui montre qu'une place de petit chef se libere et il prendra son role tres au serieux pour son bien etre dont il devrait avoir droit vu qu'il couche avec le chef de la "meute".

pour finir quelque part c'est un peu égoiste : c'est pour soi qu'on transgresse cette regle , pour se sentir cagolé pres de son chéri , qu'il tienne chaud , pour ne plus l'entendre gémir pour monter.
mais ce n'est ni un bon service pour le maitre , ni pour le chien.
ce dernier a besoin de se sentir encadré et suivi par son maitre et en lui donnant la place de dominant , meme si il va paraitre tres sur de lui j'imagine , on risque de lui mettre sur les épaules des choses qu'il ne saura pas gérer en tant que chien tout simplement et ca va compliquer les choses.

donc ben essayez de ne pas faire cela avec vos nouveaux chiens ;c'est pas pour rien que tous les livres d'education canine le déconseillent fortement.
a+ :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Tu n'as pas tort JAVIER, c'est vrai que les livre, les sites et autres, déconseillent fortement ce genre d'attitude!!!

Je reconnais avoir céder à Guismo dès la première nuit...de toute facon, cette chienne passe les 3/4 de son temps dans le lit...c'est son panier géant!

Quand on à eu Clochette( la chatte) on l' a laissé faire ce qu'elle voulait et la miss alterne, parfois sur le lit, parfois dans son panier, enfin elle à 1001 places pour son dodo!

A l'arrivée de Fripouille, on l'a mit dans un panier...mais on à pas eu le coeur de le laisser là...
On l'a pris près de nous Embarassed

On à un GRAND lit, les chiens de mon coté et moi contre mon chéri!!!
Pour les calins avec le chéri...pas de soucis et il y a tant d'autres endroits!!! Rolling Eyes

Bien ou pas bien, on à tous notre place et notre équilibre au sein de notre nid douillet...mais on reconnait que les chiens ont accès à toutes les pièces!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité javier

je sais cela namoureuse et je ne jette pas du tout la pierre tu l'a remarqué j'imagine. Wink d'ailleur si j'ai bien compris presque la moitié du forum procède ainsi Smile
mais il faut quand meme prevenir les nouveaux maitres que ce n'est pas la meilleure facon de faire dormir son chien :cyclops:

quand aux autres endroits tu as tout a fait raison Very HappyCool mais un bon matelat accueillant j'aime bien quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Lol... Razz Vive les folies!!!! jocolorflower

Mais je trouve ta remarque tres censée et pleine de bon sens en ce qui concerne les futurs nouveaux propriétaires!!!

Ou dors Badgio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité javier
il dort devant la porte de ma chambre sur son coussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ciao
moi il dort dans sa cage dans la cuisine :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Cage??? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ciao
oui une cage pour chien , un vary quoi, comme une niche d'intérieur si tu préfères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
Austeen a écrit:
oui une cage pour chien , un vary quoi, comme une niche d'intérieur si tu préfères

moi ausii!!!
et afix l'adore!!!
et il en a une grande cage en fer aussi (1m) dont je me sers pour les absences (quelques 1/2j en semaine) car la pièce où il était n'était pas adapté ni pour sa sécurité (fils) ni pour les destructions...
maintenant qu'il fait beau il est au jardin avec sa vary ouverte...

Et pour en revenir au sujet initial...afix n'a pas le droit d'aller dans les chambres....donc les couettes, il connait pas! (il n'a pas accès au canapé non plus) mais il aime bien la polaire et le fauteuil réservé à nos calinoux du soir.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Pour moi cage ne rime pas avec mes chiens!

En fer?c'est pas tres confortable ni agreable!si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo

Je reconnais que c'est pas bien de faire dormir son chien avec soi. Mais, il est vrai aussi que l'on craque facilement à son arrivée et que je me voyais mal la laisser toute seule alors qu'elle avait toujours vécue avec ses frères et soeurs. En fait, je me suis mise un peu à sa place. Il y avait déjà la séparation de son foyer de naisssance (plus le trajet voiture !), un nouvel environnement, de nouvelles personnes et des odeurs inconnues...alors, "l'abandonée" dans une pièce toute seule... Sad Oui, je sais, je suis trop sentimentale ! ! ! En même temps, pour le prochain chien que l'on aura, je ne pense pas qu'on lui fera une place sous la couette (mon ami aimerait un rott ou un dogue argentin et moi un dogue allemand ! Que de conflit ! )
PS : Pour les "relations intimes", Vaya a bien pigé qu'elle n'a pas sa place au lit et va gentiment se coucher dans son panier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

J'aurais pu écrire ce texte car c'est comme chez nous!!!
Ravie de ne pas être la seule!!!! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Ben ici, on ne peut pas leur dire non car Lilas gratte la porte pendant tellement longtemps qu'on y cède.
Elle sait qu'on est en haut et ne supporte pas d'être mise à l'écart.
Ceci dit, je ne regrette pas de dormir avec, au moins, on a bien chaud vu que dans cette maison l'étage est glacial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Pour le chien il est vrai que ce n'est pas forcement bien de le faire dormir dans le "territoire" de son maître car comme tu le dis justement, il y a la hierarchie et il y a aussi la place que doit occuper le chien dans le foyer (comme dans une meute). Mais, les humains ont tendance à se mettre à la place de l'animal (ce que je fais pour certaines choses) et qu'avec certains chiens cela peut très vite devenir dramatique.
En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec les règles que tu as mis en place sauf que moi, je me suis trop laissée aller à mes sentiments "d'humains" et j'ai aussi voulu faire partager mon petit moment de vie au lit (attention, sans ambiguité ! lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Of Jack
Nos dix chiens dorment tous avec nous dans notre chambre répartis de la sorte :
Frenchie, Kate, Foxy, Victor, Voyou, Saly, Suzy et Kiss en Vary Kennel, Jack avec nous dans le lit et Püncky notre Epagneul nain continental de 12 ans dans son panier à coté de notre lit.

Comme vous pouvez le constater, notre chambre est bien remplie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous Kiera a dès le début été limitée à la cuisine, au salon et au couloir de l'entrée. On lui interdit de monter aux étages, elle s'est tellement fait engueuler au début quand elle montait qu'elle a bien compris la leçon, elle reste sagement en bas (elle avait 1 an et demi quand on l'a eue, ce n'était donc plus un chiot).
C'est vrai que c'était vachement tentant de la laisser dormir dans la chambre mais mon copain n'était pas trop pour et puis niveau éducation c'est sans doute mieux comme ça, elle n'en fait déjà qu'à sa tête...
Dès la première nuit on la mettait dans le salon, elle a un peu pleuré les 2-3 premières nuits mais on l'a royalement ignorée, après ça, plus un bruit!
Elle dort donc dans le salon mais ça oscille entre panier et canapé, le choix est difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi appy elle dort au salon dans son panier... je la soupçonne de squatter de temps à autre le canapé ou la chambre d'amizs car madame ouvre les portes!!!
le matin si mon copain se leve en premier elle se faufile entre ses jambes me saute dessus dans le lit, une petite lechouille et hop ni vu ni connu sous la couette ou elle s'allonge de ton son long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Bah Vivi, elle veut que la chambre d'amis devienne la chambre d'Apy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
En tout cas son panier est magnifique, il vient d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient des chez VILMORIN c un magasin où t'as des animaux et tout pour eux, des plantes, des pots, des deco bref tout ce ki concerne la nature la faune et la flore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
C'était cher ?
C'est un peu gros à envoyer par la poste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je me rappelle je crois ke je l'ai payé dans les 40 euros ou un peu moins pe etre.
c un peu volumineux mais bon je sais pas combien ça pe couter à envoyer par la poste par train ou avion peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Ben vi, tant pis, quand j'irai en France, on se tiendra au courant !
En tout cas, Apy peut frimer dedans ...
Merci quand-même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Sur le site d'Urban-Mutt, tu pourrais lui commander le collier Kabo Kobo assorti non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Baxter adore être sous les couettes c'est trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'est ce qu'il est craquant.......... RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui encore un jack malheureux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...